dans Empty

Un Impromptu de Schubert par Zimerman

Krystian Zimerman est certainement celui qui a livré les plus belles interprétations de Schubert; en tout cas en ce qui concerne les Impromptus.

Je les connais aussi interprétés par Richter, ou par Brendel (deux pianistes extraodinaires!), mais ça n’arrive pas au niveau de pureté incroyable où les envoie Zimerman. Regardez bien ses mains, et comme dans chaque geste la force est dosée de la plus subtile manière qui soit ! Et comme le son qui en sort est comme débarrassé de tout ce qui pourrait gêner l’émotion : il ne reste que la musique…

Write a Comment

Commenter

19 Commentaires

  1. Superbe vidéo, tant du point de vue de la qualité sonore que visuelle. Méchante bête, c’est impressionnant comme des fois on voit même pas bouger les doigts de la main droite alors que ça fuse sa mère. (je crois qu’à un moment il fait une fausse note :!: )

  2. salut simon !merci pour le commentaire !oui ça tabasse sec !!! :razz: euh..j’ai bien réécouté j’ai pas eu la fausse note .. c’est ton oreille qui chie ! :mrgreen:

  3. Pour moi qui suis adorateur de la musique classique, surtout les morceaux interpretés avec le piano,cet oeuvre me comble ! sachant que je suis du genre qui aime la musique sans forcément connaître la personne derrière l’oeuvre ou le nom de l’oeuvre..(à coup de fichiers mp3 intitulés track01,02..)mais je sais que j’apprécie beaucoup la musique,sans voix de chanteur! c’est encore plus universelle je pense !

  4. Salut Slimati, et merci pour ton commentaire !je suis content que ce morceau t’ai plu…sur Youtube, tu pourras trouver tous les autres Impromptus joués par Zimerman…à écouter, et à réécouter…!a +LOmiG

  5. Slimati’s Blog » Blog Archive » Musique classique by Beethoven !

    […] Beethoven,Mozart, Chopin et d’autres, mais également après mon passage par ce post chez Blomig ou le pianiste Zimmerman  étale tout son art,je vous propose une vidéo Youtube de Beethoven du […]

  6. salut Benoit,oui..! je connais plusieurs interprétations, et aucune n'arrive à ce niveau de perfection et de pureté douce.je te conseille d'acheter le disque Deutsche Gramophon…

  7. ii est peut etre bon mais vous avez certainement remarque qu’il ne tient aucune blanche pointée a la main droite il triche avec la pedale cè très amateur

  8. hé hé hé henry : allons allons !Si Zimerman est un amateur, alors je ne sais pas ce qu’est un grand pianiste…! Un peu de sérieux ! :roll:

  9. justement cè ce ki minquiète un pianiste comme lui devarait tenir les blanches pointées(impromptu n2) aun lieu de le faire avec la pedale. Daniel Barenboim,Vladimir Horowitz, Wilhelhm Kempff…

  10. Oh je ne suis pas inquiet du tout…va acheter les impromptus par Zimerman et tu verras s’il triche…! Ce qui compte c’est bien le résultat et l’émotion, non ?Savoir si la blanche pointée est tenue est secondaire, non ?

  11. JE VOUS AIME BEAUCOUP MR ZIMERMAN. vOUS JOUER SI BIEN, JE VOUS FELICITE ET JE VOUS APPRECIE BEAUCOUP. vOUS ET glenn Gould vous etes mes 2 preferesbenoit bedard

  12. C’est léger, chantant, agile , une des plus belles interprétations. Il n’y a pas de honte à faire de la musique romantique. Le dernier disque de David Fray présente des impromptus très épurés, rien ne dépasse, mais plus d’âme ici, plus de froide rigueur là… c’est au goût. J’aime Zim.

  13. Salut Psycholo,oui c’est une des plus belles interprétations. Le disque Deutsch Gramophon des IMpromptus par Zimmerman est un des plus beaux albums qui existe…!