dans Empty

Vive le printemps !

C’est aujourd’hui le printemps. Super saison que le printemps ! Rappelons qu’il s’étale de l’équinoxe de printemps (durée égale entre nuit et jour) jusqu’au solstice d’été (le 21 juin, jour le plus long de l’année).
Avant de parler des choses sérieuses, qu’en astronomie, un équinoxe est le moment où le Soleil atteint une des deux intersections entre l’écliptique (le trajet du soleil sur la sphère céleste centrée sur la terre) et l’équateur céleste (la projection de l’équateur terrestre sur la sphère céleste) : sa déclinaison est alors nulle. Ce qui, dit en termes intelligibles, signifie que l’axe de la terre se retrouve à peu près perpendiculaire aux rayons du soleil…ce qui donne, de manière plus imagée :

L’image en grand, c’est !
Le printemps, c’est bien sûr également et surtout les beaux jours, les arbres en fleurs, la nature qui se remet à sentir bon, les filles qui se découvrent, petites jupes et décolletés, les terrasses de cafés qui deviennent réellement utilisables jusqu’à tard le soir.

Pour moi le printemps, c’est ça : les soirées dehors, sous un arbre ou ailleurs. Passer de la douceur du soir à la fraicheur de la nuit en regardant les étoiles. C’est paisible et joyeux le printemps…Et pour vous ?

Write a Comment

Commenter

  1. Equinoxe ! Bien entendu le jour du printemps on préfère parler de la NUIT équivalente au jour … C’est le printemps !

  2. @ aiglestates : oui, enfin :razz: @ flipo : merci pour ton commentaire…oui effectivement l’étymologie, c’est « égal » et « nuit »…sous entendu égale au jour…C’est le printemps !!! youhou !!!!! :mrgreen: