dans Empty

Nouvelle Star : Pierre déchire !

Celui que j’ai trouvé le meilleur hier soir, lors de « La nouvelle Star », c’était Pierre ! Il s’est attaqué à une chanson de Stevie Wonder (Part-time Lover), et il faut quand même avoir un sacré courage (et un voix parfaitement maitrisée) pour faire ça ! Chapeau bas…!

Tigane, Alex et Julien m’ont bien accroché aussi…! Et vous ?

Write a Comment

Commenter

11 Commentaires

  1. Salut! bien que je ne connaisse pas Pierre , je me demande pour quoi a-t-fait ça au momment ou on est vraiment en pénurie -si j’ose dire – d’art.Car tout ce qui se passe dans le show- business… partout, ce n’est que de la foutaise hormis quelques uns qui se comptent sur les bouts de doigts. Aujourd’hui on est assoiffés au sens propre du terme de la musique de valeur qui risque d’etre complètement envahie par la mauvaise ou plutot la fausse.On se souvient des année soixante et quatre-vingt -à la rigueur-; avec amertume parce qu’on a beau essayer d’en retrouver la saveur,hélas! on a échoué , elle n’y est pas.Peut etre que notre pierre est encore jeunet pour savoir ce qu’est la belle musique .Steve Wonder: c’est le patrimoine de la musique universelle et si celle-ci conserve de beaux restes c’est grace à lui et à ces similairs; donc il ne faut pas badiner avec. Mon grand.

  2. Oui Pierre était tout-à-fait dans son registre. Passionnée de chant et apprenti chanteuse à mes heures, il faut bien avouer que Pierre est déconcertant de facilité, il fait de sa voix un véritable instrument, le rythme et le groove dans la peau, et le tour est joué, c’est excellent. Il ira loin dans la compétition. Mais je reste scotchée sur Julien personnellement, parce qu’il y a dans Julien un vrai personnage enigmatique, quelque chose de physique, de rock’n roll, une présence quoi, en plus de son empreinte vocale (c’est comme ça qu’on dit hein à la nouvelle star.A suivre…

  3. salut à tous,et merci pour vos commentaires passionnés !@awatef : je ne comprends pas très bien ton propos : tu veux dire que « la nouvelle star » c’est nul, et que ça vaut pas un bon vieux Hendrix ou Beatles ? Je crois qu’il ne faut pas trop être nostalgique : à chaque époque sa musique, et il y a beaucoup de choses super (notamment en Jazz)…l’intérêt c’est qu’on peut continuer à écouter les vieux trucs, tout en découvrant les nouvelles, non ? Brassens est indépassable, mais ça n’empêche personne d’écrire des textes sublimes, en 2007…@Gonzague : tu as peut être raison…moi j’ai été vraiment soufflé par sa facilité…!@Mimie in vivo : d’accord avec toi, il est déconcertant de facilité…(hier soir j’ai lu vos messages et j’ai réécouté sa prestation : c’est quand même du top top niveau en terme de chant). Et d’accord avec toi aussi : Julien a fait passer une émotion incroyable…je n’aime pas trop le titre qu’il avait choisi, je n’ai pas trop aimé le timbre un peu forcé qui était (est?) le sien sur ce titre, mais il a réussi à m’émouvoir pas mal quand même, par la densité de son interprétation : il est à fond à chaque fois. Il vit la chanson.a suivre, effectivement !

  4. Salut !En réécoutant la prestation de Pierre, je l’ai trouvé remarquable, pour un amateur je vous le rappelle (il ne fait pas 6 heures de chants par jour !) : grande musicalité, maîtrise de la difficulté de la chanson, et sens artistique fort. Du niveau de super pro, quoi.:grin: Gontman

  5. salut Gontman et merci pour le commentaire…c’est clair qu’il est excellent. Je l’ai réécouté aussi : à la fin il parvient à même à tout faire péter, alors que la chanson est déjà sur un niveau élevé ! trop bon !

  6. Suis pas très fan de Pierre. Je trouve qu’il ressemble aux candidats de la Chance aux Chansons … Je sais, c’est pas tres sympa de dire ça mais c’est la premiere reflexion que je me suis fait ne le voyant chanter. Mais ça n’enleve en rien son talent.

  7. salut,c’est vrai que la dernière fois ça faisait un peu ça.. :roll: mais sur le titre de Stevie wonder, je trouve que ça pétait bien…on verra sa prochaine prestation !

  8. Moi je trouve que pierre à un niveau netement supérieure aux autres candidats pour moi il est déjà hors concour, c’est sur c’est lui la nouvelle star. Franchement j’ai rarement entendu une telle capacité vocale et puis il faut le dire il est très mignon et à l’air très gentil.

  9. salut Jomerci pour ton commentaire !oui il a un niveau nettement supérieur vocalement. Mais personnellement je trouve qu’il fait passer moins d’émotions que Julien ou Tigane quand il chante. Mais c’est un avis personnel, bien sûr ! ;)