dans Empty

Nouvelle Star 2007 : Julien continue de survoler !

Il y a dans les candidats à la Nouvelle Star, un candidat qui depuis le début, est d’un tout autre niveau que les autres. Non pas qu’il chante mieux techniquement, mais simplement il fait tout péter à chaque fois qu’il chante, avec humour parfois, émotion et puissance toujours…Il s’agit de Julien, bien sûr ! D’ailleurs, je crois que je ne suis pas le seul à aimer…
La semaine dernière c’était avec une reprise des Doors « Light my Fire » :

et hier soir, avec une reprise d’Alizée « Lolita » (qui est pourtant une chanson pas super à la base) :

dans les deux cas, la montée en puissance y est gérée de manière sublime, professionnelle, avec le summum d’émotion placé à la fin, en apothéose. Du grand art ! Les gueulantes finales, que ce soit dans « Light my fire » ou « Lolita » m’ont remué les tripes comme rarement dans cette émission !

Write a Comment

Commenter

23 Commentaires

  1. Excellent, rien à rajouter, ce mec déchire réellement. Les adaptations musicales sont tirés aux petits oignons. Julien est très surprenant de part son interprétation, son timbre de voix et surtout de ce qui dégage dans l’ensemble. Le travail accompli est gigantesque. L’adaptation musicale est de la plus haute volée.Un soupçon de jazz, de pop et de rock, un petit côté Tom Novembre, Charlélie Couture, Philippe Katerine … bref, son côté décalé mais tout en finesse et en émotion contribue à faire de Julien la Nouvelle Star.

  2. salut Oli,merci pour ton commentaire,c’est clair qu’il déchire tout ! j’ai hâte de voir ses prestations la semaine prochaine (puisqu’ils feront tous 2 chansons solos la prochaine fois…)ça va être bon ! :razz:

  3. ah…ok ! je disais ça parce que c’est ce qu’un membre du jury lui a dit hier soir après « Lolita »…visiblement tu pourrais être jury de la nouvelle star ! :lol:

  4. et quand il décroche les aigües, il y a aussi quelque chose de M…et puis la poésie de Bashung aussi…et l’expressivité d’un Higelin également.Quoi qu’il en soit, il est avant tout lui-même, différent, très nouveau avec ce petit côté rock jazzy omniprésent dans toutes ces prestations.Il est jubilatoire ce garçon.

  5. Ce gars est phénoménal et un véritable artiste. Je le kiffe grave !! :mrgreen: Moi, je n’ai regardé que 5 minutes pour tomber sur Soma qui se faisait incendier par Marianne James…Pathétique… Quoi qu’il en soit, j’adore Julien depuis le début quand il chantait avec son youkoulélé !! :wink:

  6. salut mimie,merci pour ton commentaire…c’est vrai qu’il y a du bashung quand il reste dans le grave, calme…Mais j’adore quand il va forcer sa voix en force : il fait ça tellement naturellement, et une telle intensité passe !!! c’est super ! j’attend vraiment avec impatience la semaine prochaine …

  7. salut Fran6,merci pour ton commentaire..effectivement le pssage avec Soma était pitoyable (Marianne James s’est excusée par la suite)…faut dire qu’il chante faux, le bougre…enfin « chantait », puisqu’il a dégagé…!vivement la prochaine de Julien !!! :mrgreen:

  8. Juste pour revenir 2 secondes sur Soma, il est pas méchant, il est juste mignon, c’est pas de sa faute ! Je trouve que de lui en mettre plein la gueule comme ça n’était pas très juste. Certes, il chante faux, mais c’est pas de sa faute si les minettes votent pour lui !! J’ai vraiment l’impression que le jury en a un peu marre cette année… En tout cas, je reste toujours fan de Manu Katché que j’ai pu voir plusieurs fois en concert les 2 dernières années. Par contre, vivant en Suisse, je n’ai pas pu voir l’émission qu’il a fait sur Arte et qui, parait-il, était géniale ! Mais bon, on s’écarte du sujet !!! :mrgreen:

  9. Salut Fran6!Moi aussi j’aime bcp manu Katché, c’était quoi son émission ????Pour Soma, la grosse dondon s’est excusé platement à la fin de l’émission, je pense que les autres lui ont dit qu’elle abusait un peu… :sad:

  10. Je voulais juste dire que, pour moi Pierre est excellentissime, même si c’est vrai qu’il à pas l’originalité de julien.Je n’ai pas trop d’inquiètudes pour leurs carrières dans la musique de toutes façons… :razz:

  11. Bon les gars, faut arréter de vous lécher les boulles quand même, certes, Julien chante très bien, il est de plus très original et de surcroit très beau, bref comme tout le monde, pas de quoi en faire un char. :???: Il faut quand même faire la différence entre le chant et la musique et c’est difficile, parce que le groupe est vraiment très bon, la prestation de Julien n’est pas si incroyable : les deux tiers de la chanson, il chante toujours pareil, il fait 2 ou 3 cris de chatte sur la fin et le tour est joué. :razz: Pour répondre à Max, leurs carrières dans la musique elle est loin d’être faite…

  12. Salut simon,c’est clair que le groupe est excellent…mais par contre je trouve que vraiment, le Julien, il chante bien et interprète magistralement..! c’est tout de même un peu plus que des cris de chatte effarouchée, non ? :mrgreen: par contre, je suis d’accord pour dire que leur carrière musicale n’a pas même pas encore entamé un commencement de début…a plus…tchop

  13. D’accord avec toi, Lomig. il y a un peu de Mick Jagger dans sa « gestitude » :mrgreen: et à ce jour, il a toujours su n’en faire ni trop, ni pas assez (il a cependant un peu levé le pied sur ses mimiques consécutivement à la réflexion de Marianne James). J’avais particulièrement apprécié ses reprises de Christophe et du mythique Jim Morrison… :wink:

  14. salut Damien, et merci pour ton commentaire !oui, je trouve qu’il a quelque chose de vraiment fort quand il chante…on verra la suite :razz:

  15. Bah moi je suis pas d’accord avec vous du tout. Je trouve qu’on voit très clairement que Julien est fait pour la musique et que si, certes sa carrière musicale reste à faire, les gens vont se battre pour travailler avec lui. Il maitrise le sujet, il faudrait vraiment qu’il lui arrive quelquechose pour qu’il n’en fasse pas son métier. Moi je trouve qu’il peut être énervant le Julien aussi, mais en tout cas il maitrise la scene.

  16. En effet, leur carrières ne sont pas encore acquisent, loin de là. Surtout quand on sait le nombre d’artistes de talent qui galèrent dans l’ombre des caves et dans la poussière des routes de France. Leur avantage, à Pierre et Julien, c’est de briller aujourd’hui, mais des étoiles filantes il y en a eu plein aussi… Le reste c’est aussi de la chance, du flaire, de l’intelligence. Je ne ferai pas de commentaire à ce sujet sur l’album de Christophe Willem…Pour revenir sur Soma, il y a quand même une chose qui justifie, à mon sens, son immolation sur la scène de Baltard par Marianne James, c’est son attitude lors de son casting. C’est que M. Soma se vantait tant et plus d’avoir été accepté à la prestigieuse école de Berklee et ne semblait pas peu fier de son organe (vocal). Et la touche finale: avant de partir, il demande au jury des conseils pour sa prochaine prestation! Bref, il m’a paru très antipathique au premier abord, le fayot de service qu’on a envie de baffer, et très arrogant en plus. C’est sûr, après il n’avait pas le droit à l’erreur, et ses prestations pitoyables lors des primes n’étaient pas à la hauteur de ses hautes prétentions. Bizarrement, c’est lorsqu’il s’est fait incendié qu’il m’est devenu plus sympathique…