dans Empty

Brad Mehldau adapte Radiohead : du bonheur !

Media_httpwwwimagesbl_abiqr

Un petit billet pour présenter un pianiste que j’aime beaucoup : Brad Mehldau. Certains de ses albums live sont exceptionnels, et il est rare qu’on ne trouve pas une pépite sur ses albums studio. Mon album préféré (de très très loin) est celui qui s’appelle « Songs ». Il y touche, je trouve, au summum de ce que peut faire un trio de jazz piano-contrebasse-batterie.

Je n’ai pas trouvé le morceau que je préfère en vidéo, mais ce n’est pas grave, car ils sont tous superbes. En vidéo ci-dessous, une reprise jazz d’un morceau du groupe RadioHead, « Exit Music (for a film)« .

[youtube]F_4fiMIxO2E[/youtube]

Bonne écoute !

Write a Comment

Commenter

12 Commentaires

  1. Ouaip’s ça c’est du bouéno, la version semble plus longue que sur l’album (que je vous recommande également vivement). Topette

  2. salut Simon,merci pour ton commentaire…!oui c’est super super…je crois qu’à chaque concert il y a une version différente : c’est du jazz, donc un peu d’impro – très contrôlée – en milieu de morceau ne fait jamais de mal…sur Youtube il y a au moins 4 versions différentes…a bientôt

  3. salut Splitsch,et merci pour ton commentaire…!moi je ne connais pas la chanson originale, donc cette version piano/jazz est pour moi la référence…et c’est vrai qu’elle est super…!Si tu aimes Radiohead, et ce genre de reprises, il y sur le superbe album « Largo » de Mehldau, une autre reprise de RadioHead, superbe également…a bientôt !

  4. salut remi,de rien c’est un plaisir de partager…d’ailleurs, le plaisir ne vaut-il pas que s’il est partagé ? :razz: a bientôt!

  5. Mehldau reprenant Radiohead, c’est un running gag, en quelque sorte.Il improvise davantage sur d’autres morceaux mais son traitement est toujours impeccable.Je « m’intrusionne » ici et me permets de te conseiller les albums solo de l’ami Brad. Certains passages confinent à la beauté.J’aime beaucoup Songs aussi.C’était presque le tout début. Après, il s’est parfois égaré.

  6. salut Dorham,merci beaucoup pour ton commentaire…Oui « Songs » a tapé très très fort…et effectivement il s’est égaré plusieurs fois ensuite.C’est quoi, ses albums solos au Brad ? as-tu écouté les albums avec Metheny récemment ? à bientôt :)