dans Empty

Un groupe à découvrir : Metro Bohème !

J’ai un pote qui vit en Suède. Il s’appelle Rémi. Je crois qu’il y fait (faisait?) une thèse sur la propagation de son dans les structures de types « mousses ». Bon, il chantait au dessus de sa bière, quoi !  :razz:

Il fait aussi et surtout partie d’un groupe appelé Métro Bohème, dans lequel il joue de la contrebasse…

Media_httpwwwimagesbl_cnkuk

Comme ils ont mis quelques morceaux sur un blog MySpace, vous pouvez aller découvrir cette musique néo-musette, mélange de « neo-musette, balkan music, gypsiejazz, reggae et flamenco ». J’ai écouté les morceaux disponibles, et c’est vraiment bien : je vous conseille d’aller découvrir par vous-mêmes ! moi, j’aime bien « Modérateur » et puis « Today is Allright »…

Pour finir, une photo que j’ai trouvé sur cet espace dédié à leur groupe, et que je trouve chouette :

 

Media_httpwwwimagesbl_izcve

Bonne écoute !

Write a Comment

Commenter

  1. de rien…vous faites souvent des concerts ?vous devriez, à mon avis, mettre vos morceaux en téléchargement libre sur votre espace MySpace…ça permettrait aux gens de les propager…non ?a bientôt !

  2. Salut L.On a fait 4 concert en mai, un en juin, et là on part en tournée en Islande pour 5 concert :) (On a joué aussi au Danemark et dans le sud de la Suède)Je voulais mettre les morceaux en téléchargements libre, mais c’est une décision de groupe, et le groupe a voté non, alors je me plie au décision du groupe, même si la majorité ne choisis pas toujours ce qui est le mieux pour elle non?Bisous a toi, je passerais à Paris et a Tours en aout, on se verra peut êtreR

  3. ‘tain !!! excellent ! :)vous faites des films de vos concerts ? ce serait cool !Le groupe a voté non : tu dis que la majorité ne décide pas toujours ce qui est bon pour elle, je pense pourtant que si ! Parce que ce qui est bon pour la majorité c’est le compromis et l’évitement des conflits. Ce que, dans ta grande sagesse, tu as accepté sans broncher… ;)a bientôt,au plaisir de te voir à Paris (plus probable qu’à Tours)…préviens moi par mail un peu avant pour qu’on puisse se voir !

  4. Tu parles de quel majorité là?Pas de celle qui a acclamé les dictateurs, qui a encouragé l’inquisition, qui a voté massivement pour le communisme et pour Bush? Non tu dois parler d’un autre majorité… Je pense que ne pas les mettre en téléchargement libre est dommage. Je pense que ce n’est bon ni pour le groupe ni pour moi.Je pense en revanche que ca va etre plus facile d’accepter comme président qqun pour qui j’ai pas voté, par ce que je pense que ca seras positif pour moi. Il y a une partie de ceux qui n’ont pas voté pour lui qui vont en profiter (ici je parle de moi, toi et tous les autres privilégié, qui ont de l’argent sont fort ou ont fait des études), mais je pense que ca ne représentera pas grand chose a coté de ceux qui ont voté pour lui et qui vont se faire… (là je parle de tous les autres)Bon assez de cynisme comme ca, je cour faire mes valise pour décoller pour l’Islande.J’essaye de te voir en aout :)

  5. re-salut rémi,tu pars toujours au quart de tour, toi ;)c’est bizarre de mettre sur le même plan : des dictateurs, l’inquisition, le communisme et Bush. bon assez de polémique : ce que je voulais dire c’est que pour l’instant on n’a pas trouvé mieux pour éviter que les gens se foutent sur la gueule que de donner raison aux plus nombreux. ça garantie une paix relative, pas parce qu’ils ont raison, mais parce qu’ils sont les plus forts (les plus nombreux).Sur le fait d’accepter le président, c’est bizarre aussi ce que tu dis. Tu penses que c’était bon pour toi qu’il passe, mais tu ne votes pas pour lui : tu penses qu’il va mener une politique accentuant les inégalités et aggravant le sort des plus démunis ? je prend le pari que c’est le contraire qui va se passer ! rdv au fur et à mesure du mandat pour en rediscuter…!bon voyage !

  6. désolé d’intervenir dans cette discussion éminemment politique mais j’aimerais bien rentrer en contact avec le Jimi Hendrix de la contre basse qui fait le buzz sur internet… J’suis peut être HS, si c’est le cas je m’en excuse mais j’aimerais vraiment parler à Rémi (oui c’est lui). Pour enrichir un peu cette discussion vieille d un an mais pourtant toujours tellement d’actualité, je poserai seulement la question suivante: peut-on penser aux miséreux quand on ne pense qu’à s’enrichir soi-même? :?:

  7. salut Bruno,désolé pour le délai dans la réponse, j’étais en vacances…!Oui cette discussion date déjà pas mal, et je ne pense plus exactement la même chose, un an après. Je te contacte par mail pour te donner celui de Rémi, sinon, pour répondre à ta question : oui, bien sûr, on peut s’enrichir soi-même et penser aux plus pauvres. Je ne vois pas en quoi cela serait contradictoire ???à bientôt !