dans Empty

Un article à plusieurs

Media_httpwwwimagesbl_iljhp

Sur une initiative d’Argancel (tenancier du blog C’éclair!), un article collaboratif a été écrit par 9 blogueurs, dont votre serviteur. Il s’agit d’une liste de conseils pour « bien bloguer ». Chaque auteur devait donner 2 ou 3 conseils, qui lui semblait parmi les plus utiles. Je trouve le résultat assez sympa, parce que la diversité des bloggers se retrouvent dans la variété des conseils de la liste. A lire, donc.

Le billet en question : 9 blogueurs vous conseillent pour commencer à bloguer sous wordpress !

Cette expérience a été amusante, et me donne envie de recommencer, sur d’autres sujets, avec d’autres blogueurs. Et vous, avez-vous déjà écrit des articles en collaboration ?

Write a Comment

Commenter

  1. Salut BLOmiG et merci pour ta participation.Si tu renouvelles l’expérience chez toi, tiens moi au courant!Comme tu l’as vu, le billet était très long. Je me demande s’il n’est pas mieux de faire une limite de blogueurs au lieu d’une limite de temps.Genre, les inscriptions seront ouverte jusqu’au 10ème, 20ème ou 30ème participant.

  2. Salut Argancel,merci pour ton invitation !Je ne trouve pas que le billet, au final, soit trop long. Tous les conseils qu’on y trouve sont utiles, à mon sens. C’est un bon article de synthèse.Bravo encore pour cette initiative, plaisante et fructueuse !a bientôt !

  3. Bravo, pour l’initiative. Cela doit être très enrichissant. En tout cas le billet est vraiment intéressant. Merci pour ces conseils

  4. Salut Oli, et merci pour ton commentaire !je suis content que ça te plaise. C’est surtout le résultat qui est enrichissant pour les participants, dans la mesure où nous avons simplement envoyé nos conseils à Argancel. L’article n’est qu’une part du résultat, puisque ça a été aussi le moyen de découvrir d’autre blogs…très positif, donc au final !

  5. Ah, la collaboration entre blogueur est toujours enrichissant, aussi bien au niveau créatif qu’au niveau humain.Je trouve ça fascinant quand la connexion informatique devient connexion intellectuelle.J’ai participé à collaboration avec d’autres blogueurs(ses), ça se fait souvent de façon spontanée. Par exemple, on me fait un joli dessin et j’écris le texte pour aller avec, ou un de mes billets inspire quelqu’un qui en fait une suite qui m’inspire et j’en écris la fin, ou encore l’envoi par messagerie instantanée d’un billet en cours d’écriture qui fait naître des idées, qui font naître un échange, etc…Ah la la, rien que d’y penser, ça me donne envie de faire plein de nouvelles choses ! :)

  6. salut Frenchmat,merci pour ton commentaire…oui, moi aussi, ça m’a donné pas mal d’idée, cet article collaboratif…on verra celles qu’on aura le temps de mettre en oeuvre, c’est toujours ce qui manque le plus, le temps…!a bientôt !

  7. Moi je suis arrivé un peu à la bourre sur ce coup-là…;-) Quoi qu’il en soit, je trouve l’idée très intéressante et je vais la développer sur mon blog, et de deux manières: pour proposer des articles à plusieurs ou plusieurs articles sur le même sujet si ça paraît trop long. Je trouve qu’il faut avoir différentes visions d’une chose, et parfois on peut avoir 2 comme 20 articles intéressants. Sinon, pour revenir à l’article d’Argancel, je ne le trouve pas long parce que c’est plusieurs articles à l’intérieur d’un seul.

  8. salut Fran6,merci pour ton commentaire…et dommage que tu sois arrivé à la bourre, ça aurait été sympa d’avoir ta contribution.Ok avec toi sur la longueur, c’est un article multi-facettes.a bientôt