dans Empty

Blogasty : nouvelle référence du digg-like de la blogosphère francophone !

Crée il y a quelques temps déjà par l’incontournable Christophe Lefevre, Blogasty est un site de publication et de partage d’articles de blogs, du type digg-like (promotion en home page grâce aux votes des internautes) et réseau social (possibilité d’ajouter des blogs parmi ses amis, et donc de se créer un réseau).
Après quelques semaines d’utilisation, je me rend compte que cet outil est vraiment bien conçu, et apporte de véritables plus par rapport aux autres digg-like du type Scoopeo, Nuouz ou Fuzz.

  • seuls des billets de blogs figurent sur Blogasty : c’est cette spécificité qui fait la principale force de Blogasyt
  • la mise en page est sobre, le survol de nombreux articles rapide et efficace
  • Media_httpwwwimagesbl_ktyki

  • le système de vote (+/-) est lisible et facile à utiliser
  • la page personnalisée consacrée à votre blog est claire et bien construite
  • votre flux RSS est mis en mémoire sur Blogasty : pour publier un article, il suffit d’un clic, et c’est vraiment très appéciable !
  • C’est vraiment une manière agréable de découvrir plein de blogs super rapidement : depuis que j’utilise blogasty, ma liste de flux RSS s’est considérablement allongée…

Si vous tenez un blog, je ne peux que vous conseillez d’aller vous inscrire sur Blogasty : c’est maintenant un incontournable de la blogosphère francophone. On pourrait dire que c’est le précurseur des Blogasty-like !

Write a Comment

Commenter

12 Commentaires

  1. Bonjour,Je partage tout à fait ta vision de « Blogasty », c’est un vrai plaisir de se promené entre les articles et les blogs.

  2. salut Le Blogueur Masqué !merci pour ton commentaire !Oui c’est vraiment un plaisir, au début j’étais un peu réticent, mais en fait c’est bien foutu (pensé par un blogueur, ça aide…) !a bientôt !

  3. salut, merci pour ton commentaire…Oui, blogasty permet de découvrir plein de blogs qu’on n’aurait certainement pas découvert autrement..!

  4. Je m’étais encore jamais vraiment intéressé à Blogasty ( on peut pas être partout ^^ ), mais c’est vrai que ce site est très intéressant. C’est surtout le côté « articles de blogs uniquement » qui est intéressant puisque ça évite pas mal de dérapages… Hop, du coup, me suis inscrit :)

  5. oui, et je trouve que le système basé sur la publication rapide de nos propres articles par lecture du flux RSS est super : c’est facile de poster un article. et facile de lire ceux des autres. UN vrai lieu d’échange, quoi !a bientôt !