dans Empty

RSS pour les nuls !

J‘avais mis ça en place il y a quelques temps, et je reviens simplement dessus pour attirer l’attention. Il y a désormais une page « RSS pour les nuls », dans la barre de titre de BLOmiG. J’ai essayé d’y expliquer ce qu’est un flux RSS, et comment on s’en sert. Plus ça va, et plus cet outil me parait indispensable. Je ne peux qu’engager tous ceux qui ne le connaissent pas à le découvrir : d’ici quelques années, tout le monde utilisera un aggrégateur de flux RSS. Autant découvrir tout de suite ce que c’est, et commencer à se familiariser avec cet outil…non ?

Tous les sites des quotidiens, tous les blogs, la plupart des sites génèrent des flux RSS (y compris l’excellent site du premier ministre, qui permet également de recevoir par mail les comptes-rendus des conseils des ministres, des dossiers très complets, etc…).

Bonne lecture !

Write a Comment

Commenter

  1. C’est une très bonne idée, ça.Ca me turlupinait depuis un certain temps car la majorité de mes lecteurs ne suivent pas les blogues par les flux RSS.Les gens qui ne connaissent pas croient que c’est compliqué, alors qu’en fait c’est simple, et puis, c’est tellement pratique !Personnellement, je me suis contenté de faire un lien sous mon icône Feedburner vers un article super bien fait du blog legizz.comJ’ai lu ta page « RSS pour les nuls », et elle est très bien écrite aussi :)

  2. salut Frenchmat,merci beaucoup pour le commentaire !oui, ça me turlupinait aussi : j’ai découvert le RSS en débutant le blog, et je n’en soupçonnait même pas l’existence avant !je vais aller voir l’article de legizz.com dont tu parles : merci pour le lien !à bientôt !

  3. Salut Armel,non tu n’est pas trop nul ! C’est moi qui ai supprimé la page, sans pour autant mettre à jour cet article. Ce que je vais faire tout de suite (veux-tu cependant des explications sur les flux RSS ?)à bientôt