dans Empty

Donnez le nom de votre blog à une rue : BLOGTOWN !

Une chaine d’un type nouveau lancée par DaSayan, et dont le but est de créer des liens, tout en construisant une ville sur Miniville : BlogTown, la ville des blogueurs ! La participation est libre, vous pouvez augmenter la population en cliquant sur un lien, et vous pouvez même donner le nom de votre blog à une rue !


DaSayan m’a invité à un nouveau type de chaine pour bloggers : la création d’une ville ! Depuis quelques semaines, tout le petit monde de la blogoshère parle du site Miniville, qui permet de créer en quelques clics une ville (associée à un lien) dont la population augmente en fonction du nombre de visites…une sorte de SimCity, sans le jeu de construction, mais avec un aspect « réseau social ». Dasayan, lui, a crée sa ville. Puis il a eu l’idée de lancer un appel à quelques « membres fondateurs » de créer une ville en commun.

Media_httpwwwimagesbl_mecfk

Le nom retenu a été BlogTown, et la chaine est donc construite de la manière suivante :

  • on peut juste participer en ajoutant un habitant à la ville, en cliquant sur ce lien
  • on peut également propager la chose en faisant un billet sur cette ville, auquel cas on se rajoute dans la liste des noms de rues (fictives) en bas du billet

J’invite donc tous ceux qui sont intéressés par cette chaine à participer à faire grossir BlogTown, et/ou à faire un billet dessus pour faire partie des membres honorifiques laissant le nom de leur blog à une rue de la ville ! L’idée étant bien sûr, d’avoir une plus grosse ville que les voisins !

Edit (05/07/2007) : je place un lien dans la sidebar pour augmenter les habitants (et maintenant l’industrie)
Liste des rues de BlogTown (à faire suivre et à enrichir avec votre blog, donc) :

Write a Comment

Commenter

  1. Bonjour Brigitte_B…aïe…! je crains que tu n’aies pas très bien compris (j’ai du mal expliquer)…BlogTown est une ville crée. Là tu viens d’en créer une autre (litteratura). Pourquoi pas ?Mais pour rejoindre Blogtown, il suffit de faire un billet avec les liens vers Blogtown (http://blogtown.miniville.fr), et de citer les rues déjà existantes.Par ailleurs, je ne voudrais pas te décevoir, mais le nom des rues n’est pas une fonctionnalité implémenté dans Miniville : c’est Dasayan qui a mit ça pour faire une chaine, mais sur Miniville, il n’y aucune fonctionnalité…D’ailleurs ton idée de faire un miniville, avec des vrais noms de rues et des batiments correspondants à des blogs est super !à bientôt !

  2. Re-bonjour, Merci pour toutes ces précisions. Il est vrai qu’il est dommaage que Miniville n’ait pas de fonctionnalités mais c’est sympa de voir quand même une communauté se former. Litteratura bien sûr sera un relais pour Blogtown … tout en inventant ses propres noms et ses activités littéraires avec les propositions de ses habitants, des lecteurs de http://litteratura.net:-)

  3. […] me suis permis un copié/collé de chez Blomig pour son billet clair et complet (celui des autres aussi l’étaient, ben j’en ai choisi […]

  4. BlogTown : La ville des Bloggeurs…Une nouvelle chaîne est en train de se mettre en place dans la communauté des bloggeurs, mais dans celle-ci vous n’êtes invité personnellement par personne et vous n’invitez personne. Si vous lisez ce post et que l’idée vous plaît, vous pouvez…

  5. Blogtown et Miniville, me voici……Miniville fait un véritable carton dans la blogosphère et même plus depuis son lancement il y a quelques semaines.Pari réussi pour l’agence Motion-Twin , tout le monde en parle !Miniville s’inspire de SimCity , un jeu vidéo de gestio…