dans Empty

Coming Attraction : un plugin pour annoncer les prochains articles

Media_httpimagesblomi_ksdjd

Coming Attraction v0.9 est un plugin WordPress pour afficher dans la sidebar le ou les articles programmés. Une manière simple et efficace de prévenir vos lecteurs de ce qui se prépare. Coming Attraction est simple à installer, à paramétrer et à utiliser…que demander de plus ?

Comme je l’annoncais dans mon article de retour de vacances, j’ai envie de signaler aux lecteurs de ce blog – vous ! – le ou les articles à venir. C’est à la fois une manière de m’organiser, et un manière de donner envie aux lecteurs non abonnés ou aux visiteurs de passage de repasser sur le blog.

Il existe un excellent plugin qui réalise cela : Coming Attraction v0.9.
L’installation est simple, et l’utilisation également : il suffit de lire les instructions sur la page de téléchargement, et d’avoir installé au préalable le petite plugin Executable PHP widget (qui permet de rajouter des widgets interprétant le php dans la sidebar). Le reste est paramétrable facilement (nombre d’articles montrés, présentation).
Il ne reste plus qu’à publier un article en le datant avec une date ultérieure, et il apparaitra dans la liste des choses « A venir ». Cool, non ?

Pratique, simple à utiliser et efficace. Merci Coming Attraction !

Edit : De toute évidence, le lien que je donnais dans l’article initial est mort. Deux lecteurs m’ont contacté pour avoir le fichier, aussi je le met en téléchargement ici :

[download#1#image]

Write a Comment

Commenter

23 Commentaires

  1. Brève: Un plugin pour annoncer ses articles à l’avance !

    […] a trouvé un très bon plugin pour annoncer les billets à l’avance. Lire l’article sur Blomig […]

  2. En fait, moi je ne l’utiliserai pas… Ca me mettrait trop de pression et puis ça peut donner des idées d’articles aux autres…;-)

  3. de rien Fran6, de rien DuMe,c’est en phase de test chez moi. Il faut que je personnalise un peu plus l’apparence de l’annonce pour qu’elle serve de « publicité » pour l’article à venir…

  4. C’est amusant, ta remarque Fran6…c’est vrai que ça met la pression, mais en même temps comme il n’affiche qu’un article que tu as déjà terminé, la pression supplémentaire n’est pas très forte. S’il n’y a rien de prévu, ça affiche simplement « rien de programmé » et puis basta.Pour les idées d’articles, c’est pas grave, on parle souvent des mêmes choses, et plusieurs approches différentes ne peuvent être qu’enrichissantes, non ?à bientôt, et merci pour la brêve !

  5. C’est vrai ! Disons que le côté pub peut être intéressant. Ensuite, j’aime bien m’organiser comme je le sens. J’ai déjà parlé d’articles que j’allais pondre et je recevais des mails qui me demandaient quand ça sortait…:D du coup, je préfère garder ça secret !! Mais on ne sait jamais, je peux changer d’avis !! :D

  6. oui, c’est sûr que ça rajoute une contrainte. En fait, je vais profiter de ton retour d’expérience pour savoir comment utiliser cela. Je ne m’en servirai que pour annoncer un article déjà prêt, et il sera annoncé seulement à cet endroit…!à bientôt !

  7. je suis content si il peut servir à quelqu’un d’autre…en tant que lecteur, je serais content de voir sur les blogs que je visite quelque chose dans ce genre.à nouveau, faire le tri entre ceux qui passent sur le blog, et ceux qui le lisent dans un aggrégateur. Il faudrait que j’utilise ce plugin pour annoncer en bas de chaque article dans le flux le prochain article.à bientôt !

  8. pfff décidement je m’aperçois tous les jours de ma nullité en php, pas moyen de le faire fonctionner correctement ;-(

  9. salut Le blogueur masqué !euh en fait, je n’y connais rien non plus en php…Et je t’avoue que quand je l’ai installé sur mon autre blog, ça ne fonctionnait pas. J’ai écrit à l’auteur du plugin, qui m’a dit qu’avec la même configuration que moi, ça marchait ! je suis retourné sur le blog, et là surprise ça fonctionnait… :sil y a peut être une histoire de cache là-dessous…Le code que j’insère dans la boite « php » est le suivant :<?php coming_attractions(1, ‘<span >’, ‘ ‘, ‘</span>’); ?>ou ‘coming » est une classe CSS que j’ai crée pour gérer l’apparence…tu peux remplacer les spans par des à bientôt !

  10. Les miracles de l’informatique sont ……ce matin je vire le code je mets le tien et ca fonctionne et je vois pas ou est mon erreur mdrrrr enfin pas grave merci pour la réponse

  11. euh et le gros nul il demande et tu la mit ou la class= »coming » ? moi je la mets dans le css du theme et ca ne foncrtionne pas lol

  12. salut gros nul ! :mrgreen:euh…le gros nul te répond…la classe « coming », je l’ai mise dans la feuille de style CSS, dans la partie #sidebar…un truc du style :.coming { bla bla bla bla couleur: #XYUHDK;}à bientôt,signé, le gros nul

  13. […] Coming Attraction : un plugin pour annoncer les prochains articles (tags: lang:fr wordpress plugin webmastering) […]

  14. Bonjour,J’ai mis dans le dossier plug : execphp ainsi que coming-attractions mais il ne se passe rien, il me dit : »Cannot redeclare widget_execphp() (previously declared in… »QQ’un a une idée ???D’avance merci

  15. salut,tu as uploadé les deux plugins, puis tu les activé dans ton interface d’admin (sans soucis ?). C’est bien ça ?si oui, où s’affiche le message d’erreur que tu donnes ?

  16. Bonjour,Alors dans ma console « extension » j’aitout en bas, le plug « PHP widget version 1.1 » et quand je veux l’activer, en haut de la page apparait le message suivant « L’extension n’a pu être activée car elle a déclenché une erreur fatale. »VoilàD’avance merci