Une chaine circule à nouveau dans la blogosphère française : Pourquoi je blogue ? Les chaines, c’est extrêmement simple (même une méduse analphabète en saisirait le principe) : Un sujet (souvent à traiter en quelques points), et hop! on fait passer à d’autres personnes. Pourquoi ? mais parce que si vous ne faites pas passer à d’autres, ce n’est plus un chaine ! Une chaine, c’est des maillons connectés. Les blogueurs aiment jouer au maillon. Connecting People, vous savez ? Là, c’est Simon Robic qui m’a invité à y participer, et je l’en remercie.
Alors, trêve de foutaises, voilà pourquoi je blogue :
- parce que j’aime écrire
- parce que j’ai envie de donner mon avis sur tout
- parce que j’aime échanger des arguments sur les sujets que j’aime
- parce que j’aime les discussions enflammées sur les sujets polémiques, et que l’écrit permet de les avoir sans que le ton monte forcément trop vite
- parce que j’aime l’informatique, le web, et les possibilités infinies que tout cela offre
Voili voilou ! Je passe donc le relais aux maillons suivants (j’ai malheureusement du en écarter certains, parce qu’ils avaient déjà répondu à la chaine) :
A vous de jouer, messieurs ! Et comme ça me saoule de n’en appeler que 5, et que ce soit tous des mecs, j’invite également Mimie, dont je vous conseille d’aller découvrir l’excellent blog, remis à neuf récemment !