dans Empty

Dessin #1

Ce billet est juste pour tester l’affichage des images avec WP lightbox JS Slimbox, un plugin dont l’effet est très sympa. Si ça fonctionne, je m’en servirai pour publier mes dessins. Celui-ci est un petit dessin sur mon carnet de croquis, fait de tête en repensant à un dessin fait sur format A2 au fusain, à partir d’une photo. Juste un essai, donc.

Media_httpimagesblomi_phewi

Write a Comment

Commenter

16 Commentaires

  1. salut Aiglestates,ça marche chez toi l’affichage avec lightbox ??? parce que chez moi ça ne fonctionne pas, ça affiche l’image comme une image normale (dans une page dédiée, au lieu d’ouvrir une fenêtre lightbox)dis moi, ça m’intéresse pour savoir si c’est l’instal qui a foiré, ou si c’est chez moi (navigateur) que ça plante…à bientôt !

  2. Ça ne fonctionne pas chez moi (Windows XP), ni sous FF, ni sous IE (affiche l’image sur un fond blanc, en haut à gauche de la fenêtre, comme s’il n’y avait aucun plugin en fait). C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’en suis resté à WP Lightbox JS jusqu’à présent sur mon propre blog.

  3. salut Merci pour le retour : effectivement ça ne marche pas. Mais avec Wp lightbox JS, ça ne marchait pas non plus. J’ai du foirer un truc dans l’installation; pouaf. Je m’y remet.

  4. Je viens de le refaire avec WP Lightbox JS, en utilisant le bouton que le plugin rajoute dans l’interface de rédaction du billet…toujours rien !Pourtant les chemins écrit dans le header sont corrects (chemin vers lightbox.js et compagnie)…je ne comprends pas. Il doit y avoir un conflit avec quelque chose d’autre…arh!!! dur dur…

  5. Quelques précisions: il faut qu’il y ait un lien vers ton image (a href et pas simplement img src). Il faut ajouter systématiquement [rel= »lightbox »], sans les crochets, dans le lien a href et non pas au niveau de img src. J’espère que ça t’aidera.

  6. BonsoirJe lui(leur) préfère l’excellent plugin WP-Ligthbox.=> http://grupenet.com/2007/08/03/wp-lytebox/1) télécharger2) décompresser3) envoyer via le ftp4) activer ds AdminWP=> plugin5) C’est tout :)Quand on télécharge une image via WP, il suffit de laisser cocher par defaut les options de l’image et juste l’envoyer dans l’article, l’effet ligth box est là sans se caser la tête.De plus pour ceux qui ose on peut dans les options paramètrer afin que cela soit totalement « fondu » dans le style du blog.A tester vraiment :)

  7. merci beaucoup la dinde pour ces informations !voilà ce qu’on appelle un commentaire constructif et riche en info !Par contre, pour ce qui est de mon cas perso, j’ai déjà changé d’avis et je vais faire un site pour découvrir Joomla! sur lequel je publierais mes dessins. d’une pierre deux coups : je découvre Joomla, et je publie mes dessins.je vous donne l’adresse bientôt, pour ceux que ça intéresse !

  8. salut aiglestates,oui : en fait c’était encore plus simple…mon hébergeur (dreamhost) propose des installations en 1 clic super rapides…dont WP et Joomla. J’ai donc déjà créé un sous-domaine, et installé joomla dessus. Super outil, au passage !à bientôt !

  9. Bonjour,j’aimerai avec vous évaluer,la possibilité de vous éditer un album d’art sur votre travail.je vous remercie d’avance,de l’intérêt que vous puissiez porter a de plus amples explications de notre part.Jean Pulido