dans Empty

« Dance Me To The End Of Love », par Madeleine Peyroux

J’ai découvert l’autre jour cette merveilleuse chanson « Dance me to the end of love », chantée par Madeleine Peyroux.

Media_httpwwwdeezerco_tafud

Il se trouve que c’est une chanson de Leonard Cohen, sortie en 1994. Comme je n’ai pas trouvé de vidéo de cette chanson par Madeleine Peyroux, je vous met celle de Leonard Cohen. C’est toujours marrant de voir la différence entre l’originale (Cohen) et la reprise (Peyroux) 10 ans plus tard. Tout est dans l’original, mais je préfère nettement la version jazzy de Madeleine Peyroux. Bonne écoute !

Write a Comment

Commenter

  1. salut Blogus,merci pour le lien, mais je l’avais déjà mis : il suffisait de cliquer sur « madeleine » dans mon article…! :)à bientôt, moi aussi j’aime beaucoup cette chanteuse.

  2. Très bon, j’achète. Merci de nous partager tes découvertes LOmiG…Tu devrais en faire une tradition sur ce blog…ex: la découverte musicale de la semaine (posté tous les dimanche par exemple.)

  3. salut Conception Web,de rien c’est un plaisir de partager ce qu’on aime. Bonne idée de le faire régulièrement, mais je t’avoue que je ne découvre pas si souvent des choses, et par ailleurs je n’ai pas beaucoup de temps pour faire des billets. Mais je vais essayer.à bientôt, et merci pour ton commentaire !

  4. salut André, merci pour ton commentaire et content que ça te plaise. Je vais essayer de poster plus régulièrement des idées de musique / bd / livres. Pas forcément des nouveautés, mais des trucs que j’aime. n’hésitez pas à conseiller des trucs que vous aimez en commentaire, je suis preneur…!à bientôt

  5. Avec plaisir et oui, je comprends qu’il n’est pas toujours facile de trouver le temps d’entretenir régulièrement. N’empêche que je trouve grand plaisir à te lire.Continue ton bon travail, il n’est pas fait en vain…

  6. Je préfère de loin la version de Leonard Cohen. Mais je dois dire que j’aime beaucoup ce qu’il fait. Dans tous les cas, cela reste de la très bonne musique. Un homme de goût le Lomig :)

  7. salut,la voix de leonard cohen a une magie très prenante, qui rend très envoutante son interprétation. Mais sur cette chanson là, je trouve que Madeleine peyroux a fait très très fort. Très intemporel et léger à la fois (la version de cohen est super, mais plus grandiloquente et lourde, ce qui se défend, hein attention je n’ai pas dit que ce n’était pas bien)…à bientôt, et merci pour ton commentaire !