dans Empty

Utiliser le plugin « Extended Live Archives » avec WordPress 2.6

Un excellent plugin…incompatible avec WordPress 2.6

Je vous avais déjà parlé du plugin d’archives Extended Live Archives (ELA). C’est à mon avis le meilleur plugin d’archives pour WordPress, de loin.

Le problème, c’est qu’en passant à WordPress 2.6, ce plugin ne fonctionnait plus. Plus de page d’archives, plus accès au panneau d’options du plugin. La zone, quoi !

Solution de secours : vive les rustines !

Et finallement, j’ai trouvé mon bonheur…!

  • Sur le blog Tinyau, un correctif des fichiers principaux d’ELA, et qui permet d’adapter le plugin à la nouvelle structure de fichiers de WordPress (depuis la 2.3).
  • et sur le blog de Jason Hansen (The Glitch), un correctif d’un des fichiers qui permet de récupérer l’accès à l’interface d’options du plugin (qui semble nécessaire pour pouvoir le réinitialiser…).

Quand je dis « rustines », ce n’est bien sûr pas du travail de ces gars-là dont je parle…c’est de la manière dont j’ai résolu le problème : je n’y connais rien, aussi j’ai installé ces fichiers correctifs, dans cet ordre là (Tinyau, puis Glitch), et que je suis bien infoutu de comprendre ce que ça a modifié. Mais ça marche ! Youpi.

Write a Comment

Commenter

  1. je cherchais justement un système d’archives un peu funky à proposer sur mon blog. Je vais attendre la mise à jour « officielle », j’suis pas un geek, moi, monsieur ;))

  2. salut Bruno,merci pour ton passage, et content si tu as trouvé ton bonheur….je trouve le plugin super et le résultat intéressant, d’autant plus qu’il permet une adaptation totalle à ton thème, par l’utilisation d’une feuille de style pour la page d’archives…à bientôt

  3. je ne comprends pas : celui-là marche, moyennant les deux correctifs cités ici…j'ai du mal comprendre ta question. Ou peut-être est-ce trop technique de faire ces modifs ? dis moi.

  4. […] vous pouvez aller voir le très bon article de Lomig qui vous explique en français comment installer l’extension, ce qui pourra vous être très […]