Utiliser le plugin “Extended Live Archives” avec WordPress 2.6

Un excellent plugin…incompatible avec WordPress 2.6

Je vous avais déjà parlé du plugin d’archives Extended Live Archives (ELA). C’est à mon avis le meilleur plugin d’archives pour WordPress, de loin.

Le problème, c’est qu’en passant à WordPress 2.6, ce plugin ne fonctionnait plus. Plus de page d’archives, plus accès au panneau d’options du plugin. La zone, quoi !

Solution de secours : vive les rustines !

Et finallement, j’ai trouvé mon bonheur…!

  • Sur le blog Tinyau, un correctif des fichiers principaux d’ELA, et qui permet d’adapter le plugin à la nouvelle structure de fichiers de WordPress (depuis la 2.3).
  • et sur le blog de Jason Hansen (The Glitch), un correctif d’un des fichiers qui permet de récupérer l’accès à l’interface d’options du plugin (qui semble nécessaire pour pouvoir le réinitialiser…).

Quand je dis “rustines”, ce n’est bien sûr pas du travail de ces gars-là dont je parle…c’est de la manière dont j’ai résolu le problème : je n’y connais rien, aussi j’ai installé ces fichiers correctifs, dans cet ordre là (Tinyau, puis Glitch), et que je suis bien infoutu de comprendre ce que ça a modifié. Mais ça marche ! Youpi. Le résultat est visible sur la page d’archives de mon blog politique Expression Libre.


A propos de cet article

Continuez votre lecture avec :