dans Empty

Grosse vague

Media_httpwwwlomigung_ddbds

Google Wave sera probablement la prochaine révolution sur le net. Quand je me suis mis à bloguer, j’ai découvert une petite révolution qui a modifié définitivement ma façon d’appréhender internet, et son utilisation : les flux RSS. Je n’avais jamais su me servir des favoris, et j’ai compris pourquoi en utilisant les flux RSS. Une seule interface, et d’un coup d’œil tout ce qui a été mis à jour dans les sites que vous avez placés là devient visible. Magique.

Google Wave promet la même révolution, mais avec les contenus dits « sociaux », c’est-à-dire tous les échanges. Ce que les flux RSS ont été au contenu, Google Wave le sera aux échanges.

Une seule interface, et d’un coup d’œil tout ce qui a été ajouté, commenté, modifié, posté par les personnes que vous suivez, et mis à jour dans Wave, comme sur tous les sites où ça s’est passé. Google Wave, Web 3.0 ?

Write a Comment

Commenter

  1. salut Max,merci pour ton commentaire. Oui, ça déchire grave, et je pense qu’ils vont rafler une grosse part de ce qui ce fait aujourd’hui sur les réseaux sociaux, et de la manière dont c’est connecté (mal) aux autres supports.Tel qu’il est présenté, l’outil est carrément excellent. Et je pense qu’avec l’armée de développeur qui vont pondre des modules sur cette base, ça va faire très très mal.à bientôt

  2. hello,je suis pas sur que leur but à long terme soit de faire la même chose que sur les réseaux sociaux (même si leur technologie leur permettra surement effectivement), mais plutôt d’être le transporteur universel d’information en temps réel, quelque soit les supports. C’est beaucoup plus important stratégiquement, car ils contrôleront le passage de l’info.C’est plutôt facebook, par exemple, qui va développer sont connecteur wave pour choper le contenu venant de n’importe ou ailleurs.Je pense que le coté transporteur universel d’info est beaucoup plus important qu’un autre facebook.Si ça marche, ce sera un quasi monopole sur les flux d’informations.

  3. D’accord avec ça. Je ne parlais pas de faire un nouveau Facebook. Mais facebook n’aura plus aucune utilité (ou presque) ; d’ailleurs il n’en a pas tant que ça, mais c’est une autre discussion… Une page Google Wave ouverte me permettra de récupérer d’un coup les nouveautés de Facebook, des blogs que j’aime, des discussions auxquelles je participe, des citations me concernant. C’est une sorte d’interface web unique, pour moi (je parle de mes activités de blogging/veille).

  4. oui je suis d’accord, mais s’il existe bien le sens tous les sites vers une interface web pour toi, l’autre sens est également fondamental : ton interface web vers tous les sites possibles et imaginables (qui utilisent l’API wave) vers lesquels toutes les infos que tu manipules sont publiés instantanément.Et facebook garde alors toute son utilité, de vitrine d’informations.