dans Musique, Vidéos

Explode coração – Maria Bethânia

Comme quoi, c’est utile de lire des blogs politiques : j’ai vu passer l’autre jour sur Chroniques du Républicoin une extraordinaire vidéo d’une grande chanteuse, Maria Bethânia. Elle m’a touché au cœur, et l’émotion pleine et joyeuse que l’on peut y voir est trop rare et trop belle pour être gardée secrète. Que votre cœur explose !

Inutile de tenter dissimuler ; faire semblant ou cacher ; ce qu’il est impossible d’occulter. Toutes ces choses que je ne puis plus taire ; puisque l’éclat de ce regard ; t’a trahi et m’a remis ; ce que tu cherchais à contenir ; ce que tu refusais de m’avouer ; et qui me tourmentait.

Inutile d’avoir peur ; de pleurer, de souffrir ; se donner, se perdre et se retrouver ; face à tout ce qu’est la vie…

Ce que je souhaite, c’est de pouvoir m’ouvrir ; afin que cette vie me pénètre enfin ; comme s’il s’agissait du soleil ; déflorant l’aurore. Je veux sentir la douleur de ce matin.

Naître, rompre, déchirer ; possédant mon corps et alors ; moi qui pleure ; qui adore ; qui hurle… Comme une folle, hallucinée et enfant ; sentant mon amour qui se repend. Impossible de tenir bien plus longtemps ; que mon cœur explose maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Salut Max,je viens de la réécouter, cette chanson. Et j’en pleure à chaque fois : elle interprète tellement fort que ça dépasse de loin le chant pur…On la sent effectivement submergée par le bonheur, et quand elle fait monter la tension pour la laisser retomber « Impossible de tenir bien plus longtemps ; que mon cœur explose maintenant. »vrai : à réécouter. Chaque passage est plus émouvant, et la vidéo est indispensable car son visage est extrêmement expressif…