dans Empty

2 plugins WordPress indispensables pour Twitter

Media_httpwwwblomigco_fvhka

Vous avez un blog tournant sous WordPress, et vous utilisez Twitter ? Alors vous devez absolument installer ces deux plugins formidables : Wp-to-Twitter (pour republier proprement un lien vers vos articles sur Twitter), et Tweetmeme (qui ajoute un bouton permettant aux lecteurs de partager vos articles sur Twitter en RT).

Partager vos articles sur Twitter

Media_httpwwwblomigco_tdaoa

Pour republier mes articles sur Twitter, j’utilisais auparavant Twitterfeed. C’est un service permettant de mettre à jour Twitter, à partir de n’importe quel flux RSS. Deux défauts : la mise à jour n’est pas instantanée, et surtout la republication n’ajoute aucun hashtag au lien publié.

En cherchant un peu (pas bien longtemps), j’ai trouvé l’excellent plugin wp-to-twitter. Super bien fait, et beaucoup de paramétrage possible. Après l’installation, il faut procéder à quelques étapes (très bien décrite dans la page de paramétrages du plugin) :

  1. Déclarer votre site comme une nouvelle application sur la page application de Twitter (attention à bien modifier l’option « Default access type » en Read&Write – ce n’est pas ce qui est coché par défaut)
  2. Recopier les différents « consumer key », « consumer secret », « Access Token » et « Access Token secret » (dispo en cliquant à droite sur Access Token) dans la page de paramètres de Wp-to-Twitter.
  3. Choisir un service d’URL raccourcies, et renseigner les login & clés (j’ai choisi pour ma part Bit.ly)

C’est tout ! Dans les options, vous verrez que vous pouvez choisir ce qui sera republié sur Twitter, ainsi que le nombre de tags WordPress qui seront transformées en hashtags Twitter. Génial, non ?

Permettez à vos lecteurs de Twitter vos articles

Media_httpwwwblomigco_yhaio

Vous avez tous déjà vu ce bouton (mais si, au moins une fois, en haut de cet article !), permettant de rapidement faire suivre sur Twitter un article intéressant. Le lecteur, en cliquant dessus, voit s’ouvrir une fenêtre avec un twitt déjà prêt qu’il peut modifier à sa convenance, et contenant votre alias Twitter, une URL raccourcie, et quelques hashtags. De la balle ! C’est le plugin Tweetmeme qui permet tout cela : facile à installer, paramétrage limité au strict nécessaire.

Et vous ? Utilisez-vous d’autres plugins pour relier Twitter et WordPress ? Connaissez-vous des concurrents sérieux à ces deux plugins ? N’hésitez pas à partager tout cela en commentaire…

Write a Comment

Commenter