dans Reflexions

Quel est votre super pouvoir ?

Media_httpwwwlomigung_ulnje

C’est une questions que l’on peut se poser toute sa vie. Mon père, un jour, me l’avait posé : en quoi est-tu bon ? Dans quel domaine ? Je ne savais pas du tout, à l’époque, répondre.

Seth Godin, dans Linchpin, la repose en plus tranchée : quel est ton super pouvoir ? Si vous deviez aller à l’essentiel, en vous présentant, que diriez-vous ? C’est d’ailleurs devenu un fil de discussion sur sa communauté fermée, Triiibes.

La question est ardue, d’autant plus que Seth parle bien d’un super-pouvoir. Pas d’un simple pouvoir. Non pas : bonjour, je m’appelle John, et je joue super bien de la guitare. Mais plutôt : bonjour, je m’appelle John, et je peux émouvoir n’importe qui avec mon instrument. Quelque chose d’un peu absolu. Et d’un peu unique.

Posez-vous la question, sincèrement : quel est votre super pouvoir ? Je me la pose, et ne sais toujours pas y répondre de manière correcte, ni satisfaisante.

Ma réponse, à ce jour : je peux dire la vérité à n’importe qui. Je sais utiliser les mots pour échanger avec n’importe qui. Mais ce n’est pas vraiment un super pouvoir. Et ce n’est vrai que dans le cadre de relations où la violence physique est proscrite.

Et vous ? Avez-vous identifié votre super pouvoir ?

Write a Comment

Commenter

  1. Salut,C est une bonne question! Dans la mesure ou y repondre apporte un elan pour avancer dans une voie, et c est une question que je me pose en ce moment.Je n ai pas de reponse non plus, mais je ne suis pas sur que tout le monde ait un super pouvoir. J aimerais y croire, mais je n en suis pas sur…A bientot!