Conseils de lecture #16

Bonne lecture !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Simon
13 années il y a

Super interview du poète syrien Adonis, le reportage dans la mosquée de Londres fait bien mal au cul aussi…
On est bien « gentils » les occidentaux et/ou bien cons.
Salut

Pascal
Pascal
13 années il y a

Salut Lomig, Je ne crois pas beaucoup que l’argumentaire du poète Adonis réussisse à convaincre les partisans du foulard à réviser leurs positions. Adonis nous apprends que nul part dans le Coran est indiquée l’obligation faite aux femmes de se voiler le visage comme le prétendent les islamistes. Mais que représente en réalité le port du voile pour ses défenseurs ? Il y a quelques temps de cela, j’avais regardé un reportage sur un sujet totalement différent à la télévision. Pour illustrer son sujet le journaliste s’est appuyé sur la vidéo d’une interview réalisée auprès de trois étudiantes maghrébines séjournant en France pendant les années 60. Les trois étudiantes étaient habillées à la manière occidentale de l’époque, aucune ne portait de signes religieux ou ethniques particuliers. En fait seul le type méditerranéen de leur visage pouvait nous renseigner sur leurs origines. Je suis né en 1974, dans toutes les classes que j’ai fréquentées il y a toujours eu des élèves musulmanes issues de toutes les conditions sociales. Je n’ai jamais vu aucune d’entre-elles être habillée différemment de leur camarade chrétiennes, juives, bouddhistes ou athées et cela même aux premières heures de l’affaire des élèves voilées. Des seize années que j’ai… Lire la suite »

Pascal
Pascal
13 années il y a

Lomig, Mon commentaire ne s’adressait pas à toi en particulier, et il ne cherchait pas non plus à éviter la réflexion sur le défi que lancent les islamistes aux démocraties, ni aux intérogations que le port du voile ne peut manquer de susciter à tous les libéraux dignes de ce nom. J’exposais plutôt mon point de vue selon lequel il existe une corrélation forte entre la perte d’influence de l’Europe provoquée à mon avis par l’attirance de beaucoups d’intellectuels vis à vis des thèses socialistes depuis maintenant déjà plus d’un siècle qui portent clairement atteinte au droit de propriété ***(celui dont découle tous les autres droits fondamentaux), ce qui par voie de conséquence n’a eu d’autres effets que de nuire à notre prospérité, à porter atteinte à l’intégralité de nos valeurs morales (je pense plus particulièrement à l’adoption du relativisme comme système de pensée par de plus en plus de nos compatriotes), et finalement au rejet des valeurs libérales et universelles de l’occident par non seulement de nombreux occidentaux mais aussi de plus en plus de musulmans. D’ailleurs j’ai été assez surpris de constater que les musulmans pratiquants qui vivent dans nos pays ne manifestent pas trop (à mon goût)… Lire la suite »

trackback

[…] « Conseils de lecture #16 Extraits d’articles lus aujourd’hui […]