Petit plaisir : Pujadas remis en place par Juncker

Je cite directement le billet de FreePhil, qui a attiré mon attention sur ce passage télévisuel tout à fait exemplaire :

Jean-Claude Juncker, Premier Ministre du Luxembourg, est interrogé par David Pujadas, après un reportage simpliste comme les affectionnent les télés françaises, le plus souvent. Le Luxembourg membre des 27, est assimilé à quelque paradis fiscal, recyclant l’argent sale, via sa pratique du secret bancaire. Pour faire didactique, un journaliste use d’une grossière image, en plaçant un dossier dans une machine de lavomatic. L’explication est un peu laborieuse…

Je suis allé chercher la video : Pujadas qui se fait remettre en place, voilà une scène que l’on aimerait voir plus souvent !

00vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fabrice
12 années il y a

Je vois pas bien à quel moment Juncker remet Pujadas en place… ses explications sont bafouillantes, laborieuses, il s’énerve pour asséner un « la France n’est pas plus exemplaire » (ce qui n’est pas en soi un argument bien fulgurant, les fautes de mon voisin ne m’exemptent pas de les miennes), j’ai déjà vu des journalistes se faire moucher par un politique c’était un peu plus brillant que ça…Quand à son « établir une équation entre secret banquaire et paradis fiscal […] ne tient pas la route », des raisons pour justifier cette position auraient peut être été un bon argument, malheureusement il a oublié de nous les donner… Bref un journaliste qui fait des raccourcis approximatifs, un politique qui fait de même pour se défendre, je ne relève même pas le billet de Phil qui accuse France 2 et France 3 d’être au service du paradigme socialiste (qui nomme les journalistes de France Télévision ? ah, un chiraquien ami de Madââââme… Qui peut faire pression sur icelui pour virer tel ou tel présentateur ? un autre mec de droite à talonnettes… Il doivent être fortiches au PS pour imposer une ligne éditoriale sans aucun moyen de pression….ou alors c’est l’UMP qui cherche à… Lire la suite »

Criticus
12 années il y a

@ LomigJuncker s’insurge contre le fait que le Luxembourg soit présenté par France 2 comme un paradis fiscal, pas contre la volonté française de suppression des paradis fiscaux… c’est donc plus nuancé que cela…

jctyler
jctyler
12 années il y a

d’abord, le Français n’est pas la langue natale de J, mais je constate qu’il s’exprime mieux que la moyenne des politiciens de souche. Ensuite, il se fait interrompre impoliment par P., il se ressaisit, P. l’interrompt encore. C’est une tactique de P. pour le désorienter. P. est grossier, mais surtout partial car il montre une volonté manifeste de vouloir coincer J. sur un sujet que P. ne maîtrise manifestement pas. Il essaie donc de faire dans le terrorisme « on-screen », ce qui lui réussit généralement assez bien avec des petites lumières, mais J. ne se laisse pas faire. En conséquence P. projette une image de petit crétin arrogant qui est sûr de son emprise sur le petit écran. C’est P. qui l’énerve par ses interruptions grossières. Mais J. a aussi raison sur le fond: la France laisse partir ses riches en Belgique, en Suisse, à Monaco ou à Andorre mais c’est sur le Luxembourg qu’elle s’acharne? Quelle stupidité! Ce qu’on oublie dans cela c’est que des centaines de milliers de Français dépendent des cent mille frontaliers français pour ramener leurs salaires dans le Nord-Ouest. C’est le Luxembourg qui a fait de l’asile de pauvres qu’était le Nord-Est la région la plus… Lire la suite »

Pierre
Pierre
12 années il y a

Juncker n’est pas très poli non plus…

http://xx-dilougou-xx.skyblog.com
http://xx-dilougou-xx.skyblog.com
12 années il y a

J’ai bien aimé l’invervention de Juncker qui remet en place Pujadas. Je suis travailleur au Lux et je connais parfaitement bien le système en plus de 20 ans.

jctyler
jctyler
12 années il y a

Juncker n’est pas poli? Parce qu’il ne se laisse pas faire? Mais c’est quoi ta mesure de politesse? Nos politiciens font généralement la pute souriante à l’écran parce qu’ils ne veulent pas se mettre à dos le présentateur qui pourrait leur coûter des voix d’électeurs. Juncker s’en fout, il n’est pas élisible en France. Il peut se permettre de mettre P. à sa place. Et tu trouves que cela fait malpoli? Tu as une drôle d’idée de la politesse. Moi, on m’a appris qu’on est poli avec les gens qu’on invite. C’est un DROIT de l’invité. Cela s’appelle l’hospitalité. Même si Juncker avait été impoli, cela aurait été son droit d’invité alors que Pujadas est l’hôte, il est donc OBLIGE d’être poli. Il ne l’a pas été, il s’est montré le rustre inculte et journaliste pourri qu’il est. Mais bon, c’est FR2 et cette chaîne ne choisit pas ses présentateurs sur base de leur qualification professionelle. Au fait, tout ceci se passe dans un contexte où un protégé politique français, ex-Ministre socialiste, incompétent en finances mais promu pour services à la patrie (parti) qui a succédé à un type qui a favorisé sa maîtresse se fait virer parce qu’il a … favori sa maîtresse. Mais il est CON, ce type. Et dire que c’était un ministre. Socialiste, donc militant… Lire la suite »

Marc
12 années il y a

J’ai de l’estime pour Jean-Claude Juncker, premier ministre du Luxembourg depuis 1995, beaucoup plus compétent et beaucoup moins démagogue que nombre de nos politiciens.

manuel
12 années il y a

Comparer la France et le Luxembourg sur le sujet de la fiscalité et des niches fiscales… C’est plutôt lui qui se ridiculise tout seul.

Fabrice
12 années il y a

@ JctylerA part revenir en boucle sur le logiciel « les socialistes çi, les socialistes ça » tu as une argumentation valable ? Qu’un journaliste coupe la parole à un invité qui évite de répondre à la question posée je ne vois rien de choquant, c’est son boulot, on ne le paie pas pour qu’il écoute gentiment la langue de bois, si pour toi c’est le signe d’une pratique « terroriste on-screen » tu ferais bien d’aller vivre dans une dictature, là tu verras des médias bien comme il faut…Je ne te demanderai même pas ce que vient faire DSK dans cette discussion, je crois qu’on a tous compris que t’avais plus de venin à cracher que de choses à dire.@ LomigWaaa, quelle découverte, donc les médias présenteraient des reportages subjectifs ? Mais alors ça peut s’appliquer à beaucoup de sujets ça : l’insécurité en france, les chômeurs arnaquers de prestations sociales, les fonctionnaires fainéants, la montée de l’islamisme, les superpouvoirs de notre hyperprésident…Tu te rends compte, si ça se trouve Pernault ne raconte que des conneries réactionnaires au JT de 13h, et TF1, loin d’être objective, pourrait être de droite !!! De dieu dans quel monde on vit !! Et puis couper la… Lire la suite »

Fabrice
12 années il y a

@ LomigJe vais te dire un petit secret qui semble t’avoir échappé : tous les discours actuels ne sont que poudre aux yeux, pour s’exonérer de leurs responsabilités passées et à venir les politiciens, avec le courage qui les caractérise toujours, rejettent la faute sur un groupe qui, de toute façon, est totalement en dehors de leur sphère d’influence et qui donc ne subira aucun effet néfaste. Crois-tu vraiment que Sarko, Bush, Brown, Merkel et les autres aient envie de « refonder » le capitalisme ? non, c’est juste pour calmer les peuples, dans 6 mois tout aura repris son cours, et on recommencera comme en 14 ne t’inquiète pas, le logiciel « libéral » est bien implanté dans leurs valeurs….Par contre je trouve amusant que tu parles de dogmatisme chez Pujadas, un mec qui a autant de constance qu’une girouette… Qu’il soit pitoyable deux fois oui, trop payé (surtout pour e qu’il fait) certainement, mais dogmatique non, on ne peut être dogmatique quand on a pas d’autres idées que celle d’exécuter les ordres qui tombent d’en haut. Ne t’inquiètes pas cependant sur ma capacité à voir les nuances entre servir la soupe et chercher à malmener son invité, je suis un peu plus… Lire la suite »

jctyler
jctyler
12 années il y a

Lomig – à mon avis excellent. Cc Fabrice: peine perdue, il n’est pas ici pour discuter, il est ici pour défendre Pujadas et le socialisme anti-social. C’est son droit. Ce qui lui manque encore c’est l’impolitesse de son idole. Par contre, ce qu’il en a déjà c’est l’incompétence. (na, c’est pour rigoler.) Je me suis renseigné. Pêle-mêle:- un Français riche ira partout, de la Belgique aux Caymans, plutôt qu’au Luxembourg; l’avantage du Luxembourg serait surtout de gérer avec plus de compétence les affaires et gestions bancaires de sociétés; il semblerait que dans ce secteur la France a un retard étonnant;- un salarié français donne presque la moitié de son revenu au à l’état et paie quandmême une t.v.a. du tonnerre; un salarié luxembourgeois gagne en moyenne 30 à 40% de plus que son homonyme français, donne un quart de son revenu au fisc et a une t.v.a. plus avantageuse; – le Luxembourg n’a pas d’armes nucléaires et son armée est réduite au minimum; en fait, il semblerait qu’elle sert surtout à former certains de ses fonctionaires, notamment policiers et douaniers; il me semble évident que cela leur donne un avantage budgétaire sur la France; c’est à se demander si on a vraiment besoin de tout cet arsenal,… Lire la suite »

Fabrice
12 années il y a

@ jctylerEn effet, je fais partie du fan club de Pujadas ( que j’écrive « Je n’aime pas Pujadas, je pensais le voir se prendre une bonne fessée et là je suis un peu déçu… » dans mon premier post a dû t’échapper je présume) et je défends toujours le PS (en lisant la plupart de mes interventions ici tu aurais pu découvrir que pour moi le PS n’est pas plus à gauche que l’UMP et que je défends un modèle collectiviste, pas un accompagnement du capitalisme….enfin bon, on ne peut pas obliger les gens à se renseigner avant de porter des accusations…).Quand à faire revenir Pujadas sur les frasques sexuelles de DSK, il pourrait faire une série d’émissions sur le thème « Nos politiques, ces obsédés sexuels » parcequ’entre Félix Faure, Mittérand, Chirac, Sarkozy, Hollande et les autres y’a pas mal à dire… Tu découvres l’eau chaude avec cette affaire ;) (sinon il doit bien rester le Fou du Puy pour symboliser la fidélité totale…S’il n’est pas en train de se flageller avec des orties fraiches)

jctyler
jctyler
12 années il y a

Fabrice, ce que tu dis n’harmonise pas avec ce que tu dis penser. Tu défends Pujadas contre Juncker alors qu’il est clair que Pujadas a fait une préparation nulle et a été impoli. Tu défends la position du gouvernement, qui se veut une position sociale voire socialiste, car il est en train de reprendre la litanie fatiguée des socialistes, tu défends un pays qui gaspille ses ressources contre un pays qui gère convenablement son budget. Que tu le veuilles ou non, tu défends Pujadas et les idées pseudo-sociales du gouvernement. Avec ton dernier mail tu contredis tes prises de position. Ce n’est pas très sérieux. Nous en resterons là.

Fabrice
12 années il y a

@ LomigJe l’ai déjà exprimé plusieurs fois sur ton blog, tu pardonneras donc la flemme qui s’empare de moi pour réitérer dans son intégralité…En gros (en très gros) un collectivisme appliqué aux moyens de production mais s’arrêtant à la propriété d’usage privé (ta maison par exemple, j’ai beau être un sale rouge je suis aussi humain et je comprends l’envie d’être « chez soi »). Une auto-gestion démocratique directe permettant de faire fonctionner chaque pan de l’industrie et des services (l’exemple des auto-gestions réussies en argentine peut servir de base de réflexion pour élargir le procédé). @ JctylerJe défends Pujadas moi ??? je dis juste que Juncker ne l’a pas « remis en place » c’est tout, j’accuse plus le taulier de faire de l’accroche mensongère pour me faire lire ses articles que Pujadas de bien faire son boulot…Je défens la politique du gouvernement ???? Je viens de dire que c’est de la poudre aux yeux et que derrière l’agressivité « pour la galerie » il n’y a aucune remise en cause sérieuse du système, le Luxembourg sert de bouc-émissaire à la lâcheté des politiques, où vois-tu une défense du gouvernement ?Je vois surtout que tu a fini de cracher ton venin et que, vu que… Lire la suite »

jctyler
jctyler
12 années il y a

Fabrice, – Pujadiste = personne qui, quoique pas forcément pour, s’exprime comme Pujadas; se charactérise par des changements de position irrationels en pleine argumentation pour éviter le trou qui s’est creusé de son côté du discours; ressemble sans forcément partager leurs idées aux socialistes des 1980 tout en argumentant comme un présentateur de FR2 des 2008; court le danger de se faire prendre pour fan de P. rien qu’en parlant comme. – Peut-être que je me trompe mais c’est l’impression que j’ai de toi, car pour défendre Pujadas dans une situation tellement indéfendable que son chef a dû s’excuser par lettre officielle, faut être fort. Et pour lui donner le droit de l’impolitesse crue et brute envers un invité premier ministre étranger, faut être encore plus fort. Fabrice, t’as fait les deux, t’es le plus fort. Le journalisme moderne tel que représenté par Mr Pujadas te salue. Grâce à toi nous savons maintenant que Mr Juncker n’a en fait jamais pas vraiment mis Mr Pujadas en place, et que Mr Pujadas a présenté un superbe Journal de 20 heures en parfait respect des règles les plus élementaires du journalisme propre, clair et net. Très malheureusement nous avons des points de vue divergents sur ce qui s’est passé et sur le fond de la chose. Beh…

manuel
12 années il y a

LOmig, comment fais tu pour les trouver?Tu ne veux pas me donner le lien que je puisse récupérer quelques abrutis moi aussi?

Fabrice
12 années il y a

@ LomigSans parler pour Manuel je crois qu’il faisait référence à jctyler, pas à freephil…@ JctylerT’es monomaniaque du PS toi tu sais…. prouve moi que Juncker a « remis en place » Pujadas on verra, pour l’instant ce que j’ai vu c’est un mauvais journaliste (qui sert de fer de lance à son gouvernement) rudoyer un peu un politique qui n’avait pas de répartie bien cinglante pour lui clouer le bec, ni plus ni moins. Je ne m’intéresse ni à la justesse de la fiscalité luxembourgeoise ni à celle de la France, pour une fois que je reste dans le sujet de discussion initial (à savoir si oui ou non Juncker a remis en place Pujadas) j’eûs apprécié que le sieur Lomig prenne ma défense, mais il semble que telle pratique lui soit impossible…

Fabrice
12 années il y a

@ LomigJe sais pas, peut être le fait que jctyler fasse preuve d’une assez persistante incorrection à mon égard (à moins que l’ironie permanente et le terme pujadiste ne soient des compliments, mais j’en doute) a agacé mon compagnon bloggesque ? Je crois me souvenir que tu as bien défendu Criticus à l’époque où j’avais porté la guerre sur son blog… c’est amusant cette faculté au « 2 poids 2 mesures » chez un défenseur de la liberté, plus ça va plus tu me fais penser à la phrase « que tu sois riche ou misérable les jugements de cour te seront noirs ou blancs »…

manuel
12 années il y a

L’abruti visé par mon commentaire est jctyler, dans la lignée de tes nombreux commentateurs exceptionnellement agressifs et cons!

Fabrice
12 années il y a

@LomigNon, j’assume ce que j’ai fait en juin, j’ai agressé Criticus en portant des attaques ad hominem au lieu d’attaquer ses idées, je ne vais pas me cacher derrière une feuille de vigne en prétendant le contraire. Si tu préfères je peux parler de « conflit verbal », c’est plus consensuel ?En effet, suite à mes interventions pré-estivales chez l’ami Criticus tu ne m’as pas traité d’abruti, juste de malhonnête (en toute logique si j’utilise un procédé malhonnête c’est que je le suis moi même). ce qui n’est guère plus cordial non ? Je ne vois pas ce qui t’empêche de reconnaître que tu as pris la défense de Criticus en ayant des propos agressifs envers moi et que Manuel n’a pas eu une réaction différente de la tienne. Personne n’est parfait, on a tous une subjectivité affective, il faut juste savoir accepter que parfois, malgré nos beaux discours, on reste humains….

Criticus
12 années il y a

@ LomigSur les paradis fiscaux, je reproduis là encore le commentaire que j’ai laissé chez Vincent Bénard : « si les paradis fiscaux existent, c’est parce que des enfers fiscaux, qui allouent une partie importante de leurs impôts à la défense, assurent celle de ces paradis fiscaux… »

jctyler
jctyler
12 années il y a

Lomig- cela ne sert à rien de s’adresser à Fabrice ou ses compères; ce sont des gens qui ne respectent pas les règles fondamentales de discussion. Ils changent de position sans raison autre que de vouloir s’imposer, ils te diront que 2 et 2 ne font pas forcément 4, mais se mettront tant du côté du 3 que du côté du 5, ce n’est pas le résultat qui les intéresse mais de disputer à quelqu’un d’autre ce qu’ils perçoivent comme atteinte à leur génie. Le monde entier a vu Pujadas être très impoli et couper la parole à un invité, enfreindre l’hospitalité et les normes du journalisme au point que son supérieur a été obligé de s’excuser officiellement, mais Fabrice et Cie s’obstinent à vouloir imposer leur point de vue qui est manifestement faux. C’est un pseudo-intellectuel qui fout la merde parce qu’il n’est pas capable de penser droit. C’est son subconscient pathétique qui se charge de la direction de sa, eh, pensée. Laisse-tomber. Des personnes comme lui peuvent te foutre tout un blog en l’air parce qu’ils bouffent l’oxygène des autres. La meilleure solution est de le bloquer. Donne-lui une réponse par sujet et terminé. Dans toutes les assemblées… Lire la suite »

jctyler
jctyler
12 années il y a

par ailleurs, et je cite l’intéressé: « …à l’époque où j’avais porté la guerre sur son blog… » Eh oui, c’est cela qui l’intéresse, c’est d’aller foutre la merde. Le fabrice est un type de client qui rentre dans un bar, attaque tout le monde et se fait jeter. Le fabrice est le genre de mec qui donne la mauvaise réputation aux faubourgs. Le fabrice est connu des psychiatres du monde entier pour être quelqu’un qui ne sait se réaliser autrement que par l’aggression et la destruction. Mais surtout le fabrice est un mégalo qui prend son complexe de supériorité pour une réalité à peine honorable par un prix Nobel. En fait, le fabrice c’est le mec qui fout tout en l’air, le tue-fête, le semeur de trouble, le petit terroriste de basse-cour. C’est le handicappé cérébral qui porte la guerre partout où il passe, et chaque fois qu’il perd une guerre, et il les perd toutes, il ira se chercher un nouveau coin de bonheur sur le net pour mieux le détruire. Mais il sera le premier à refuser de seulement pendant une seconde se demander s’il n’a peut-être pas besoin de se faire traiter psychiatriquement. Ou du moins d’avoir la claque qu’il se mérite de temps à autre.… Lire la suite »

jctyler
jctyler
12 années il y a

par ailleurs, et je cite l’intéressé: « …à l’époque où j’avais porté la guerre sur son blog… » Eh oui, c’est cela qui l’intéresse, c’est d’aller foutre la merde. Le fabrice est un type de client qui rentre dans un bar, attaque tout le monde et se fait jeter. Le fabrice est le genre de mec qui donne la mauvaise réputation aux faubourgs. Le fabrice est connu des psychiatres du monde entier pour être quelqu’un qui ne sait se réaliser autrement que par l’aggression et la destruction. Mais surtout le fabrice est un mégalo qui prend son complexe de supériorité pour une réalité à peine honorable par un prix Nobel. En fait, le fabrice c’est le mec qui fout tout en l’air, le tue-fête, le semeur de trouble, le petit terroriste de basse-cour. C’est le handicappé cérébral qui porte la guerre partout où il passe, et chaque fois qu’il perd une guerre, et il les perd toutes, il ira se chercher un nouveau coin de bonheur sur le net pour mieux le détruire. Mais il sera le premier à refuser de seulement pendant une seconde se demander s’il n’a peut-être pas besoin de se faire traiter psychiatriquement. Ou du moins d’avoir la claque qu’il se mérite de temps à autre.… Lire la suite »

Fabrice
12 années il y a

@BLOmiG En fait dans ton raisonnement importe seulement la personnalisation de la propriété, dans le mien je prends en compte sa destination, hors la destination d’une usine n’est pas la jouissance propre mais la transformation de richesses (en grand fan de Lavoisier je dirais que rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme) dans l’optique d’une commercialisation de la production, cela induit forcément la mise en oeuvre de forces de transformation (ouvriers), à ce titre l’usine n’a plus un usage purement privé puisqu’elle concerne un groupe étendu d’individus (je ne parle que des emplois induits, les acheteurs, s’ils participent à la vie financière ne sont pas partie prenante du fonctionnement de l’usine) et il ne me semble pas choquant qu’on puisse considérer que tout individu étant partie prenante d’un outil de transformation (ou de services) soit considéré comme partiellement propriétaire de cet outil, c’est un peu le principe des stock options (ou de l’intéressement) avec le côté financier (et l’élitisme qui les réserve aux gros salaires de la boîte) en moins finalement…Sinon tu trouves toujours jctyler raisonnable dans ses attaques ? Ais-je été grossier envers lui ? L’attitude de Manuel envers lui justifie-t-elle une telle incorrection à… Lire la suite »

Fabrice
12 années il y a

@BLOmiG En fait dans ton raisonnement importe seulement la personnalisation de la propriété, dans le mien je prends en compte sa destination, hors la destination d’une usine n’est pas la jouissance propre mais la transformation de richesses (en grand fan de Lavoisier je dirais que rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme) dans l’optique d’une commercialisation de la production, cela induit forcément la mise en oeuvre de forces de transformation (ouvriers), à ce titre l’usine n’a plus un usage purement privé puisqu’elle concerne un groupe étendu d’individus (je ne parle que des emplois induits, les acheteurs, s’ils participent à la vie financière ne sont pas partie prenante du fonctionnement de l’usine) et il ne me semble pas choquant qu’on puisse considérer que tout individu étant partie prenante d’un outil de transformation (ou de services) soit considéré comme partiellement propriétaire de cet outil, c’est un peu le principe des stock options (ou de l’intéressement) avec le côté financier (et l’élitisme qui les réserve aux gros salaires de la boîte) en moins finalement…Sinon tu trouves toujours jctyler raisonnable dans ses attaques ? Ais-je été grossier envers lui ? L’attitude de Manuel envers lui justifie-t-elle une telle incorrection à… Lire la suite »

jctyler
jctyler
12 années il y a

fabrice, mon chou, cc ta remarque sur l’anonymat, j’ai cherché tes données, je ne les ai pas trouvées, mais tu pourrais me les envoyer par PM, par exemple ton adresse. Peut-être que je viendrais te voir si j’étais dans les parages pour t’expliquer manu militari ce que je pense de ta volonté d’aller porter la guerre sur les blogs. De même que le plaqué ne peut que cacher le craché, l’intellectualisation de ton discours ne peut que, très faiblement, cacher ta bêtise profonde. Quoi? Tu vas jouer ailleurs? Très bien, pour moi tu n’existes donc plus ici.

Fabrice
12 années il y a

@jctylerToujours des mots mais pas l’ombre d’un pseudo identifiable mister l’anonyme… T’as peur que ta môman ne lise tes âneries et refuse de te lire « Mein Kampf » pour aller dormir ?

manuel
12 années il y a

Eh ben Fabrice, tu m’avais caché tout ça!! Allez LOmig fous le dehors et et restons avec claire voyante, jojo et ce dernier guignol. Ou vire moi aussi!ps: je suis sûr que fab serait heureux de discuter avec toi autour d’un verre…

simon
12 années il y a

Salut à tous, juste pour dire qu’en effet, je suis pas mal de l’avis de jctyler, il faut un président de séance qui limite un peu les interventions plus que récurrentes. Il y va un peu fort dans le sens qu’il n’a pas à craquer comme ça sur les loulous pour qu’on comprenne qu’il en a marre. En effet, ce que tu exprimes Lomig, c’est le sentiment que j’ai également eu dans de nombreuses discussions, à savoir que Fabrice et Manuel sont souvent là pour finalement gagner une guéguerre. Bien sûr on a besoin de pas tous être d’accord pour discuter, mais avec eux le débat avance rarement, il faut toujours répéter et rerépéter les mêmes choses, je vois surtout chez eux un plaisir de la contradiction à tout pris (ce qui fait que souvent on peut objectiver des fautes de raisonnement majeures qui traduisent tout et son contraire). Jojo est pire dans le grotesque c’est sûr. Pour revenir au sujet de l’article, tout le monde a pu voir que Pujadas s’est clairement fait remettre à sa place, dommage que Juncker ne soit pas un meilleur orateur (en français du moins) pour que le carton soit plus éclatant encore. A je… Lire la suite »

max
12 années il y a

Bonjour à tous,je viens juste de regarder la video.en dehors de toute opinon politique, il est clair que la position de P. est arrogante, alors qu’il ne maitrise pas son sujet. Il en va du BON SENS que de constater cela en regardant la video. soutenir le contraire ne peux être QUE politique. soutenir quelqu’un qui ne sait pas, mais affirme, ne peux être qu’idéologique.a bientot !

Mathieu L.
12 années il y a

Puisque je suis cité ici, je tiens à intervenir dans la discussion, même si le billet ne me passionne pas du tout et que je vais faire du hors-sujet. Tu te demandes, LOmiG, ce que je fais avec Fabrice et Manuel. La réponse se trouve sur notre blog, et je n’en dirai pas plus. Je trouve ensuite que Fabrice, ici, sur les commentaires de ce billet, répond avec des arguments qui méritent réponse intelligente et pas seulement insultes ou railleries. Si vous trouvez tous que c’est idiot, démontez les arguments de manière cohérente et renvoyez Fabrice dans les cordes avec respect : je sais que Fabrice est totalement capable de reconnaître lorsqu’il a vraiment dit une grosse bêtise. Quant à Manuel, il a fait un billet ce week-end à ce sujet sur notre blog. De plus, je te signale, LOmiG, que la présence de contradicteurs valables permet aussi à un blog de vivre et de croître. Si Fabrice est exaspérant, il attire sans doute plus de visiteurs en accord avec toi qui vont revenir en voulant l’affronter. Sans adversaires valables, un blog politique perd franchement de son charme, et je parle ici parce que je blogue dans la même cours.… Lire la suite »

Fabrice
12 années il y a

@ LomigJe vois que j’ai manifestement été mal compris…Je ne cautionne pas la partialité du reportage qui précède l’interview, mais je ne rends pas Pujadas responsable de sa diffusion. Je ne cautionne pas l’incorrection, mais Pujadas n’a jamais été grossier, il a juste été agressif dans les limites de la pratique journalistique (regarde un peu les interviews « musclées » aux USA, tu verras que Pujadas c’est un gentil boyscout), libre à chacun d’apprécier la différence. Je ne cautionne certainement pas le manque d’objectivité dans les JT de France, mais encore une fois Pujadas n’est pas un individu isolé, il ne fait qu’obéir aux ordres venant d’en haut (la seule responsabilité qu’on peut lui imputer est de participer à cette recherche permanente du sensationnel pour faire de l’audience). Celui qui a lancé l’offensive sur le Luxembourg n’est pas Pujadas, c’est N. Sarkozy, quoi qu’en dise M. Juncker (qui « le connait mieux que nous » mais ne semble pas comprendre le principe de l’ironie dans la déclaration de notre président), Pujadas ne fait que reprendre la ligne « officielle » (puisque décidée par l’omniprésident), pourquoi s’en prendre au lampiste plus qu’au chef ? Tout ce que j’ai demandé c’est qu’on me pointe à quel moment Pujadas… Lire la suite »

AsTeR
12 années il y a

Mais c’est excellent ça. Merci, c’est un grand moment de détente et de rigolade !

trackback

[…] Petit plaisir : Pujadas remis en place par Juncker (367 lectures) […]

Gontman
Gontman
12 années il y a

Bonjour!Juste une info en passant : Arlette Chabot (directrice de l’information sur France 2, a envoyé au gouvernement Luxembourgeois une lettre d’excuse dès le lendemain adressée à Mr Juncker je cite « Je vous demande de ne pas considérer ce reportage comme une nouvelle manifestation de ’l’arrogance franco-française’ mais plutôt comme une insuffisance professionnelle« .C’est quand même la grosse honte d’être obligé d’en arriver là, putain !! Monsieur PUJADAS aurai dû être carrément viré (et c’est pas la première fois qu’il déconne en plus) : j’ai honte pour lui et pour l’image qu’il donne de mon pays. Merde alors ! Gontman

Fabrice
12 années il y a

Je sais que tu vas encore me traiter d’éternel pas d’accord, mais Arlette parle du reportage, pas de l’interview… Si elle « couvre » quelqu’un’un ce n’est pas Pujadas mais le comité rédactionnel qui a accepté la diffusion dudit reportage…..nuance quand tu nous tiens…