En quoi je suis nul

Décidemment ! Rubin est très en forme question « chaines », en ce moment[1. Bon, ce n’est pas de sa faute, c’est Manuel qui l’a invité, lui-même répondant à l’invitation de Nicolas].
Il vient très gentiment de m’inviter à livrer au grand jour mes lacunes « culturelles », en matière de cinéma, littérature, géographie, mathématique, et cuisine…Je m’y colle avec plaisir : c’est tellement facile de trouver ce qu’on ne sait pas. Il n’y a que l’embarras du choix.

  • Cinéma : bouaf. Moi j’aime surtout les films américains, ce qui suffit déjà à me placer dans le camp des gros beaufs. J’aime les polars/thriller, j’aime les comédies romantiques, j’aime la science-fiction, j’aime les séries, j’aime les comédies. Le gros beauf de base, quoi. J’ai quand même vu quelques vieilleries (dont certaines m’ont plu), mais d’une manière générale si vous me parlez de Fritz Lang je vais vous demander s’il s’agit du frère de Jack, et si vous me demandez ce que je pense de Pasolini ou de Fellini, je vous avouerai sans vergogne que leurs films me font chier bailler. Je préfère infiniment Clouzot.
  • Littérature : J’ai failli vomir d’ennui en lisant « Un cœur simple » de Flaubert, et « Le rouge et le noir » a failli finir au feu. Heureusement, j’aime les livres. Je n’ai quasiment aucune connaissance en littérature. J’ai au moins le mérite d’avoir lu quelques classiques français, mais sorti de là…Je ne lis presque plus de romans, donc ça ne va pas s’arranger avec le temps. Le dernier que j’ai lu, c’est un Harlan Coben (Hold Tight – Titre français : « Sans un mot »), ce qui renvoie à mon niveau général concernant le cinéma.
  • Géographie : Là, la honte commence à être difficilement soutenable. Je suis une véritable brêle en géographie. C’est un des cours qui m’a – presque – toujours servi d’exutoire à l’école, et j’ai donc développé, patiemment mais sûrement, de graves lacunes. Enfant, j’avais bien fait, avec mes frangins, un carnet avec les pays et leurs capitales. Outre que j’ai en oublié une bonne partie, j’avais arrêté de le remplir avant d’avoir fini l’Amérique du Sud et l’Afrique, ce qui fait que je serais bien infoutu de placer le Zimbabwe sur une carte.
  • Mathématique : bon, là, du fait de ma formation, j’ai un niveau tout de même bien supérieur à la moyenne nationale, ce qui n’est pas dur, et je n’en tire aucune fierté. Je ne vais donc pas faire semblant d’être une quiche. Même si j’avoue que je n’ai jamais appris à me servir des tenseurs, et que je le regrette.
  • Cuisine: je m’efforce d’apprécier les vins que je goute, mais j’avoue ne pas reconnaitre grand-chose. En matière de cuisine, sorti des deux plats que je sais faire, c’est le néant absolu. Mais j’aime prendre le temps de cuisiner. C’est-à-dire jamais, en fait.

Je passe maintenant le relais aux victimes suivantes : Flaconhill Falconhill, Monsieur Pingouin et Aymeric. Chacun son tour, de se foutre la honte !


0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Monsieur Pingouin
12 années il y a

Merci mon cher Lomig,
Grâce à cette chaîne, toute la blagosphère saura à quel point je brais.

Falconhill
12 années il y a

Cesse donc de m’appeler Flacon (j’aime le vin, mais c’est des bouteilles que je tombe, pas des flacons, grrr ^___^)
Et merci de me faire passer pour une ane (plus qu’un Faucon) aux yeux de ma modeste audience blogosphérique :)
Et bonne après midi au fait, copain de ouèbe ;)

Falconhill
12 années il y a

Grrrr :) (wouf wouf)
(bon, c’est quoi la question du tag… ? :) )

cilia
cilia
12 années il y a

Ca c’est drôle comme chaîne !
Et bravo pour ta franchise :)
PS : Flaubert n’est pas ennuyeux (mais je n’ai pas lu Un coeur simple). Mais bon, les scientifiques… ;)

Nicolas J
12 années il y a

Ce billet est le meilleur de l’histoire de la blogosphère. Tout est dans le titre, on n’a pas besoin de lire. Une seule réponse s’impose. La bonne et seule réponse est : « Tes orientations politiques ».

Aurelien
12 années il y a

Une fois que tu as lu un roman de Harlan Coben, tu les as tous lus. Je comprends ton ennui… Ca ne vaut pas « Droit, législation et Liberté » …

manuel
12 années il y a

Ne t’excuse pas d’être beauf, c’est pas grave…

Aurelien
12 années il y a

Le premier Coben est le meilleur. Ensuite vient l’ennui.
Si tu veux un rayon de soleil pour cette fin d’année glauque, lis « Un Anglais sous les tropiques » (A good man in Africa) de William Boyd. Il te refera aimer les romans.

cilia
cilia
12 années il y a

Lomig,
Pardon pour cet hors sujet total, et merci d’effacer ce post après lecture, mais j’ai tenté de t’envoyer un message via le contact et…je n’ai pu savoir si c’était validé…
Si le questionnaire s’adressait aussi à tes commentateurs, je pourrais dire combien je suis nulle en informatique :)

Rubin
12 années il y a

Salut jeune homme. Merci d’avoir répondu à l’appel de la honte ;-)
Le prochain tag a intérêt à être un peu plus glorifiant, LOL