Afficher les numéros de semaine dans Google Agenda

1 min read

J’ai récemment découvert que les numéros de semaine ne s’affichaient plus dans mon agenda Google. Je m’étais abonné à un agenda partagé qui ajoutait un petit numéro sur le lundi (S23, S24, etc…). Très pratique. Mais plus là ! Je viens de trouver comment on fait, alors je partage.

Il faut aller (en bas à gauche) dans le menu Ajouter > agendas intéressants :
Et puis dans l’onglet « plus » sélectionner « Numéro de semaine ».

MAJ 28.04.2016 : Dans Google Calendar, dans le menu à gauche > Autres Agendas > Parcourir les agendas intéressants, puis choisir l’onglet PLUS, et vous devriez trouver « Numéros de semaine »

Et hop ! le tour est joué…Merci qui ?

58 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 13
    Mirage3C

    Merci pour l’astuce ! C’est vraiment dommage que Google ne cherche pas à simplifier l’accès aux options les plus pertinentes :(. Mais bon c’est comme pour tout, une fois que l’on sait c’est facile :)

  2. 22
    Jonathan

    Franchement merci pour l’astuce. Moi qui fait les quarts, pour les prises de rendez-vous rapide, ça me manquait. Bravo ! Encore merci.

    • 25
      lomig unger

      Bonjour bob
      oui c’est normal, car le billet date déjà de 6 ans.
      Néanmoins la manip reste la même (je viens d’aller voir) :
      Dans Google Calendar, dans le menu à gauche > Autres Agendas > Parcourir les agendas intéressants, puis choisir l’onglet PLUS, et vous devriez trouver « Numéros de semaine »

      à bientôt !

  3. 27
    Christophe

    Sauf que là j’ai un big problème, j’avais activé cette option dans Google calendar et je ne m’y retrouvais plus avec Outlook: je viens de découvrir que GC fait commencer la semaine 1, pour 2016, sur la semaine du 4 janvier! Ca décale tout, Outlook est en semaine 2 à ce moment-là!
    Je ne comprenais pas pourquoi l’an dernier j’ai eu autant de ratés…
    A l’aide! Y a-t-il un moyen de paramétrer le début du décompte des semaines dans GC, c’est n’importe quoi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.