Conseils de lecture #20

Bonne lecture!

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
manuel
12 années il y a

Salut LOmig,
Je n’ai lu que deux articles.
Le drapeau du Hamas à Mulhouse, j’espère qu’on va bientôt le virer, c’est inacceptable.
Quand à la nouvelle forme d’antisémitisme, je l’observe en France depuis que je suis de près les problèmes en Israël, c’est à dire, le milieu des années 90′. Je suis d’accord avec Taguieff sur ce texte, mais le savoir ne change pas la donne.
Pour tenter de résoudre un conflit, qui plus est un conflit relativement lointain, il faut désamorcer la haine, et comment imaginer désamorcer la haine entre deux peuples ayant terriblement souffert quand on se l’invente dans notre pays qui ne fait qu’observer et arbitrairement prendre parti. Cette réflexion compte d’ailleurs pour l’anti-sionisme comme pour l’anti-islam bien présent sur ce site. Maintenant je ne souhaite pas retourner vers ce débat rébarbatif et stérile.

Criticus
12 années il y a

Cité dans les « Conseils de lecture » ! La gloire ! ;-)

manuel
12 années il y a

Je suis très concerné par ce conflit, et je ne renvoie pas islamisme et sionisme dos à dos. Je suis même émotionnellement totalement partial, mais force est de constater que pour arriver à la paix, la violence est inefficace, utile à certains moments, mais inefficace pour finaliser le tout.
Je dis donc juste qu’il faut faire taire les extrémismes des deux côtés et négocier dans le respect.
Car ne me dis pas que seuls les extrémistes palestiniens sont coupables. Il faut de la modération des deux côtés, arrêter de chercher qui a tort et qui a raison, ça ne mène nulle part. je me permets de mettre un lien vers un billet antérieur avec un texte que j’ai beaucoup aimé à ce sujet.
http://lestroisgrobills.blogspot.com/2008/08/modration-compromis-paix.html