Accueil

Bienvenue sur mon blog.

Vous pouvez lire mes articles (depuis 2006). N’hésitez pas à commenter les billets : je réponds toujours ! J’aime l’échange courtois mais vif, les désaccords explicités, la franche et libre discussion.

Vous pouvez aussi découvrir qui je suis (un horrible libéral), aller fouiner dans ma collection de citations, ou encore découvrir quelques expérimentations réalisées avec Grok. Et si cela vous intéresse, vous pouvez vous abonner pour recevoir un mail quand il y a des nouveaux articles. Bonne lecture !

Derniers articles

Ultra-Intelligence

Livre qui permet une bonne plongée d’ensemble dans le sujet, plutôt pour des néophytes. Un peu sage ?

L’empreinte du faux

Très beau roman, personnel, existentiel, d’une Patricia Highsmith qui maîtrise vraiment son art.

Animal technique

L’IA va remplacer plein de choses. J’ai hâte de voir quoi, et je me réjouis des expérimentations, des créations nouvelles, des découvertes, que cela va permettre.

Au hasard dans les archives

La déclaration de St-Petersbourg

C’est juste pour faire circuler cette vidéo, trouvée sur l’excellent Point de Bascule (où la traduction française est parue). Il s’agit de la vidéo de la déclaration de St Pétersburg, lue par Ibn Warraq. Cette déclaration a été lue lors du sommet de l’Islam laïque, qui s’est tenu en Floride les 4 et 5 mars […]

Les gueux

Soutenez le mouvement des Gueux si vous êtes patriotes et que vous en avez marre des élites infantilisantes.

Quand ?

Quand on regarde ce qui se passe aux USA depuis son arrivée, on ne peut qu’être impressionné par la préparation, la force et la rapidité avec laquelle ils font bouger les lignes. Quand la même chose en France ?