Jospin, menteur professionnel

Pendant que les journalistes de délectent des petites phrases assassines qui fusent entre Jospin et Royal, et au sein du PS, ils oublient de poser la seule question pertinente : comment appelle t’on quelqu’un qui, après avoir soutenu publiquement la candidature d’une personne à l’election présidentielle d’une grande nation, critique sa compétence ? Un menteur. Il l’a donc soutenu pour des raisons idéologiques, ou de copinage, ou de calcul politique, ou les trois à la fois. Et il la descend maintenant pour des raisons d’image, ou de copinage, ou de calcul politique. Lionel Jospin se fout donc continuellement de notre gueule. Mais ça, on le savait déjà, puisque c’est lui, avec Mme Aubry, qui a mis en place les 35 heures.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Arthur V.
Arthur V.
13 années il y a

Il est quand même incroyable que l'on trouve encore et toujours ce genre de bassesse au sein du PS alors que la situation dans laquelle il se trouve peut être qualifiée de catastrophique.

Comme le dit Arnaud Montebourg: "Le partie socialiste ne s'occupe que de lui-même". En continuant de la sorte, les personnalités politiques de cet "ancien-grand" partie français signent leur propre mort, le PS s'efffondrant sur lui-même.

Bien qu'étant un homme de droite convaincu, je pense que l'on peut s'inquiéter quant à la présence d'une véritable opposition au sein du paysage politique français. Mais l'opposition du PS a-t-elle toujours été contructive?

Loulou
Loulou
13 années il y a

Bon, je suis pas d'accord, c'est normal, en même temps, l'idéologie dominante ne veut surtout pas voir ses objecteurs de conscience, quand il s'agit surtout des réalités sociales qui vont à l'encontre des réalités médiatiques simplistes.

Jospin a raison: Ségolène a merdé, est une merde, et fout la merde. Le problème de PS n'est pas ces "bassesses", qui, en l'occurrence, servent surtout à se dire les choses, à montrer les désaccords, pour reconstruire, on l'espère, quelque chose ensuite.
Le fait que les libéraux autoritaires représentent 35% de la gauche pose problème. Ségolène veut les garder tels quels, les autres veulent éduquer la population aux priorités socio-économiques, ségrégatives et écologiques. On est dans le diptyque typique: vouloir que les gens pensent, ou avoir leurs voix sans les faire réfléchir? Bien entendu, c'est plus simple d'avoir des moutons, d'être de droite et de dire des sottises, d'utiliser des lieux communs (au sens aristotélicien) plutôt que d'évoquer la compléxité des problèmes…

Pour les 35h, je te conseille une lecture saine et équilibrée: http://hussonet.free.fr/35back.pdf
ET en plus, ça parle de refondation de la gauche!

loulou
loulou
13 années il y a

Toute la frange de la gauche du PS admet que les 35h ont créé au bas mot et pour leurs seuls effets directs 350.000 emplois pleins (2 millions d'emplois indirects créés par la dynamique croissance 35h entre 97 et 2002). A côté de cela, le plan borloo a créé 200.000 emplois d'une durée avoisinant les 17h/semaine. C'est donc la précarité qui sert de création d'emplois, et le renouveau de la domesticité au lieu de favoriser les services publics nécessaires à la petite enfance et au grand-âge… Je constate que tu n'as pas lu le texte que je t'ai présenté, et que de surcroît, tu n'as rien d'autre à argumenter que le "tout le monde est d'accord pour dire que", ce qui n'est pas un argument, mais de la simple répétition. Je ne fais pas de contorsionisme idéologique. les sociaux-démocrates, oui, puisqu'ils ont le cul entre deux chaises. Moi, je ne me contorsionne pas: je veux une économie solidaire, respectueuse des individus et de l'environnement. Quant aux rigidités sur les 35h, ce n'est pas la loi qui les a créées, ce sont les entrepreneurs, qui, malgré les hausses de productivité, refusent d'augmenter les salaires (càd que les bénéfices marginaux du travail… Lire la suite »

LOmiG
LOmiG
13 années il y a

salut
les chiffres pour les 35 h sont les suivants (source : "le courage du bon sens" de michel godet) :

la facture des 35h s'élève à 20 milliard d'€ pour, au mieux 400000 emplois crées. Une division simple montre que cela fait tout de même plus de 50000€ par emploi crée. Avec la même somme, on aurait pu créer trois plus d'emplois payés au SMIC, charges comprises, et augmenter d'autant la richesse à se partager. Il faut travailler plus pour s'enrichir collectivement.

à bientôt !

loulou
loulou
13 années il y a

Comme on peut le lire même sur Wikipedia, "le coût des 35h est à relativiser puisque les allègements de charge ne sotn plus conditionnées par les créations d'emplois".

CQFD. Si l'on veut que cet argent soit utile,il faut faire du chantage aux entreprises et qu'elles créent des emplois. Tous les allègements dont elles bénéficient depuis la deuxième loi sur les 35h ne servent à rien…

Mais je suis ravi que tu aies eu un argument pour le coup!

Je rectifie donc le spropos de ton économiste: il faut travailler moins, mais collectivement, tous ensemble, pour que le sens des charges disparaisse et que l'économie profite aux salairés et aux entreprises!

LOmiG
LOmiG
13 années il y a

La richesse se crée en travaillant plus ! désolé, mais tu ne me feras pas croire le contraire, qui est une méconnaissance de la réalité du travail. C'était l'erreur des 35h.

Loulou
Loulou
13 années il y a

Ta phrase est vraie, si on la prend sous l'angle macroéconomique, et macrosocial.

Mais elle n'est pas vraie d'un point de vue individuel!
Si un homme travaille beaucoup, mais occasionne à côté 3 exclus, la richesse ne croitra pas vite, puisque des charges vont se perdre au nom des valeurs fondamentales de notre société (bientôt mises à mort par N.S.).
Ainsi, travailler moins individuellement, mais travailler plus collectivement, créera plus de richesses, car une partie moindre ira à ceux qui sont dépendants.

Je te renvoie au document que tu n'as pas lu: http://hussonet.free.fr/35back.pdf

Et je te conseille d'aller lire le site, déjà conseillé, mais que tu n'as pas lu, http://www.urgencesociale.fr , où il explique bien mieux que toi, et avec des arguments bien plus convainquants, pourquoi travailler moins (individuellement!) crée plus de richesses (collectivement).

loulou
loulou
13 années il y a

Le problème, c'est qu ela France est le pays avancé qui travaille le plus (en Europe et en "occident". Aux USA, on travaille moins qu'en francve: 33.7h/semaine, contre 37/sem en france)et que dans les pays qui créent le plus de richesses sans créer d'exclus, le pays-bas est un excellent élève en travaillant en moyenne 8h/ semaine et par individu de moins que nous…

Donc, j'attends tes "faits".

Loulou
Loulou
13 années il y a

Oui, le nombre d’heures moyen travaillé par an, hebdomadairisé, ça fait toujours que la France est le plus gros travailleurs des pays avancés, loin devant l’Angleterre, les USA, et compagnie. Mais il faut prendre en compte la totalité des actifs, càd aussi les gens qui travaillent de l’intérim, les emplois précaires, etc. Et tu regarderas qu’il vaut mieux partager le travail en travaillant individuellement moins, plutôt qu’un travailleur en exclue d’autres… Sinon, il yy a un biais méthodologique: Ne compte comme travailleur que les travailleurs à temps plein ou compte tous les « habitants ». C’est un peu léger en termes méthodologiques! Mais toutes les heures travaillées comptent et toutes les personnes travaillant comptent aussi! Ainsi, la durée moyenne d’une semaine de travail aux USA est bien plus faible que chez nous parce que le travail précaire domine et qu’à côté des gens qui travaillent 50h/sem, il y en a beaucoup qui en font moins de 20! Partager le travail n’est pas si mal que ça! http://www.urgencesociale.fr/social/ « Oui, c’est une vraie révolution : en trente ans, l’économie française produit 70% de plus avec 10% de travail en moins. Depuis 1974, le total des heures travaillées (tous secteurs confondus) est passé de 41… Lire la suite »

Loulou
Loulou
13 années il y a

http://eco-en-campagne.effraie.org/public/Fiches Politiques/valeur_travail__entre_mythes_et_r_alit_s_MCombes.pdf
ça pour la « réalité ».
Je ne vois pas pourquoi on ferait peser la responsabilité du précariat sur le personnel précaire ou chômeur qui n’a pas vraiment le choix…

Loulou
Loulou
13 années il y a

J’ai remarqué une chose. Tu aimes beaucoup que l’on te lise, mais tu détestes lire les autres. Ainsi, tu n’as pas remarqué que tes chiffres avaient une faible valeur de par les biais méthodologiques que j’ai soulignés. Il est facile de rapporter un chiffre à la population totale d’un pays. Il est facile de rapporter un chiffre aux seuls « temps plein ». Il l’est beaucoup moins de prendre en compte la diversité des parcours laboraux dans les pays d’Europe, ce que signale l’OCDE! Il faut reconnaître la pluralité des parcours, la diversité des contrats et des emplois. Si l’on part de cette reconnaissance, et que l’on met de côté la simple idéologie décliniste libérale, on se rend compte que les français sont les plus productifs d’Europe ( 25% par rapport aux anglais) et ceux qui travaillent le plus 36.9h/semaine, contre 35.1 UK, 33.7 USA. Si l’on regarde simplement l’échelle des temps plein, c’est 41h/semaine en moyenne, et on fait partie du peloton de tête européen.
Cette fois, je t’en conjure, lis le texte que je mets en lien:
http://travail-chomage.site.voila.fr/emploi/duree_travail.htm

Loulou
Loulou
13 années il y a

Et puis les deux derniers liens pour mettre les points sur les « i ».
http://travail-chomage.site.voila.fr/us/us_duree_travail.htm
Voilà pour les USA.
http://travail-chomage.site.voila.fr/britan/32h.htm
Et voilà pour les européens dont on devrait s’inspirer!
et dernier biais méthodologique:
« La durée souvent citée d’environ 1 610 heures annuelles pour la France correspond à la durée du travail affichée dans les entreprises de 100 salariés ou plus, mais pas à la durée réellement travaillée par ces salariés, même pour ceux à temps complet. Cette durée ne représente donc pas la réalité de l’ensemble des emplois pour toutes les entreprises. «

Loulou
Loulou
13 années il y a

Au moins j’ai la certitude que tu ne lis pas tous mes liens… Je reprends ton premier point: Bien sûr que si, c’est pris en compte, je te réindique le lien: http://travail-chomage.site.voila.fr/us/us_duree_travail.htm je cite (c’est long): « Une comparaison de la durée annuelle du travail en France et aux Usa doit tenir compte à la fois de la durée effective par semaine et des absences dues aux congés et jours fériés, les conditions d’emploi n’étant pas identiques dans les deux pays. Le nombre de jours fériés est de dix par an dans chaque cas (moyenne sur plusieurs années, le jour férié pouvant être un samedi ou un dimanche). La durée des congés payés est de cinq semaines en France (pour ceux qui y ont droit, les RTT sont des récupérations d’heures supplémentaires non rémunérées, mais pas des congés en plus). La durée des congés payés est en moyenne de trois semaines aux Usa et varie selon les secteurs économiques, les entreprises et l’ancienneté dans l’entreprise. L’ensemble des jours fériés et des congés payés correspond ainsi à sept semaines en France et à cinq semaines aux Etats-Unis chaque année. La durée effective du travail est donc, par année : – 33,9 heures… Lire la suite »

Loulou
Loulou
13 années il y a

Au moins j’ai la certitude que tu ne lis pas tous mes liens… Je reprends ton premier point: Bien sûr que si, c’est pris en compte, je te réindique le lien: http://travail-chomage.site.voila.fr/us/us_duree_travail.htm je cite (c’est long): « Une comparaison de la durée annuelle du travail en France et aux Usa doit tenir compte à la fois de la durée effective par semaine et des absences dues aux congés et jours fériés, les conditions d’emploi n’étant pas identiques dans les deux pays. Le nombre de jours fériés est de dix par an dans chaque cas (moyenne sur plusieurs années, le jour férié pouvant être un samedi ou un dimanche). La durée des congés payés est de cinq semaines en France (pour ceux qui y ont droit, les RTT sont des récupérations d’heures supplémentaires non rémunérées, mais pas des congés en plus). La durée des congés payés est en moyenne de trois semaines aux Usa et varie selon les secteurs économiques, les entreprises et l’ancienneté dans l’entreprise. L’ensemble des jours fériés et des congés payés correspond ainsi à sept semaines en France et à cinq semaines aux Etats-Unis chaque année. La durée effective du travail est donc, par année : – 33,9 heures… Lire la suite »

loulou
loulou
13 années il y a

Excuse-moi, il me semble que mon pc a bugué, tu peux effacer deux commentaires en trop! Aux USA, 9/1000 personnes sotn en prison. c’es tune politique qui vise à mettre la misère en cage. Tu as besoin de moi pour regarder, je te conseille les travaux de Wacquant, sociologue frnaçais sur le sujet. Très instructif. C’était donc à prendre au sens propre, rien à comprendre, sauf qu’on met les chômeurs en prison… http://www.monde-diplomatique.fr/1998/07/WACQUANT/10652.html y’a d’autres liens, mais je sais pas s’ils valent le coup. Criminaliser les chômeurs, c’est en faire des délinquants quand ils ne le sont pas, c’est ce qu’on fait en france, et c’est le terme utilisé dans ces cas-là: La répression est forte, la preuve, la baisse constante des indemnisés, et la hausse constante des radiations, et autres saloperies. Oui, le chômage est une précarité, et nous ne faisons rien que l’aggraver…travailler plus pour gagner plus et tout le discours autour: ça vise ceux qui travaillent déjà beaucoup et ça ne vise pas la pérennisation des cdd, l’accroissement horaire des contrats à temps partiel, et il n’y a aucune lutte active contre le chômage autre que de proposer des emplois de domestiques payés en chèque-emplois services… Les… Lire la suite »

loulou
loulou
13 années il y a

La quasi-totalité des chômeurs est contre cette fusion. Peut-être parce qu’ils sont les seuls à savoir ce qu’il va leur arriver… C’est facile d’être pour la fusion, je l’étais moi-même avant de savoir: le juge et la partie seront la même institution. Ce qui sera plus simple, ce seront (comme depuis 5 ans) les baisses artificielles du taux de chômage pour non-indemnisation pour raisons x et y… Et les réformes récentes sont catastrophiques du point de vue de l’emploi (80% de temsp partiel), que du point de vue de la réinsertion (radiations pour un oui pour un non, et impositions de stages et d’emplois) Les radiations ont explosé, et les réinsertions baissent nettement. parler d’un bilan positif, c’est difficile… je rappelle que le précédent gouvernement était aussi UMP…(et déjà dirigé en grande partie par NS) Quant aux profits du CAC, je faisais référence aux grands financiers qui disent que le plein emploi est l’ennemi des profits, qui font tout pour que le pouvoir d’achat n’augmente pas, qui font tout pour garder un taux de chômage extrêmement élevé en raison des profits substantiels que cela permet… Je n’invente rien, le NAIRU est une invention libérale, un mythe dont se servent les… Lire la suite »

Zoerm
Zoerm
11 années il y a

ça me parait idiot, il a dit que Sego etait une ,aze, parce que c’est une naze, et point barre, et il l’a soutenu parce que c’etait le mieux à faire point barre ! c’est comme soutenir obama, non pas forcement parce qu’il est le meilleur, mais parce qu’il a une chance et qu’il est « le meilleur de ceux qui ont une chance » c’est pas un « menteur » allez vous en prendre à Le Pen et Sarkozy, la y’a des choses à dire, des videos à voir ! des remarques raciste et j’en passe ! j’arrive avec deux ans de retard, mais regarder comme la France a evoluer >>> kedal ! « il n’y aura pas de privatisation » PAN privatisation, « je ne suis pas pour l’immigration 0 » regardez ses ancienne apparition « il faut une immigration 0 » Le Pen c’est encore pire ! des declarations degueulasse dans les années 90 completement oublier maintenant ! on critique Hitler ? bah vous etes aveugle, il est devant vous ! et d’ailleur quand on pense à Hitler, pensez à votre voisin, ou peut etre meme … à vous … (qui sait ? sans vouloir insulter personne, pensez y, si tout le monde se disait ça, les… Lire la suite »