Citation #45

Les militants islamistes n’ignorent pas que l’islam est incompatible avec les principes de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Ils se sont réunis à Paris en 1981 pour rédiger une Déclaration Islamique des Droits de l’Homme qui occulte toutes les libertés qui contredisent la loi islamique. Plus préoccupant encore est le fait que sous la pression des États musulmans, l’article 18 de la Déclaration des Nations-Unies a été révisé en novembre 1981. La liberté de religion et le droit de changer de religion ont été supprimés et seul le droit d’avoir une religion fut conservé.

Ibn Warraq (1946) in Pourquoi je ne suis pas musulman (1999)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Anne
Anne
14 années il y a

Sans remonter à 1981 : après "l'affaire" des caricatures du Prophète, les pays de l'Organisation de la Conférence Islamique ont réclamé, en janvier 2006, la promulgation de lois internationales réprimant "toute offense dirigée contre les prophètes et les religions sacrées" (ouf, nous y sommes…).

Rien n'a été tranché depuis, mais on peut raisonnablement compter sur les culs-bénits actuellement en charge à Washington (ainsi que sur les juges du même tonneau qu'ils ont installés à la Cour Suprême) pour les appuyer dans cette croisade pour le "respect" de l'autre !

Si par malheur ces fondamentalistes étaient entendus, et que le blasphème soit élevé au rang de crime contre l'humanité, il faudra prévoir une cellule permanente à l'ONU et établir un cahier des charges précis : combien de Salman Rushdie, de Taslima Nasreen, de Théo Van Gogh devrons-nous exécuter ?

Combien de musulmans libéraux devrons-nous livrer à leurs bourreaux, combien de femmes devrons-nous lapider, combien de livres et de journaux devrons-nous brûler pour que la soif du respect des fanatiques soit enfin étanchée ??

"Si la foi soulève des montagnes, ce sont des montagnes de cadavres"…Et depuis que les religions existent !

Anne
Anne
14 années il y a

Je ne pense pas que nous en soyons là : les Américains, sous la gouvernance de Bush et de son gvt ont d'autres "chats" à fouetter.

Et il est rassurant de voir que si les caricatures ont provoqué les débordements hallucinants que nous avons vus, les autres religions semblent plus raisonnables (j'emploie un terme soft…). : quand "Amen" de Costa Gavras est sorti, ou "La Passion du Christ" de Gibson, certes les autorités religieuses concernées ont protesté pour la forme (aprés tout, elles sont là dans leur rôle !). Mais aucune ambassade Israélienne n'a connu de manifestation, même pacifique, et les maisons de Costa gavras et de Gibson n'ont pas sauté… :-)

Attention quand même aux Evangélistes, hyper prosélytes…ils sont jusqu'en Mongolie, d'aprés un reportage que j'avais vu sur Arte !!

max
max
14 années il y a

Salut Anne, salut lomig,

J'ai achété dimanche le hors série du monde sur les religions : je vous conseille d'y jeter un oeil, c'est très intéssant ! C'est, en gros, l'état actuel des religions dans le monde, ou ça en est, d'ou ça vient, ou ça va.

Bonne journée :)