Wafa Sultan : courageuse !

C’est juste pour partager cette vidéo déjà un peu vieille, mais si parlante et si crue. On y voit Wafa Sultan discuter ferme avec un docteur de la Foi, ou je ne sais comment on doit appeler ça. A regarder jusqu’au bout, intéressant et fort, je trouve.

et une autre, interview de Wafa Sultan :

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Criticus
13 années il y a

Impressionnant !

Si on la faisait témoigner elle, plutôt que Tariq Ramadan ?

Simon
13 années il y a

Elle a franchement la patate Wafa Sultan, ça fait du bien d’entrendre ça, en fait j’ai tout à fait les mêmes points de vues, mais également les mêmes craintes…
J’avais déjà vu le première interview, mais la deuxième, sans doute plus rescente et très bien aussi.

Salut.
Simon

bob
bob
13 années il y a

Bonjour à tous,

Dans le « nuage de thèmes » à droite (normal, non?), on voit nettement se détacher le mot « Islam » à peine plus petit que « Sarko… ».
La principale inquiétude de ce site soit-disant politique?
Mais, t’as raison, il les a pas tous arrêtés à Poitiers le vieux Charles… Va falloir que tu reviennes par ici pour remettre un petit mur de la honte à la frontière. Ou une Ligne Maginot, peut-être?

a

bob
bob
13 années il y a

Bonjour à tous, Pour la position du nuage, c’était une petite taquinerie : tu ne me sembles pas trop à gauche, tout de même. Pour la taille des sujets abordés, oui, je m’étonne que sur un site d’expression politique, le principal sujet de discussion soit de parler religion d’une part, et de l’Islam en particulier, d’autre part. De temps à autre, certes, mais au point d’en devenir un des principaux sujets… Quant aux vidéos, que j’ai regardé attentivement et avec grand intérêt, je les trouve très intéressantes. Je pense que c’est très significatif de la combativité des femmes de l’Islam contre les abus de cette religion et, surtout, de ses « maîtres à penser ». Toutefois, jeter ainsi en pâture une religion toute entière, une grande civilisation, des peuples tout aussi honorables que d’autres, me paraît bien excessif, tout athée que je suis. Surtout que la plupart des grandes religions n’ont rien à envier à la religion musulmane sur le plan des massacres, des guerres, des excommunications, etc. même parfois encore de nos jours. L’Islam « éclairé » existe, des musulman(e)s bien dans leurs traditions, leur culture et qui ne pratique pas l’anathème et la fatwa sont légion mais sont rarement lus, entendus et… Lire la suite »

josephine
josephine
13 années il y a

Pour Bob
Pour la position du nuage, c’était une petite taquinerie : tu ne me sembles pas trop à gauche, tout de même.<–c’est un euphémisme, LomiG est un gros sarkozyste anti social qui se camoufle derrière un discours d’ouverture comme Sarkozy.LomiG critique l’islam, mais il refuse l’idée qu’on ne veuille plus d’entrée de « musulmans » sur notre sol…Tu sais pourquoi ? parce que la main d’oeuvre pas chère et maléable (temporairement)vient essentiellement de la bas et aussi parce qu’il y a des relations commerciales avec les pays proches du maghreb, pour le pétrole et le gaz qui doivent certainement inclure l’obtention de visas pour ces gens la.

josephine
josephine
13 années il y a

Il n’y a pas d’silam modéré !!!

josephine
josephine
13 années il y a

Une immigration controlée et basée sur le travail, c est pas le cas actuellement avec Sarkosy avec l’immigration choisie ? L’amalgame entre islam et musulman ? il n’y en a pas !!!Il n’y a pas d’islam modéré !!Moi je ne suis pas pour recevoir des gens qui ne pensent(penseront)qu’a installer à long terme dans le pays un islam démographiquement conquêrant.Tu dois habiter là où il y en a très peu, sinon tu te rendrait vite compte qu’il y a un grand danger justement à ramener ces gens la sur notre sol !!Je suis contre l’avis de recevoir des gens qui bannissent notre culture et ne pensent qu’ imposer la leur !!Vive Charles Martel !!!

josephine
josephine
13 années il y a

Je suis d’autant plus contre, surtout si c’est pour l’interêt unique du porte monnaie des patrons !!!

Simon
13 années il y a

He ho faut se calmer un peu, c’est juste le choc d’avoir enfin une parcelle d’information : superbes interviews de Wafa Sultan, à mon sens, voila enfin de l’information !

Salut

josephine
josephine
13 années il y a

Simon
Il y a pas de He Ho qui tiennent !!!L’islam modéré n’existe pas !!!

Simon
13 années il y a

Salut Josphineé
Je répondais à un commentaire qui disait en substance que le site de Lomig était pourri et qu’il fallait le virer…c’est son commentaire qui a été viré…
Sinon je suis tout à fait d’accord, l’islam modéré n’existe pas !

Salut

Simon
13 années il y a

Cependant, Joséphine, il vaut mieux parler de l’islam en tant que religion, plutôt que de « ces gens là »… Evitons de faire des généralités et de mettre tout le monde dans le même panier. Restons sur l’idéologie musulmane elle même pour pouvoir continuer à discuter calmement.

bob
bob
13 années il y a

Bonjour à tous,

–> Joséphine : Ca veut dire quoi, concrètement : y’a pas d’islam modéré?

  • Inutile de vouloir discuter avec un musulman, c’est de toutes façons un intégriste,
  • L’islam est une religion des plus pacifistes et respectueuse des droits de l’homme et des femmes, et les intégristes sont des scories qui s’élimineront d’eux-mêmes,
  • ou quoi?

a

bob
bob
13 années il y a

Bonjour à tous,

–> Simon : « L’idéologie musulmane », ça, ça n’existe pas. Les religions ne sont pas des idéologies, ce ne sont que des dogmes basés sur des croyances magiques et entretenus par des gourous.
Une idéologie suppose un corpus organisé et cohérent, ou au moins contenant une logique interne, permettant une « lecture » subjective de la réalité politique et sociale. Laisser croire qu’une religion permettrait d’asseoir une société démocratique est un leurre, comme une hallucination provoquée par … l’opium, par exemple (oui, je sais, ça fait marxiste mais cette comparaison me paraît assez juste, pour une fois, chez le vieux Karl!).

a

josephine
josephine
13 années il y a

Bob
Ah bon ? c est une religion des plus pacifistes qui soit ? Qu’est ce que ça serait si elle l’était pas !! Ecoutes donc les deux interviews de wafa sultan stp

josephine
josephine
13 années il y a

Salut bob l’éponge
Ben dis donc tu prêches pour ta mosquée ou quoi ? l’islam une des religions des plus pacifistes qui soit ? Qu’est ce que ça serait si elle l’était pas !!! Ecoutes donc Wafa Sultan stp…Merci s’il vous plait.

bob
bob
13 années il y a

Bonjour à tous,

Salut bob l’éponge Ben dis donc tu prêches pour ta mosquée ou quoi ? l’islam une des religions des plus pacifistes qui soit ? Qu’est ce que ça serait si elle l’était pas !!! Ecoutes donc Wafa Sultan stp…

Je vois qu’il vous faut apprendre à lire. J’ai écrit que je ne comprenais pas ce que voulait dire : « l’islam modéré n’existe pas » et, pour vous aider à me répondre, j’ai proposé plusieurs solutions comme un Q.C.M. (questionnaire à choix multiples).
Ce n’est certainement pas moi qui dirait qu’une religion est pacifique (sauf à considérer que le bouddhisme n’est qu’une religion…)!

Pourquoi vous m’appelez l’éponge, vous me trouvez mou et flasque?

a

josephine
josephine
13 années il y a

bob :Ok moi je te réponds faut apprendre à rédiger un questionnaire en mettant un point d’interrogation à chaques questions !!
Bon pour te répondre, (grâce à tes précisions ortographiques): Prends le temps d’écouter la deuxième vidéo…
Sinon je te dis :
1)non tous les musulmans ne sont pas des intégristes tant qu’ils ne s’impregnent pas de leurs religions, après ç’est toujours limite et sympathisants des intégristes.
2)impossible de croire à ça !! La réalité est que ceux qui sont pacifistes ne sont pas plongés à fond dedans..
3)L’idéologie par elle même est basiquement imprégnèe de rejet des autres et incite à la discrimination et à la haine des non-musulmans( chose uniquement distincte au Coran)
Pour les boudhistes , oui bon exemple, mais c’est vrai que ce n’est pas une religion, mais une philosophie introspective et donc sans dogmes.
Après ces clarifications de ta part sur la forme de ton texte,tu n’a plus vocation à être appellé « l’éponge ».Salut BOb et penses à aller voter.

josephine
josephine
13 années il y a

Il y a assez de chrétiens discriminés en ce moment dans tout le monde arabe, pour recevoir chez nous des musulmans.Renseignez vous, ça devient préoccupant…

ajouaoui
ajouaoui
13 années il y a

whafa sulta Where are your manners? That’s not very polite. why didn’t you believe islam

josephine
josephine
13 années il y a

ajouaoui
Because islam doesn’t exist !!!

rachid
rachid
13 années il y a

chere et courageuse wafa je suis de votre avis quand vous disait qu’aucune nation ne peut se construire en instaurant une dictature ,en niant la minorite , c’est le cas de l’algerie, sa stabilite reside dans l’acceptation de son peuple de sa realite identitaire et de sa diversite historique.

rachid
rachid
13 années il y a

la foi c’est comme une piece d’identite ça ne regarde que moi, on dit bien que la religion est l’opium des peuples et si l’etat prend en charge prend en charge la religion ce n’est que pour mater son peuple , ce dernier au lieu qu’il reflechisse à ameliorer son travail et etre rentable , il encourager à passer son temps libre à s’endoctriner,……..

yoyo
yoyo
10 années il y a

vs etes tous des trous de balle ma parole!! vs parlez pour rien dire!! wafa sultan c kune grosse chienne dla casse vs admetez pa ke lislam et la meilleur religion vs etes jalous c tt tfacon vs ete tous pouri.