Citation #68

F. BastiatN’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième.

Frédéric Bastiat

0 Comments

  1. Salut Lomig,

    Je suis en tout point d’accord avec cette citation. Le pire, c’est qu’en France, les deux missions de l’à‰tat ne sont même pas assurées : liberté d’expression sur l’islam, sécurité physique dans certains quartiers. Du coup, c’est une grande mission que Bastiat donne à  l’à‰tat, en réalité !

  2. Salut Lomig, désolé si je ne parle pas de l’article en question pour ce premier commentaire de ma part, mais il y a comme un gros bug… Je suis sous IE 7 (je sais, pas la peine de se moquer). En fait, les commentaires et les suggestions d’articles se chevauchent, et c’est tout simplement illisible.

  3. salut,
    @ Criticus : merci pour ton commentaire. OUi : les premières missions de l’Etat sont souvent non remplies, alors qu’une multitude d’autres activités annexes lui sont confiées. On marche un peu sur la tête…!

    @ Odanel : désolé pour ce bug, j’ai modifié les formulaires de commentaires, et je n’avais pas vu que ça fesait foirer ça…je modifie, merci à  toi de me l’avoir signalé !

    à  bientà´t !

  4. salut Le Champ Libre,
    je suis bien content si cette pensée de Bastiat a pu rendre ton début de journée plus intéressant. Merci surtout pour ton commentaire !

  5. Ben dis donc..ça craint votre vision de la liberté soumise à  condition..ça m’étonne pas de voir ça ici remarques..pfffffff.

  6. Joséphine,
    qu’est ce que tu appelles une liberté non-soumise à  condition ? Forcément la liberté est soumise à  condition : la première étant de respecter celle des autres. Sinon, ce n’est plus de la liberté, c’est de la contrainte.
    J’attends ta réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.