Citation #68

F. Bastiat N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième.

Frédéric Bastiat

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Le Champ Libre
13 années il y a

Voilà un dimanche qui commence bien.

Criticus
13 années il y a

Salut Lomig,

Je suis en tout point d’accord avec cette citation. Le pire, c’est qu’en France, les deux missions de l’État ne sont même pas assurées : liberté d’expression sur l’islam, sécurité physique dans certains quartiers. Du coup, c’est une grande mission que Bastiat donne à l’État, en réalité !

Odanel
13 années il y a

Salut Lomig, désolé si je ne parle pas de l’article en question pour ce premier commentaire de ma part, mais il y a comme un gros bug… Je suis sous IE 7 (je sais, pas la peine de se moquer). En fait, les commentaires et les suggestions d’articles se chevauchent, et c’est tout simplement illisible.

LOmiG
13 années il y a

salut,
@ Criticus : merci pour ton commentaire. OUi : les premières missions de l’Etat sont souvent non remplies, alors qu’une multitude d’autres activités annexes lui sont confiées. On marche un peu sur la tête…!

@ Odanel : désolé pour ce bug, j’ai modifié les formulaires de commentaires, et je n’avais pas vu que ça fesait foirer ça…je modifie, merci à toi de me l’avoir signalé !

à bientôt !

Odanel
13 années il y a

C’est parfait, tout est rentré dans l’ordre !

josephine
josephine
13 années il y a

Ben dis donc..ça craint votre vision de la liberté soumise à condition..ça m’étonne pas de voir ça ici remarques..pfffffff.