Citation #83

Les administrations ont une vision de l’économie qui peut être résumée en quelques mots : « Si ça bouge, taxez-le. Si ça continue à bouger, réglementez-le. Si ça s’arrête de bouger, subventionnez-le. »

Ronald Reagan (1911-2004), homme d’Etat et président américain

00votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jeffanne
Jeffanne
12 années il y a

Que je te dises un « petit bonjour » quand même, tu vas penser que j’oublie de venir te voir non ???
« La France est un pays extrêment fertile.
« On y plante des fonctionnaires,
« Il y pousse des impôts.

Hé, c’est pas de moi. Bonne journée LOmiG

AsTeR
12 années il y a

Hypercaustique celle-là ! Je ne la connaissais pas mais je l’adore ;)

Falconhill
12 années il y a

Trés trés bon cette citation !!!!

Et d’actualité en plus… (soupir… Géniale la rupture : des taxes nouvelles, clap clap)

Pascal
Pascal
12 années il y a

Salut Lomig et tous les autres !

Allez lire un peu ce que je viens de trouver sur le site de Reichman!

http://www.claudereichman.com/articles/allocution.htm

Pascal
Pascal
12 années il y a

Je ne crois pas que ce soit un canular, même si cela est trop beau pour être vrai, mais Reichman est quelqu’un de sérieux et je l’imagine mal signer « pour copie conforme, sur son blog et prendre le risque de se ridiculiser.

Enfin, on saura bientôt si il s’agit d’un canular ou non.

En tout cas j’aime bien ses émissions de TV, il y invite des personnes souvent absentes des médias classiques dont l’opinion manque au débat public à mon avis.

A plus

Jeffanne
Jeffanne
12 années il y a

En réalité je ne te connais que par ton blog….
C’est ma façon d’être : dire « bonjour » de temps en temps à défaut de laisser un com….et comme tout le monde se dit tu, je fais pareil…
En tout et pour tout, si j’ai bonne mémoire, ce n’est que mon deuxième com dans ton blog… Et ton accueil, la première fois, était agréable…. Et si je lis les articles, je n’ai pas toujours les mots pour commenter.
Bonne journée…

Pascal
Pascal
12 années il y a

J’aurais dû écrire » si cela semble trop beau pour être vrai «

Wait and see

Pascal
Pascal
12 années il y a

Si tu as le temps, rends toi sur le site de franck BOIZARD, et télécharge par le lien de son article « l’EN déconne, même la FNAC s’en est aperçue » datée du 19/06/2008 le traité de micro politique.

http://fboizard.blogspot.com/

C’est très intéressant et on en reparlera si tu veux !

Vonric
12 années il y a

Parce que certains croyaient a une rupture économique ? (soupir, naïfs). La vrai rupture, c’est dans les comportements: on s’agite, on se fait voir, on porte des Ray-ban , on fait son footing devant les caméras… Derrière, ça s’encrasse…

Quand au texte de Pascal « L’introduction de la concurrence dans notre système social va… », du Yaka pur jus. Désolé les gars, mais moi qui vit au Royaume Uni j’ai bien vu les conséquences de la privatisation des grands services: santé et transport. Plus chers et moins biens, nettement moins bien…. et quand au final il faut se rendre a l’évidence, non seulement la concurrence n’existe pas (j’attends encore qu’on m’explique comment mettre de la concurrence sur le train de 18h12 au départ de Londres King Cross pour aller a Cambridge) mais en plus qu’en l’entreprise privée a lamentablement échouée (après que les actionnaires se soient gorgés quelques années), l’Etat (donc les impôts) doivent renflouer. Des exemples? Avez vous entendu parler de RailTrack et l’an passé de Metronet ?

Je vous conseille la lecture du livre:
J’ai lu « Le royaume enchanté de Tony Blair » de Philippe Auclair

Vonric
12 années il y a

Moins bien soigné, c’est clair. Si je suis malade, j’espère etre en France a ce moment la (je croise les doigts, ca marche assez bien avec mon otite pendant les vacances il y a 2 ans).

Je te l’ai dit mercredi a la RdB, ma venue a Londres n’a RIEN A VOIR avec un sentiment de malaise en France, de privation de liberté, etc. Si j’avais été anglais, j’aurais peut être rêvé d’être a Paris, a l’image de Petite Anglaise. Non, le vrai apport, a mon sens, c’est l’environnement cosmopolite, le challenge d’etre étranger mais aussi intégré, l’ambiance décrite par Risette dans son dernier billet: http://risette.canalblog.com/archives/2008/06/30/9746369.html

Vonric
12 années il y a

…les commentaires sont désactivés… car c’est un vieux billet… les commentaires sont désactives sur les billets apres 3 mois. En ce qui concerne les impôts, la situation est beaucoup plus compliquée que tu ne le laisses deviner. En effet moi je te prend des cas concrets,: et concrètement, au Royaume Uni, les impôts sont moins élevés pour un célibataire, plus importants des qu’on a des enfants (les coûts deviennent vite vertigineux… plusieurs de mes amis ont quitté Londres et le pays apres leur premier gamin). Pour répondre sur les transports publiques, j’ai déjà eu cette discussion avec un ami français vivant a Londres. En résumé la différence se situe au niveau de la solidarité. J’estime que tout pays doit une grande partie de sa richesse au développement des voies d’échanges, et des transports (sans lesquels ma caissière de chez Tesco n’aura pas les moyens de se rendre a sa caisse). Or la société dans son ensemble a besoin de transports. C’est un service public, pour le public. Que le riche égoïste qui roule en 4×4 et pollue allègrement en se foutant de son prochain paye aussi pour la caissière qui travaille a Tesco et lui permet de faire ses course,… Lire la suite »

Vonric
12 années il y a

Plus de liens en mémoire, mais plein d’exemples concrets en tete. Tiens, par exemple un copain s’est fracturé la cheville au squash… le NHS lui a proposé un RDV dans 8 jours (tu vois le truc? entre temps ca se ressoude …mal, il faut recasser). Il s’est fait opérer dans le privé des le lendemain (merci a sa boite qui lui payait une assurance privée).

Donc c’est le contraire: accéder facilement a une médecine pas super (aller voir le médecin est gratuit en angleterre) c’est au Royaume Uni.

Vonric
12 années il y a

Autre exemple: a force de soigner les gens au paracétamol sans diagnostiquer, une connaissance s’est trainé avec une infection pendant 1 mois… avant que le docteur lui donne enfin des antibiotiques. Conclusion, sa copine l’a attrapé, ca l’a plombé des semaines, il a loupé plein de jours de boulot…etc.

Vonric
12 années il y a

Pour répondre a tes réponses: 1. Pas du tout d’accord… a moins de considérer que facile = fric ; tu ne seras pas étonné si je te dis que je ne partage pas ce point de vue. 2. ok… mais il me semble que les stats de l’OMS sont globalement positives pour la France, et le UK doit etre 15 ou 20ieme (quoiqu’il me semble avoir vu que la France avait perdu quelques place… probablement du aux politiques de droite menées depuis quelques années ;-) ) 3. Merci de reconnaître la qualité de mon exemple. Généralement je n’arrive pas a etre si percutant, mais a force de lire Sarkozy je m’améliore ;-) En ce qui concerne la politique de prix, le débat Oyster card/prix plus cher pour les trains qui n’ont pas le système de ce coté ci du Channel a clairement montré que cela défavorisait les plus pauvres, qui ne pouvaient habiter les quartiers huppés de Chelsea au centre de Londres et devaient venir par le train de banlieue… plus ici: http://vonric.blogexpat.com/blog/coup-de-coeur/2007/03/18/trains-en-angleterre-le-pire-est-devant-nous PS: je n’ai pas bien compris ta conclusion: il ne faut pas donner d’exemples car on risqerait de trop bien comprendre? Autant rester flous et lancer des… Lire la suite »

Vonric
12 années il y a

Hey, pour la discussion a batons rompus, je t’avais dit a la RdB que si j’avais quelque chose a dire je commentais :-)

Vonric
12 années il y a

Plus de librairies indépendantes sur Londres, je te confirme… ou alors spécialisées comme les librairies françaises de South Kensington.

C’est peut etre un gout personnel, mais acheter mon livre chez Tesco et dans une librairie « specialisée » ne représente pas la meme chose pour moi…

Vonric
12 années il y a

Indépendantes des gros capitalistes liberticides… ;-) Je plaisante bien sur, mais c’est pour faire la difference entre la librairie et le supermarché ou les grandes chaines ou l’on se dit que la caissiere aurait pu etre aux fruits et légumes, la difference n’est pas visible …

Vonric
12 années il y a

« Pourquoi n’y aurait-il pas de la place pour les deux ? » Parce que tu auras peut etre noté que la librairie qui vends des livres, ne vends QUE des livres. Le supermarché vends des petits poids, des couches culotte, des yaourts, du vin…et accessoirement certains livres. Une décote sur le livre a succès visant a attirer le chalant qui achètera aussi des glaces, des boites, etc… a la marge plus importante me semble me parait peut relever d’une ocnurrence loyale.
Amazon est un modèle un peu différent, puisqu’on ne se balade pas dans les rayons, l’achat est moins compulsif et peu aussi répondre a un besoin « public » dans des lieux ou la librairie ne se trouve plus au coin de la rue.