Citation #86

Tandis que la règle du capitalisme américain est « permettre aux nouvelles entreprises de voir le jour », il semble que celle du capitalisme français soit « permettre aux vieilles entreprises de ne pas mourir » ! Mais le capitalisme français ne peut obtenir ce résultat contre nature sans une intervention active de l’Etat. C’est ce qui doit changer.

Léon Blum

Citation trouvée chez Libertas

0 Comments

  1. Difficile d’ajouter quelque chose à  cette citation !!!!
    Elle est une idée et une explication à  elle toute seule…
    Bon dimanche Loming.

  2. Ce serait bien que vous indiquiez l’orignie de vos citations, en particulier de celle-ci car elle nous laisse sur notre faim….

    M. Blum n’aurait-il pas ensuite précisé le changement qu’il évoquait ????

    jf.

  3. salut,

    @ Jeffanne : n’est-ce pas ? oui c’est une vision claire des différences de culture, et Blum la synthétise de manière « fulgurante »…merci pour ton commentaire, le dimanche a été bon, merci !

    @ Jacques : salut, il se trouve que j’ai dit chez qui je l’avais trouvée, et si tu avais cliqué sur le lien tu aurais vu que cette citation est tirée du livre : « Le grand méchant marché », de Augustin Landier & David Thesmar…Comme mon frangin Max le lit actuellement, je lui demanderais qu’il me le file ensuite, et je te dirais de quel texte/discours/livre de Blum elle est tirée !

    Merci pour vos commentaires et à  bientà´t !

  4. Salut Rubin,
    je me le demande, je me le demande…

    Si tu as la réponse, je suis preneur. Je dirais que c’est Sarkozy qui l’incarne le mieux, même si son cà´té « interventionniste » n’en fait pas un véritable ami du marché, et de la régulation spontanée.

    à  bientà´t !

  5. Rien à  rajouter à  cette citation tu penses bien. Je te conseillerai juste une lecture estivale, à  toi et à  tes lecteurs.

    « L’économie de ment pas » de Guy Sorman. Une bouffée d’oxygène dans ce pays d’anti libéraux. Un bouquin réellement intéressant.

N'hésitez pas à partager votre avis ! (Markdown ok)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :