- Le petit livre rouge du libéralisme, chez Jean-Paul Oury
- Djihad en Thaïlande. L’apaisement, ça ne marche pas, sur Point de Bascule
- Réchauffement climatique, nous en ferons les frais !, sur Objectif Liberté
- Interview d’Alain Madelin, sur Le Figaro
- La Marseillaise sifflée : La France en a plus qu’assez qu’on lui crache au visage, édito de Riposte Laïque, sur Point de Bascule
Bonne lecture !
Le billet de Vincent Benard est excellent. Je reproduis ci-dessous le commentaire que j’ai laissé chez lui :« Excellent billet. Je voudrais cependant me faire l’avocat du diable réchauffiste. L’idéologie réchauffique, si elle conduit le monde développé (et libre, l’un est indissociable de l’autre) à sortir du pétrole, lui permettra de devenir indépendant des pays de l’OPEP et donc cesser de lui donner une rente qui sert, entre autres, à financer le terrorisme… »
salut Criticus,
merci pour ton commentaire.
J’y reconnais la logique fourbe de l’utilitariste ! ;)
Pour ma part je suis plus attaché que cela à la vérité, même si celle-ci est partielle, et si la raison commande souvent de mettre son jugement en suspens, et de doute. C’est le cas concernant l’impact du CO2 sur le réchauffement climatique…
Par ailleurs, les mouvances qui utilisent cela pour promouvoir leur idées, au mépris du plus élémentaire respect pour les sciences, le font à mon avis uniquement pour s’approprier une part de pouvoir. Leur but est de pouvoir façonner le monde comme ça leur chante, et cette pensée est profondément liberticide, dangereuse, et déjà vécue au XXème siècle.
à bientà´t !
Utilitariste, moi, oui, mais pas les réchauffistes, que je combats ! Je les combats car je pense que leur but n’est ni plus ni moins que d’affaiblir les pays industrialisés pour qu’ils cessent de distancer les pays sous-développés… sans dire pourquoi ces derniers le sont. J’ai clairement fait un lien dans mon dernier billet entre le réchauffisme et la réécriture de l’histoire au profit de l’idéologie mortifère…
Au fait, es-tu allé lire la tribune sur la Marseillaise sifflée ? elle contient plusieurs vidéo très intéressantes, et je l’ai mise en pensant à toi, et à ton billet sur ce sujet !
Je l’ai lue ! Nos cousins québécois écrivent d’excellents articles sur ce site ! Tu vois donc que la Francophonie a du bon, cher Lomig… ;-)
Je n’ai jamais dit le contraire ! j’aime la langue française. :)
Ce qui, bien sà»r, n’empêche pas d’aimer d’autres langues et cultures…
@Lomig, Une saine lecture pour toi :Je rend un vibrant hommage à Alan GREENSPAN : Seuls les gens intelligents sont capables de reconnaître leurs torts : cliquer sur le nom de Ozenfant
ozenfant, c’est pénible que tu viennes comme cela faire la pub de tes articles, sans aucun rapport avec le billet sous lequel tu commentes, et en l’autoproclamant « saine lecture ». Ce n’est pas la première fois ; je te préviens : c’est la dernière !