Pensée du matin

Pendant que certains vont négocier à Bruxelles le retour à l’équilibre des finances publiques pour 2012 au lieu de 2010, pendant qu’on se demande comment réformer intelligemment l’université et le monde du travail, des fous religieux au Pakistan utilisent comme boucliers humains des femmes et des enfants dans la Mosquée rouge. Le gouvernement pakistanais à lancé l’assaut hier. Plus de quarante morts. Et ça n’est pas fini. C’est cela, le monde : le contraste saisissant et dramatique entre ce qui se construit, et ce qui se détruit. N’arrêtons pas de construire au prétexte que certains détruisent. C’est au contraire une raison de plus pour saisir toute l’urgence de l’action. Allah est grand.

00vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Eric
13 années il y a

C'est vrai j'ai été un peu cu sur ce que j'ai dit, m'enfin, c'est une réalitée…
Puis je ne vise pas qu'une seule religion, comme certains pourrait le croire, mais toute, même la mienne qu'est le boudhisme. Mes parent m'ont accompagné voir un moine, venu parrait-il des états-unis et très réputé… ils l'ont payé bien chere pour avoir ses prédictions, sa m'a plutot exité au début, mais pour savoir quoi? Votre fils réusira ce qu'il entreprendra, plutot flou non? Il est plutot désordonné (comme tous les jeunes personnes…) et n'est pas sure de lui (Qui possède une confiance totale en lui?)…
J'ia fait des recherches juste après, non pour remettre en doute le moine, mais quand même… C'est ce quon appelle le COld reading et le hot reading , une technique qu'utilise les medium .. Si vous voulez en savoir plus chercher un peu sur google

Eric
13 années il y a

Vraiment, ces personnes qui ne réfléchissent, ne jure, n'agissent que par leur religion sont vraiment méprisable… Et le cerveau il est fait pour quoi?