Citation #55

Chose remarquable et trop peu remarquée, ce n’est point la pensée qui nous délivre des passions, mais c’est plutôt l’action qui nous délivre.

Alain (Émile Chartier, dit)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sherazad
Sherazad
13 années il y a

Bonjour Lomig,

Assez d'accord avec cette citation d'Alain, qu'on peut en plus transversaliser…

De mémoire, cette citation était relative au pianiste je crois, on retrouve ça aussi en sophrologie (pour évacuer le stress, tendre tous ses muscles) et surtout en politique.

Que de débats qui ont enflammés les passions sans les éteindres, par contre que de débats clos dès que les faits parlent d'eux même !

Rachid Franço
Rachid Franço
13 années il y a

Oui sherazad. C'est vrai l'action se passe de commentaire.A l'époque des mille et une nuit à bagdad vivait une princesse du nom de sherazad, personne n'avit encore vu son visgae car lorsqu'elle sortait en public ou de sa chambre celle ci arborait un long voile de soie coloré qui ne laissait deviner que ses yeux.Des polémiques ne cessaient d'affluer sur cette raison de toutes sortes :maladie de la peau, trop belle, très timide, ect,ect..Bref, le suspens battait son plein depuis de très longues années. Un soir, son pére le Roi fêtait son anniversaire et conviat une bonne centaine de personne de notables et commerçants du royaume venu de toutes les provinces du pays.Sherazad comme le veut la coutûme y assistat aussi toujours couverte de son joli voile…Un servant qui passait de tables en tables pour servir le thé, accrocha le voile de sherazad qui tomba, perçant ainsi ce fabuleux mystère !!!Toute la salle se tu, laissant place à un silence de plomb..Lorsqu'entra un invité qui voyant sherazad, dit : Comment peut on avoir de si beaux yeux et être aussi moche ?,ce ne peut être l'oeuvre que du diable en personne !!. La soirée suivit son cours sherazad rentra dans… Lire la suite »

Gontman
Gontman
13 années il y a

Rachid François,

Visiblement tu adores le porc, le bon vin et faire des cadeaux aux enfants ! ;=)

G

Rachid Franço
Rachid Franço
13 années il y a

LomiG

Le fameux serveur fut invité prestement à marier Sherazad qui ne sortit presque plus jamais de sa chambrée.Elle fût veuve de son unique mari 1 an plus tard, celui-ci décéda d'épuisement sans avoir quitté son lit….

Gontman

Oui, un bon saucisson sec ou un bon petit salé aux lentilles, dans le jambon tout est bon!!!! IL y en a qui save pas ce qu'ils ratent !!!Et les enfants , heureusement qu'il y en a , ce sont eux qui nous montre le sens de la vie.