Accueillir ceux qui combattent l'Islam

Ayaan Hirsi Ali Retour sur la demande de nationalisation française d’Ayaan Hirsi Ali, fameuse combattante anti-Islam. Certains y ont réagit en renvoyant dos-à-dos islamistes, extrémistes, et cette femme : choquant ! Les propos forts à l’encontre de l’Islam peuvent être dus à l’idéologie islamique, et pas forcément au caractère extrême de ceux qui le dénoncent. Le piège sémantique de l’Islamophobie a encore frappé !


J’ai appris aujourd’hui – par le biais de Laurent Gloaguen (Embruns) et celui de Pierre Catalan – qu’Ayaan Hirsi Ali demande la nationalité française, en rappelant les propos de Sarkozy lors de son discours de nouvel élu. Ayaan Hirsi Ali, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une femme qui combat l’Islam. Elle a du le fuir d’abord, après en avoir souffert, pour éviter un mariage forcé. C’est elle qui avait écrit avec Théo Van Gogh le film « Soumission » (qui a mené au meurtre du cinéaste hollandais). J’avais déjà parlé de ça dans mon article consacré aux femmes qui dénonçaient les atrocités commises au nom / à cause / sous couvert d’Islam. J’avais donné aussi des liens vers ses articles, par exemple celui où elle dénonçait la propagande anti-juif qui était la règle dans les pays musulmans.

Outre le fait de faire circuler cette information, mon article visait à réagir aux propos de Pierre Catalan qui dit – substance – : « Ce n’est pas parce que quelqu’un a souffert que ce qu’il dit est vrai. En l’occurrence, Ayaan Hirsi Ali est une extrémiste qui porte des propos exagérés sur l’Islam ». Et bien, je suis en total désaccord avec Pierre, ne lui déplaise ! Moi, je pense que ce n’est pas parce que quelqu’un a souffert qu’il perd le droit de porter un discours juste et critique sur une idéologie. Et si des discours « forts » naissent à l’encontre de l’Islam, ce n’est pas forcément à cause du caractère extrême de ceux qui les portent, mais peut-être à cause du caractère extrême de cette idéologie, et de ceux qui l’utilisent pour continuer à massacrer de l’humain.

Il faut relire l’article de Pascal Bruckner, et les liens que je donnais dans mon article consacré à l’Islamophobie, pour ne pas tomber dans le piège tendu par les partisans d’un Islam dur, tellement en phase avec l’idéologie bien-pensante, anti-raciste, et aveugle. C’est par la critique des aspects détestables de l’Islam qu’il pourra évoluer, pas en fermant les yeux, et en dénonçant ceux qui osent le critiquer d’extrémistes.
Edit : Le chafouin a également réagi sur ce sujet en posant la question « Les religions doivent-elles être « compatibles » avec la démocratie ? »
Edit : l’excellent Ivan Rioufol en parle également sur son blog…à lire !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Criticus
13 années il y a

"l’idéologie bien-pensante, anti-raciste, et aveugle"… c'est ce qui définit Pierre Catalan.

le chafouin
13 années il y a

Comme je l'ai écrit sur mon blog pour te répondr,e lomig, je suis moi même un peu surpris du ton de Pierre. Mais je me dis qu'il a peut-être ses raisons. Je n'ai pas voulu évoquer le sujet par cet angle car je connais pas cette femme. moi, ce qui me choque c'est qu'on puisse dire que les religions sont soumises à des valeurs "démocratiques" qui lui seraiet supérieure. Non! Ce que je crois , c'est que cette femme se bat contre la barbarie, pas contre l'islam. Ne lui faisons pas dire n'importe quoi. Je vois que tu apportes une grande importance à lalutte contre l'islam, lomig, mais ne te trompes pas, toi non plus. L'excision, tout ça, ça n'a que peu de rapports avec l'islam a mon avis. Je n'aime pas non plus cette religion, que je trouve dangereuse par d'autres aspects, mais il faut être juste!

Criticus
13 années il y a

"Je te trouve bien dur avec Pierre." C'est l'habitude. Je vais arrêter de le lire d'ailleurs.

luxide
13 années il y a

Un mouvement dont je tairai le nom : S'attaque aux petites filles et les mutile S'attaque ou enferme les jeunes filles ( et les tue en cas de rebuffade) S'attaque ou enferme les femmes ( et les tue en cas de rebuffade ) Combat la démocratie partout où ce mouvement est en assez grand nombre Menace de mort tous ceux qui critiquent ( et exécute certains critiques) Menace de mort tous ceux qui changent ou souhaitent chnager d'idée ( et exécute certains) Enseigne dès l'enfance des valeurs de haine, de mort , d'intolérance et de violence encourage l'assassinat de ceux qui ne croient pas en leur mouvement entraine à la guerre contre tous ceux qui ne sont pas sympathisants Incite au suicide/meurtres Attaque en justice les moindres détracteurs Interdit toute critique de son mouvement, sous peine de mort Combat tous les autre souvements existants, en les obligeant, sous peine de mort à adhérer ou les extermine Impose : Une nourriture spéciale, sous peine de fouet ou de mort et sans aucune justification scientifique Des vetements qui emprisonnent le corps, sous peine de mort pour les femmes une séparation sticte des femmes et des hommes et interdit le libre choix du… Lire la suite »

le chafouin
13 années il y a

Ok, il y a un pb avec l'islam dès qu'il est majoritaire, mais n'en faites pas un problème de religion, n'extrapolez pas… Il est déjà contestable d'extrapoler aux musulmans, mais encore pus d'étendre ça aux autres religions…

Et puis, lomig, j'attends que tu me dises en quoi une religion est obscurantiste. C'est l'idée de dogme qui t'énerve?

max
max
13 années il y a

Bonjour à tous,

Je trouve ta phrase un peu rigolotte le chafouin :

"Ok, il y a un pb avec l’islam dès qu’il est majoritaire, mais n’en faites pas un problème de religion, n’extrapolez pas…"

L'Islam n'est donc t il pas une religion ?
Je ne comprends pas.

danvas46
danvas46
13 années il y a

Je pense que tous les débats sur l’islam sont stériles et je dénie à quiconque le droit de juger si une religion, quelle qu’elle soit, est bonne ou mauvaise. Nous ne sommes pas ici pour vérifier en quelle mesure l’islam est compatible avec les valeurs de l’Occident, mais force est de constater que le vecteur de l’islam est représenté par 50 millions d’individus qui ont envahi l’Europe et qui vont nous phagocyter à terme avec la complicité de nos politiques. Ainsi, notre véritable problème est de voir comment les faire partir, car avec leur départ l’islam partira aussi.

Jeanne
Jeanne
13 années il y a

LomiG
Tu es toi même dans le paradoxe et en plus tu y ajoutes la connerie : Par ailleurs, tu tombes dans le travers qu’il faut éviter à tout prix : 1- mettre sur le dos des individus (musulmans en l’occurence) ce qui est à attribuer à l’Islam.(mdr )2-en ce qui concerne mon problème avec les religions, c’est simplement qu’elles montrées par le passé à quel point elles étaient capables d’excès comme toute “philosophie” ou “spiritualité” ( alors faut vraiment être con pour sortir ça : une philosophie c ‘est tout le contraire des religions et la spiritualité,quand elle n’est pas religieuse,n’a jamais nui à autrui.

max
max
13 années il y a

Re bonjour à tous !
@ Jeanne, je pense que tu te trompes sur le sens des mots et tu y colles l’image que tu en as, sans justifier ce que tu dis. Pourquoi une spiritualité, quand elle n’est pas religieuse, ne nuirait elle pas à autrui ?? Tu dois définir plus précisément ce dont tu parles, ça me parait très flou.
@ danvas46, je suis d’accord avec lomig, tu tombes dans le piège du refus de l’étranger et de plus, de manière conflictuelle. Je pense que c’est une vision des choses quelque peu raciste. Ce n’est certainement pas en » les faisant partir », que l’islam partira de toute façon. Et ce n’est pas le but à mon avis.

PGAPANE
PGAPANE
13 années il y a

Amis de la Paix, Bonjour !
La haine ne résout aucun problème, mais brouille les pistes de la Paix ! Il est évidemment difficile pour un NON-musulman de côtoyer des Allahïstes qui ne nous donnent qu’avec peine le statut de chien ! Essayons encore quelques siècles: c’est leur retard psycho-social qui les empêche d’affirmer leur maturité, leur indépendance, leur individualité. On ne sort pas de la croyance aveugle sans un long cheminement humble au travers de doutes, d’expériences avec ou sans succès… Peace and Love, mais faut pas exagérer !

danvas46
danvas46
13 années il y a

@BLOmiG: en laissant des millions de musulmans déferler sur l’Europe et s’y installer sans leur dire que leur réligion est incompatible avec nos valeurs: voilà l’erreur! Et si l’on parle aujourd’hui tellement de l’islam c’est qu’il y a un très gros problème lié au nombre important de musulmans en France car lorsqu’ils étaient peu nombreux, personne ne se souciait de l’islam malgré le fait que le contenu du coran était connu. Je maintiens que nul n’a le droit de juger une réligion et je comprendrais parfaitement si les musulmans nous le reprocheraient. @max: tu utilises le mot « racisme » de manière abusive comme tous les bien-pensants! Les races existent malgré tout mais un raciste est celui qui définit des critères de supériorité d’une race par rapport à d’autres, ce qui n’est pas mon cas. Ceci n’exclut pas que je ne me sens pas obligé de fraterniser avec tous les habitants de la terre. Au fait, si l’on parle tellement de l’islam c’est que la population qui appartient à cette réligion pose problème. Votre tolérance vous fait honneur, mais lorsque les musulmans seront majoritaires en France – d’ici deux ou trois générations, pas plus – vos petits enfants se demanderont pourquoi on… Lire la suite »

danvas46
danvas46
13 années il y a

: on juge quelque chose lorsqu’on connaît LA vérité, or cette lutte pour cette vérité a provoqué des guerres dans le passé. Et avec un peu d’humilité on doit supposer que l’on ne connaît pas toujours cette vérité! Par ailleurs on peut imaginer que l’islam est le reflet d’une époque, d’une région de la terre et d’une population: comment voulez-vous « juger » la justesse de cette religion? D’autre part si vous arrivez à prouver aux musulmans par des arguments logiques à quel point leur religion
est « mauvaise » vous vous attaquez à quelque chose de profond et de sacré et qu’ils défendront bec et ongles et ce combat est perdu d’avance.
En revanche je vous encourage à extrapoler la situation actuelle sur les dix – quinze – années à venir et si vous avez des perspectives encourageantes surtout n’hésitez pas à m’en faire part!

danvas46
danvas46
13 années il y a

: merci de ta réponse et bravo pour ce debut d’humilité.
J’ai l’avantage de t’informer que beaucoup de gens se sont penchés sur le problème de l’islam, je te recommande d’aller sur le site suivant:
http://www.precaution.ch/wp/
Tu en apprendras beaucoup et ceci t’évitera de perdre du temps.
Bon courage!

max
max
13 années il y a

@ Danvas46, j’utilisais le mot raciste dans le sens que lomig à bien explicité, c’est à dire une généralisation abusive, lorsque tu dis :
« Ainsi, notre véritable problème est de voir comment les faire partir, »
Etant donné que tu ne précises pas qui sont « les » dans ta phrase (les musulmans ? les extremistes ? les schroumphs ? ), tu mets automatiquement dans un même sac beaucoup de gens. Ce n’est pas de la bien pensance, c’est le devoir de rester objectif, selon mon point de vue. Comme le rappelle lomig, la grande majorité des musulmans (heureusement!) est modérée, mettre dans un même sac les extrêmistes et le modérés est donc abusif, et critiquer les personnes n’a pas beaucoup de sens, car toutes les personnes sont différentes.
En revanche, il n’y a qu’un Coran, sur lequel s’appuient tous les musulmans.

luxide
13 années il y a

UN PEU DE REFLEXION Dans une guerre, il y a peu de place pour les tergiversations … a titre d’exemple, lors de la chute de constantinople, les erudits discutaient encore du nombre « d’anges » qui pouvaient tenir sur une tete d’épingle pendant que la ville était mise à sac… les coupeurs de cheveux en 4, qui vont se perdre en nuances, ne voient pas, ne veulent pas voir ce qui se passe dans le réel, tant dans une banlieue déjà très musulmane, que partout où l’islam règne! et se perdront en arguties, pendant que l’on massacre dehors L’islam démontre partout et en tous lieux , dès qu’il a le moindre pouvoir, ses tendances fanatiques et obscurantistes, et joue pour cela, sur les notions de victimisation, de racisme, tout cela pour détruire ce qui a mis des siècles à se construire et bien sur détruire la démocratie pour installer une théocratie débile: Il attaque ainsi ( et vous le voyez à travers l’actualité chaque jour) : Liberté des femmes Liberté de conscience Cartésianisme ( lutte contre la raison ) Science Culture Arts Musique Création Enseignement de qualité et non religieux Démocratie Liberté d’expression Toutes les inventions, progrès de la science, sont le… Lire la suite »

Criticus
13 années il y a

Pas mieux !

luxide
13 années il y a

En Effet entre les femmes et filles terrorisées dans leur porper famille, si elles bougent en quoi que ce soit et les hommes obligés de « montrer » un rigorisme dont ils n’ont rien à foutre … Mais ça c’est l’islam partout : l’extreme rigidité du dogme qui est inquisiteur jusqu’à la chambre à coucher, oblige à l’hypocrisie permanente ( sauf pour en effet un branche de faibles d’esprit ou de cerveau lavés convaincus ) … il n’ya pas plus hyprocrite par exemple qu’un saoudien, interdisant le moindre alcool, mais allant s’encanailler à Genève, Paris ou Londres… Néanmoins, nous sommes bien dans une logique de Guerre, et chaque pouce cédé ne sera repris qu’avec une extreme diffilcuté, donc la solution de n’avoir aucune souplesse dan saucun domaine, par exemple ce qui se passe au danemark: une lévée de boucliers contre ces comportements à tous niveaux et jusqu’au niveau de l’état: une guerre d’abord de valeurs, de notre culture, de nos libertés … Par exemple, en France, on a fait une loi contre « les signes religieux » hors, quels signes religieux depuis des dizaines d’années pouvaient nous heurter ? Aucun, car aucun n’etait agressif, ni specifiquement sexiste, ni prosélite… seul le foulard l’est… Donc… Lire la suite »

luxide
13 années il y a

CECI ILLUSTRE MON PROPOS PRECEDENT Virage au Danemark À bien des égards, la culture ouverte et libérale des Danois ressemble à la nôtre : vivre et laisser vivre, solidarité, humanitarisme. Tout a basculé avec l’accroissement de l’immigration musulmane. Pour protéger son bien-être, le pays a pris un virage à droite en matière d’immigration, d’intégration et de protection de ses frontières. Tirons-en des leçons avant qu’il ne soit trop tard ! Traduction de : Salute the Danish Flag ! – It’s a Symbol of Western Freedom, Family Security Matters, par Susan MacAllen, le 23 juillet 2007 En 1978-9 je vivais et j’étudiais au Danemark. Un jour, une dame âgée dont j’étais proche m’a dit quelque chose qui m’a intriguée pendant de nombreuses années par après. J’oublie le contexte de notre conversation, mais elle a dit que comme jeune Américaine au Danemark, je ne devrais laisser aucun Danois me réprimander pour la façon dont l’Amérique avait traité sa population noire, parce que les Danois, à son avis, traitaient les immigrants au moins aussi mal. Je n’étais pas sûre de quels immigrants elle parlait, je lui ai donc demandé. Elle m’a répondu qu’elle voulait dire ceux du Moyen-Orient. Mais en 1978, même à… Lire la suite »

max
max
13 années il y a

je suis d’accord avec toi lomig, restons pragmatique, plus que prêcheur d’apocalypse. Mais soyons très ferme sur les choses intolérables.

luxide
13 années il y a

c’est avec ce genre d’attitude que l »Europe va perdre: le foulard n’est pas un choix, mais une obligation ( via l’education, la menace, etc… ) , et l’on voit dans n’importe quel quartier muslman ou encore en Turquie, ce que cela veux dire: on autorise, puis on montre du doigt celles qui ne le portent pas, et les plus hardis, violent, tuent,n vitriolent, caillassent … Bientot il n’y a plus de choix: de sombre snoires se baledent dan sla rue partout : cf la TV quand vous voyez un reportage n’importe ou en pays musulman
Justement : Le foulard musulman devrait etre jeté dehors, interdit partout ; Un vrai signe qui dit : je ne veux pas de l »équivalent de la croix gammée ! je n’accepte en aucun cas ce signe de débile !!!!

Criticus
13 années il y a

1 pour Luxide !

luxide
13 années il y a

Lorsqu’il est question de « soupcon » sur les individus, quand vous voyez une ombre noire dans la rue, avec son abruti de barbu, vous ne vous posez pas une suele seconde la question de savoir ce qu’ila de commun avec la france, la démorcatie? et s’il les accepte ou au contraire, fait tout pour ne pas adhérer, pour se séparer, pour diffuser ses idées et pratqiues horribles autour de lui (les cas sont tres tres nombreux ) et si un autre abruti, se fait exploser ou prepare le grande soir moyen ageux, va til le dénoncer, ou consentir? cette ombre noire et ce barbu, aspirent ils a une vie paisible, ou a rendre l’occident aussi débile que le monde musulman? ma réaction ,c’est un peu celle-ci : Quand une idéologie est uassi absurde, mortifere, menaçante, la demi-mesure, la tolérance envers le fascisme, n’évite pas le fascisme, les « concessions » ne sont que des faiblesses, et tenues pour telles, ce sont des victoires, qui amenent l’avement encore plus rapide du dit fascisme, retenez les lecons de l’histoire au lieu de couper les cheveux en 4 et parler de tolérance avec des gens qui n’en ont aucune ( ou évnetuellement de façade) et qui… Lire la suite »

luxide
13 années il y a

Voici d’ialleurs une autre illsutration : KOSOVO, ou ce qui nous attends Le Kosovo est une parfaite illustration de ce qui peut nous attendre, nous , Europénes endormis sur notre bien pensance suicidaire…. deux petits rappels : Au Québec, lorsque les québequois ont voulus préserver leur culture et leur langue, ils ont lancés la Guerre des berceaux, Chaque femme avait alors 5 à 10 enfants… Au Kosovo, région serbe, les Albanais et l’islam sont arrivés, en quelques années, la démographie a eu raison des serbes… la démographie et l’intolérance religieuse ( attisée aussi par le multiplication de mosquées financées par l’arabie saoudite et des immams qui vont avec )… Aujourd »hui le Kosovo demande son indépendance, main ce sera une enclave musulmane, avec dérive intégriste , cette dernière observation n’est pas anodine: aucun pays musulman, aucune banlieue à majorité musulmane ne progresse vers plus de droits et liberté, vers moins de religion, mais exactement le contraire, tous progressent vers … La régression des droits, l’enfermement des femmes, la chape de plomb religieuse, l’ignorance, le fanatisme, l’intolérance, la menace, deviennent les « bonnes valeurs » à respecter, et bien sur les émeutes, le rejet des autres , la menace, les attentats suivent Alors pensez… Lire la suite »

Rachid François
Rachid François
13 années il y a

luxide
Ta question : cette ombre noire et ce barbu, aspirent ils a une vie paisible, ou a rendre l’occident aussi débile que le monde musulman? La réponse est la deuxième option pour sûre !!..
Quand au reste de tes posts, tu sous estime quand même grandement la vision qu’en ont aussi les dirigeants européens et tu exposes comme finalité
à tes arguments fatalistes, un « scénario » complétement négatif !!C’est ce qu’on appelle jeter de l’huile sur le feu!! une chose est vraie, néamoins c’est l’incroyable reconnaissance par la france, les états unis et l’allemagne pour le kossovo.Enjeu politique, inconscience ou intèrêts,personne n’est heureux de ce qui est en train de se passer actuellement, mais ça ne veut pas forçément dire que cela va se répercuter à toute l’europe.

Rachid François
Rachid François
13 années il y a

Criticus Salut j’ai lu ton lien , il fait suite belle aux propos de luxide..Il conforte ces propos paranoiaques sur une possible extension d’appropriation des territoires par les musulmans dans tous les coins du monde où ils ont pu s’implanter en masse par défaut des autochtones.Cela dit, il faut ne pa nier ces envies la puisque oui, j’admet aussi que l’islam est conquérant actuellement et que l’indépendance du kossovo peut conforter aussi les différents extrémistes des quattres coins du monde à continuer à exiger/imposer une indépendance des territoires où ils se sont introduit en masse ( jolo aux phillipines,une partie du sud de la thaillande, ect ,ect), confortée justement par l’avénement illégitime de l’indépendance du Kossovo, qui pour ces crevards, pourrait servir ensuite de pamphlet de jurisprudence.Ce qui va faire dans certains pays du monde augmenter les conflits armés. Mais il y a un mais..La thailande ne cédera jamais un pouce de terrain au extrémistes musulmans la bas, tout comme les philippins et le reste de l’asie du sud est s’il ils étaient aussi menaçés, car eux ne sont pas influençables et intimidés par la pression politique internationale, comme l’amérique, nos lâches,tordus ( ou inconscient) de gouvernement actuel en france.Quand… Lire la suite »

Rachid François
Rachid François
13 années il y a

Dixit Criticus :
Si la guerre de 1999 a effectivement interdit la vie commune des Albanais musulmans et des Serbes orthodoxes -qui vont devoir s’exiler en Serbie- au Kosovo, ce précédent doit rendre l’Europe vigilante face aux prochaines enclaves musulmanes qui risquent de s’y former. Les dirigeants européens sauront-ils contrer cette menace ?

Rachid François
Rachid François
13 années il y a

Suite pour Criticus:
J’ose seulement espérer que ces dirigeants aiment plus l’europe que leurs pouvoirs, leurs rénommées ou leur porte feuille.Pour la france, quand je vois Sarkozy j’en doute énormément et beaucoup de gens me rejoignent.
LomiG
Il est chiant ton truc, il coupe une fois sur deux, les commentaires…Je crois que je vais poster de moins en moins ici, jusqu’a plus du tout.

Criticus
13 années il y a

« Ce qui est situé comme scénario dans ton lien est ce que voudrait voir advenir les extrémistes musulmans Criticus,mais ça n’en reste pas moins qu’un de leur dessein et pas ce qu’il adviendra. »
Eh bien, j’espère de tout coeur que j’ai tort et que tu as raison. Mais les faits sont là…

luxide
13 années il y a

je suis fataliste parceque je ne vois que des politiciens, qui encouragent l’envahissement musulman : mosquées, polygamie, barbus, voile … et qui ne se posent jamais une question simple : AUx memes causes les memes effets, et nulle part le comportementd e l’islam n’est tolérant, des qu’il est assez nombreux …. donc, pourquoi cela se passerai ici différrement, en plus les exemples en occident le démontrent dan stous les domaines .. en gros : Je sais ce que c’est le loup, je vois qu’il se déguise en agneau mais des que possible redevint loup, mais je m’en fou, je dis rien et je me laisse bouffer ! c’est cru, mais c’est la réalité , balandez vous en banlieue, de bcp de villes, n’importe ou, entendez, regardez, voyez, c’est déifiant , lisez les jouranux avec un brin de lucidité …. et voici quelques exemples si cela ne vous suffit pas ( enore et encore ) : A Bassorah, les chrétiennes n’ont d’autre choix que de porter le voile islamique ou mourir. Les milices chiites à Bassorah surveillent les étudiants et leurs portables, et imposent le voile islamique aux chrétiennes lundi 10 décembre 2007 – 19h13 Les radicaux chiites irakiens, endoctrinés et… Lire la suite »

Rachid François
Rachid François
13 années il y a

Luxide
Ta dernière conclusion :
Et le spolitciens, continueront à réver , et à donner les clefs de chaque pays à cette horreur aboslue, cette négation de la vie et de l’intelligence, qu’est l’islam
Reflechissez !

Rachid François
Rachid François
13 années il y a

Luxide Ce que j ai copié de toi dans mon dernier post n’est pas vrai pour l’europe, c’est ça que je te reproche, de vouloir faire croire qu’ici ça va se passer pareil que dans leurs pays..Pour le danemark c’est une démocratie, les gens ont le droit de s’exprimer,ça ne veut pas dire que le gouvernement en place va accéder à leurs revendications !! Ils ont peur de perdre le contrôle ? ça veut peut être dire qu’ils vont être obligés de leurs mettre sur la gueule,non ?!Pour les pays islamiques et leurs règles, on s’en fout ça reste chez eux et ç’est pas à nous d’avoir à les éduquer ( c’est pas chez nous ),mais bien sûr à en tenir compte pour ne pas que ça se produise ici.Tes posts sont rédigés de façons à créer une psychose.. Bizarre que quand je réponde par rapport à ce que font nos gouvernements européens et quand je cites : de brader l’identité européenne au nom de l’argent , du pouvoir et de la renomée personne ne réagissent sur ce sujet, c’est pourtant une cause non ? Si vous même vous acceptez ce genre de position, je vois pas comment dans ce… Lire la suite »

Rachid François
Rachid François
13 années il y a

Réponse à LomiG à une question qui ne m’était pas destiné(lo) :
que ferais-tu, toi, si tu avais 130millions d’euros?
Je me tirerai de ce pays de merde où le mental des gens devient de plus en plus défaillant.

Rachid François
Rachid François
13 années il y a

Luxide
je suis fataliste parce que je ne vois que des politiciens, qui encouragent l’envahissement musulman :

Rachid François
Rachid François
13 années il y a

Le post ci dessus est franchement exagéré la situation réelle.
Par contre l’autre bouffon de Sarkozy qui ne trouve rien de mieux que de mettre comme ministre Rachida Dati et Fadela Amarra est considéré par la population musulmane, non pas comme un signe d’ouverture,maiqs plutôt comme une faiblesse,une peur, une brèche, une faille où pourront s’engouffrer d’autres musulmans pour l’émancipation de l’islam.Ca, c’est vraiment une énorme bétise…

Criticus
13 années il y a

Entièrement d’accord.

danvas46
danvas46
13 années il y a

:
je ne partage pas ton analyse sur les Amara, Dati & Co. Même si la France semble bien en décadence il y a beaucoup de gens capables et compétents pour ocuper un poste de ministre ( au fait, et l’une et l’autre ont montré assez vite leurs limites). Ces deux personnes ont bien été choisies à cause de leurs origines, c’était une main tendue aux musulmans pour leur montrer que des personnes issues de leur milieu pouvaient aussi occuper des postes importants. Mais ceci va dans le mauvais sens, car il faudrait plutôt les encourager d’aller vivre dans leurs pays d’origine respectifs auxquels ils sont très attachées ( elles ne s’en cachent pas! )et où elles n’auront plus besoin de « discrimination positive » et d’autres artifices. On devrait aussi noter que l’émancipation de ces personnes va de pair avec une limitation des libertés des Français, ce qui est extrêmement grave.

Criticus
13 années il y a

Le seul critère doit être la compétence, non le sexe ou l’origine (deux critères utilisés pour justifier certains ministres d' »ouverture »). Pour Dati, qui est magistrate, ok. Fadela Amara, à la rigueur. Mais Rama Yade, qui est incompétente et me rappelle furieusement Ségolène Royal, est effectivement un pur alibi. Cela ne va pas dans le bon sens, car c’est de la discrimination « positive » pure et simple : difficile d’imaginer, à partir du moment où l’on réserve des places aux communautés, leur assimilation à la société française. Surtout que, comme le concours d’entrée à Sciences-Po Paris le montre bien, ces places réservées sont octroyées au détriment de personnes compétentes, mais qui n’appartiennent pas à une minorité. Avec une telle logique, il vaut mieux être une femme de banlieue parisienne incompétente qu’un homme, « Français de souche », de province et compétent. C’est particulièrement injuste.

Rachid François
Rachid François
13 années il y a

LomiG
Ce que tu dis : Entièrement en désaccord avec vous concernant Fadela Amara et Rachida Dati : bien au contraire, c’est un des moyens pour éviter la logique de conflit

Rachid François
Rachid François
13 années il y a

LomiG
Bien sur que ce sont des alibis lol !!Sarkozy est lui même un alibi pour le medef et la jet7 !!

Rachid François
Rachid François
13 années il y a

Entièrement en désaccord avec vous concernant Fadela Amara et Rachida Dati : bien au contraire, c’est un des moyens pour éviter la logique de conflit.

Rachid François
Rachid François
13 années il y a

post du dessus : ça voudrait dire que nous n’avions pas dautre choix que de prendre ces merdes sous riques de représailles ? lol, n importe quoi LomiG…

Rachid François
Rachid François
13 années il y a

Discrimination positive, qui se retrouve discriminé du coup ? lol, il y a qu’ en france qu on entend des conneries pareilles.Tu parles de justice ? arrêtes, l’autre passe son temps à fermer des tribunaux..

Rachid François
Rachid François
13 années il y a

Dixit LomiG: Sinon c’est fini : il n’y a plus qu’à charger des fusils.
Je trouve en effet que dans ces conditions il serait plus intelligent de charger les fusils que de se faire mettre à l’amende.

luxide
13 années il y a

dati ou fadela, sont des choix courageux, car femmes , muslmanes d’origine, non voilés, libres…. c’est un signe ( peut etre) que l’on ne se plie pas aux abrutissimes barbus..
Mais je reste pessimiste jusqu’à un cerian point: les barbus exigent tellement de régression, menacent tellement, suscitent tellement de rejet (sauf pour le spolitiques, qui revent debout) , ( en europe) que peut etre que le reveil sera plus rapide face à ces Super ordures débiles ( désolé pour le terme, mais peu pas faire mieux )

Rachid François
Rachid François
13 années il y a

LomiG
Tu as raison, mais je t ai déja envoyé un mail en contact , tu n’a pas répondu.Ce qui est pénible ce sont les coupures de mes posts que fait ton script.
Ensuite pour le reste tu es vraiment pénible de ne jamais répondre aux questions les plus pertinentes que je te soumets.Pourquoi devrait -on absolument craindre qu ‘il n y ait pas de musulmans dans nos gouvernement stp ? Pourquoi devrait il y en avoir ? alors que chez eux, personne ne nous représente ? Que vient fouttre l’importance d’une représentation religieuse dans un pays laic ?!!
Tu parles à ce sujet d’éviter un conflit »–>Entièrement en désaccord avec vous concernant Fadela Amara et Rachida Dati : bien au contraire, c’est un des moyens pour éviter la logique de conflit »

Rachid François
Rachid François
13 années il y a

(Suite du post ci dessus,désolé) Entièrement en désaccord avec vous concernant Fadela Amara et Rachida Dati : bien au contraire, c’est un des moyens pour éviter la logique de conflit »

Rachid-françois
Rachid-françois
13 années il y a

Qu’est ce que ça veut dire ça ? que si on ne mettait pas des musulmans aux gouvernements,on aurait eu à craindre des représailles ?
Tu te rends compte de ce que tu écris ou quoi ?

Rachid-françois
Rachid-françois
13 années il y a

LomiG
Quand je t ai contacté par le formulaire de contact, je t ai mit mon adresse email.Pour le reste qui à parler de nier que beaucoup de français (d’origine arabes ou maghrébines, préçisons le quand même..) était musulman à pars toi ? Non, la question pour moi est que justement nous n’étions pas obligés de faire ça, surtout dans ces conditions.Tu es amoureux LomiG et tu es aveugle,lol.

polluxe
13 années il y a

Juste une remarque en passant : ne serait-ce pas plutôt une demande de « naturalisation » :-)

Rachid-françois
Rachid-françois
13 années il y a

La reconnaissance du kossovo, quelle honte…….

5YL
5YL
13 années il y a

Evidemment, il faut les accueillir, mais cela ne comblera jamais l’immigration massive conjuguée à des seuils démographiques dignes des grands pays africains! Eurabia is on its way baby!

Rachid-françois
Rachid-françois
13 années il y a

5YL
Ben, non justement il ne faut pas les acceuillir !! Il faut qu ‘ils fassent la révolution chez eux une fois pour toutes c’est tout !!!De toutes façons,les gens en ont marre et c’est pour ça qu’ils ont voté Sarkozy (entre autres),alors si vous continuez d’acceuillir comme ça des gens dont on ne connait pas réellement les sentiments, c ‘est lepen ou devilliers que vous allez faire passer !!!LomiG soit tu te plantes à chaque fois ou soit tu es un joueur, c’est pas musulman et islam qu’il faut ne pas confondre..Mais musulmans et islamISTE !!!

5YL
5YL
13 années il y a

Rachid-françois, mais qu’osez vous raconter là? Ou est le problème? Est-ce qu’il est plus pernicieux de naturaliser des résistants à l’islam intégristes ou des masses de mollahs qui iront précher la haine dans les mosquées françaises?

Major Tom
13 années il y a

Petite précision, 5YL, c’est le nom du site…Rien de plus!

Major Tom
13 années il y a

Autant pour moi, j’ai tapé la mauvais adresse sur le lien. Là c’est bon.

Rachid-françois
Rachid-françois
13 années il y a

LomiG.
L’idéologie c’est l’islamisME, qui est à la source d’un islam intégriste et radical.Quand tu dis « islam » et que tu cite des musulmans modérés, tu ne fais qu’accroître la confusion, car l’islam est la religion des « musulmans » tous confondus ( modérés et autres ) c’est pour cela qu’on parle d’islaMI(sme)ste ( des gens qui veulent imposer l’islam)..
5YL
Pourquoi vouloir à tout prix nationaliser des musulmans intégristes ou non ? Il y a d’ autres misères dans nos pays voisins et chez beaucoup de chrétiens persécuté(e)s dans des pays islamistes, je pense que ce serait d’abord à eux de tendre la main plutôt qu’a des musulmans.

luxide
13 années il y a

moi je vois pas de différence, partout ou l’islm est appliquée c’est la meme merde et crétnisation dans tous les domaines, c’est pariel qu’au temps du communisme, avec les idots utiles qui disaient pour réponse aux critiques; ce n’est pas le vrai communisme, mais partout c’était de toute facon le meme goulag, l’islm est partout pariel : asservisement, joug, contrainte, intolérance,, débilté mentale, enfermement des femmes, barbus etc… il n’y a pas de contre exemple , et les quelques pays msulmans, qui peuvent être sympas ( pas beacoup) : maroc, tunisie, doivent faire front avec leur poison interne; l’islam rigoriste qui progresse à grand pas, et donc qu’ils essaient de combattre… quant à la turquie, on voit ce que donne un pouvoir islamique, meme dit modéré: il impose la régression…
défendre un « autre islam » qui serait « ouvert ou avec lumières », c’est comme défendre un « autre nazisme » ou un autre communisme qui serait le vrai: on ne le trouve nulle part sur cette terre, sauf dans l’esprit des « biens pensants qui revent debout, hypnotisés, ou des menteurs pervers muslmans pratiquants la Takia

Rachid-françois
Rachid-françois
13 années il y a

LomiG et luxide
Je ne peux qu’être d’accord avec vous, surtout pour la taquia luxide…Don,faut arrêter de recevoir des musulmans, point barre et arrêtez donc d’avoir peur, ces gens la fonctionne sur la peur des autres (quelles qu ‘elles soient).

max
max
13 années il y a

Moi non plus je ne suis pas d’accord avec toi Rachid François, et e surcroit, je pense que ce que tu dis n’as pas de sens.
Et je pense même pouvoir dire que c’est raciste. Tu fais une généralisation abusive à toute une population.
Franchement qu’est ce que ça veut dire : « Il faut arrêter de recevoir les musulmans » ? Donne moi déjà la définition d’un musulman :)
C’est pas parce qu’il existe une mafia chinoise à paris que l’on va arreter de recevoir des chinois.
Tu voudrais des frontières complètement fermé, c’est ça ?
Tu tiens des propos que je qualifieraient d' »extrêmes », et tant pis si tu penses que c’est de la bien pensance, je pense que c’est de l’objectivité.

Rachid-françois
Rachid-françois
13 années il y a

max
oui tu penses politiquement correct, mais vous êtes bien tordu LomiG et toi .Je suis certainement moins raciste que vous, mais surtout moins arriviste et moins peureux..D’abord l autre LomiG qui se refuse de faire une différence nette entre islam et islamiste et ensuite qui parle d ‘ouverture,pfff..Moi je dis que les musulmans qui sont ici ont bien fouttu la merde( surtout la dernière génération, elle pour le coup raciste anti blanc).Tant qu’ a recevoir, autant recevoir autre chose vu le merdier qu ils ont fouttu dernièrement et pourquoi les autres n’auraient ils pas le droit à notre acceuil, pourquoi exclusivement dans vos tête de laches, des musulmans , Puisque vous arrêttez pas de les vilipander!!Soyez honnêtes aevc vous mêmes et revenez parler avec moi.

Rachid-françois
Rachid-françois
13 années il y a

Tiens ce proverbe est tout à votre image, les poltrons,lol :
Sous prétexte de tolérance, on devient complaisant.
Marie-France Hirigoyen
Mais vous , vous êtes plus tordus que ça , donc pas crédibles..Vous êtes un beau couple d’hyphochrites.

Rachid-françois
Rachid-françois
13 années il y a

LomiG
C’est trop confût pour être sinçère ce que tu dis, je parle pas de ton dernier post, mais de tout tes posts sur ce sujet..Moi j’ai rien contre les musulmans en tant que personne non plus, mais comme actuellement ceux qui ont fouttu la merde en majorité en france ( émeutes surtout,mais pas que ça ) sont musulmans, je dis sans lacheté qu’il faudrait arrêter de les recevoir car on en a déja assez en france.Je comprend d’aillerus pas pourquoi vous tenez tant à penser qu’a eux en tant qu’acceuil et les crhétiens qui sont persécuter pour leurs religions dans les pays islamiques, ils méritent pas plus d’intêrêt, non ?

luxide
13 années il y a

Toiut est difficile et une question de choix, mais il faut voir les choses en face: un nombre de msulmans suffisant au danemark et deja ils veulent imposer des lois et comportement je vais dire « débiles et opressants », une régression de toutes les libertés, attentat manqué contre une ministre qui les critiquait, une destruction d’une des société les plus avancées pour imposer le fascisme islamique, et bien sur enfermement des femmes Un nombre suffisant de muslmans aux pays bas, c’est idem, avec meurtres, exigences débiles et menaces et bien sur enfermement des femmes Un nombre suffisant de muslmans en belgique, c’est idem, avec meurtres et menaces et bien sur enfermement des femmes Un nombre suffisant de musulmans en belgique, c’est idem, avec meurtres et menaces et bien sur enfermement des femmes, et viol des « autochtones, encouragés par les imams Un nombre suffisant de musulmans au canada, c’est idem, avec meurtres et menaces et bien sur enfermement des femmes … Un nombre suffisant de musulmans en Australie, c’est idem, avec meurtres et menaces et bien sur enfermement des femmes, et viol des « autochtones, encouragés par les imams Un nombre suffisant de muslmans en angleterre, c’est idem, avec meurtres et menaces appels… Lire la suite »

Rachid-françois
Rachid-françois
13 années il y a

LomiG
Ce que tu n’as pas encore comprit, c’est que ( en ce moment ) les racistes ce sont eux !!!..Luxide à raison et c’est pas pour ça que je vais le qualifier hativement de « raciste », ce serait justement faire le jeu des « néo colonisateurs » maghrébins et autres de tout poils..ça fait plus de trente ans qu’on les reçoit et qu’on supporte leurs racismes grandissant en france en éspèrant qu’ils s’intègrent , il faut attendre quoi pour comprendre ? une guerre civile ? Pourquoi cette mauvaise foi continuelle LomiG ? Quelle peur as tu de vouloir les recevoir « à tout prix » ? de ne plus avoir de pétrole ? D’une quelquonque inssurection de leurs part à vouloir nous dicter « chez nous » quels devraient être nos choix d’acceuil ? Et alors , ? si ça arrive, on se battra c’est tout !!C’est chez nous bordel, non ?!! Je répète ma question : Pourquoi ne pas faire le choix de recevoir ( si nous avons les moyens de recevoir) des gens autres, persécutés par des états islamiques ?

Rachid-françois
Rachid-françois
13 années il y a

Voila
Toujours pas de réponses, fais l’autruche LomiG, fais l’autruche…..

luxide
13 années il y a

on ne peut pas dissocier individus et idéologie, pas plus que les Nazis et le nazsime, quand un groupe se dit plu sou moins proche d’une idélogie il y adhere vaille que vaille, et se laisse facilment imposer des regles et lois , sans controverrse…
Ce que j’ai écrit avant: DES Qu’il a assez de musulmans quelque part … CELA ARRIVE SYSTEMATIQUEMENT , et vous savez ce qui arrive …. LA PURE DEBILITE FASCITE… ET LE CRETINISME VIOLENT
Alors qu’es ce qu’on fait : mouton belant ( alter quelquechose, ou bien pensant, ou gauchisant aveugle ), ou posture ultra ferme contre cette HORREUR DE l’AGE DE PIERRE?

luxide
13 années il y a

ils sont en europe, aux USA ou au Canada, voire en Australie, ils sont « modérés » …. bien, il sont supposés etre la majorité … ils savent que l’islam véhicule l’image du pire du pire, le dégout absolu, le crime te la critinisation, il sont hors de portée de ces fous, en général … Quand un Tarik Ramadan , défend les horreur muslmanes, et quand pas un seul d’oirgine muslmane ne lui claque son clapet d’ordure cravatée, Quand des enfants sont embrigadés , enfermés, fanatisés, des filles égorgées, tuées, etc… Quand le voile d’horreur ( et la barbne d’imbécile) s’affiche dans les rues Et quand on ne voit ces gens descendre dans la rue que pour défendre leur livre de merde, et leur pratiques d »ultra débiles arriérés, désolé, je ne peux pas avoir de respect ni pour l’indifférence, ni pour la lacheté, ni pour la complaisance… Chez nous, européens, des hommes et des femmes se sont battus et sont morts pour leurs idées , allant de Sicentifqiues comme giordano Bruno, brulé vif pour avoir affirmé que la terre était ronde, à tous ceux qui se sont battus et sont morts pour la liberté de parole ou de croire ou de penser… Lire la suite »

Charles Martel
Charles Martel
13 années il y a

*******************.Recevoir des musulman(e)s modéré(e)s est ce qui a amené la pagaille en france !!!Pourquoi vouloir continuer a entretenir cette pagaille ?
********************
Commentaire modéré par LOmiG

Sylvie
Sylvie
13 années il y a

LomiG
Oui, ce que tu dis est clair.Mais vû les circonstances actuelles, il y en a très , trop peu justement qui prennent leurs distances par rapport aux dogmes et c’est pourquoi , il faut savoir s’adapter intelligement : en ce moment tu entends un peu partout les jeunes beurs,africains se revendiquer pour un oui, pour un non sur le « Coran de la mecque », je pense que c’est assez probant.Il ne faut plus recevoir actuellement de musulmans « modérés »ou »non » jusqu’a que cet état de fait devienne « rare » ou au moins instituer un moratoire décénal , voir pluri-décenal.Car la menace est grande, que des gens comme toi pour ne pas vouloir le constater.Luxide a mille fois raison, quand il sont en trop grande quantité, ils s’allient (n’importe où ou ils soient) pour imposer leurs règles au pays qui a eu la faiblesse de les acceuillir en trop grand nombre.

Luxide
13 années il y a

J’iamrai quand meme ajouter que : Tout dialogue, systematiquement tourne a l’avantage des barbus: par tolérance que nous affichons : Obtenrion de centres de lavages d ecreveau : Mosquées et écoles obtention de s »paration hommes femmes ‘ piscines » et le veulent ailleurs Obtention de respect du crétinissime Ramdan ( avec menaces) Obtention de salles de prieres ans les facs ( a quel point un étduiant peut devenir aussi débile, ou est donc l’esprit françias et européne?) Otentio de repas séparés , voire imposés ( avec leurs cértinissimes regles d’aburtis , concernant la nourriture ) Où est la tolérance , le progrès, l’ouverture aux autres: ils ne connaissent que la fermeture et le rejet, le fanatisme et l’obscurantisme , je n’ai absoulment aucun respect pour l »islam, qui est la pire débilité née du cerveau d’un mec qui voulait se taper une petite fille, voler sa femme, et égorger le moindre détracteur … c’est à vomir Que vous oubliez aussi MUNICH 1938 : la volonté d’apaisement n mene pas à la compréhension, mais à l’humiliation et à la guerre quand meme, car celui qui veux dialoguer est toujours considéré comme faible, par les primitifs Enfin, l’exemple d’israel est éloquent : retrait… Lire la suite »

Rachid François
Rachid François
13 années il y a

Dixit Lixide :
Que vous oubliez aussi MUNICH 1938 : la volonté d’apaisement ne mène pas à la compréhension, mais à l’humiliation et à la guerre quand meme, car celui qui veux dialoguer est toujours considéré comme faible, par les primitifs

Rachid François
Rachid François
13 années il y a

Luxide
Je suis d’accord avec toi, surtout la dessus : car celui qui veux dialoguer est toujours considéré comme faible, par les primitifs

luxide
13 années il y a

Oui : trop facile et dangereux de décider pour tous les muslmans… oui mais comme qui ne dit mot consent, c’est qu’ils consentent à l’horreur islamique, et se taisent, par contre sont solidaires de qu’une critique fusent contre cela…

Enfin, il est notoire que partout des que le nombre de muslmans est assez important, le comportement islamique l’emporte … Ce qui implique que finalement, il s’agit bien de « tout le groupe » qui se réclame de l’islam

Pour cela, je vous renvoie à l’actualité qui démonte ce point , et voici quelques derniers ( dans pointd ebascule ou AJM, oule figaro, etc… )

Apartehied au canada ( musulmans bien sur )
demande forte de modifier les cours a l’université, pour permettre les débile sprières ( Australie) et séparation strcite H/F

USA :3 mosquées sur 4 : fanatisme et haine de l’occident, incitation au meurtre, etc …

cette liste de débilités est infinie

Comment peut on continuer donner un quelconque « blanc seing » aux muslmans

trackback

[…] faire de ce blog un espace d’expression libre et d’échange. Suite aux discussions sur certains billets un peu polémiques (principalement sur l’Islam), il est apparu nécessaire de […]

yrcan
yrcan
13 années il y a

l’islam n’est pas plus dangereuse que la chrétienté, seulement les hommes qui l’utilisent sont des idiots incultes. le coran et la bible sont trés semblables… alors faut arreter de casser l’islam pour avoir des papiers francais ou pour se la jouer pti raciste intelligent…

luxide
13 années il y a

désolé de contree Chafouin, mais différencier l’islm de la barbarerie, c’est comme vouloir différencier les femmes et la féminité, c’est inclus et indossociable .
Voyez l’ohrreur absolue que constitue l’islma, en commençant par son livre de haine et son prophete pédophile, jusqu’a l’islam tel qu’il est dans le monde ; une société slécrosée, fanatisée a l’extreme dans ses pratiques, l’ignorance absolue comme dogme , l’enfermement des femmes, l’excision, le meurtre, l’intolérance, le lavage de cerveau, la Guerre totale menée contre liberté de pensée, de crérer, de croire, de parler, de cirtiquer, allant jusqu’aux meurtres,
Dites moi ce que vous avez à différencier ? OIu voyez vous quoi que ce soit qui déffencie l’islm et le pire fascisme qui puisse exister sur cette planete?
dites moi quelles avancées a permis l’islma depuis des siècles? a part l’escalavage et l’égoorgement?
Etes vous un de ces idiots utiles prets à toute sle sconbtorsions pou rne pas voir la menace extreme quie fait peser l’islma envers toutes les libertés et toutes les démocraties, et envers l’intelligence, la culture, les arts et la science, sans compter l’opression absolue envers les femmes ?
islam inspire avanbt tout le DEGOUT!