Accueillir ceux qui combattent l'Islam

Ayaan Hirsi AliRetour sur la demande de nationalisation française d’Ayaan Hirsi Ali, fameuse combattante anti-Islam. Certains y ont réagit en renvoyant dos-à -dos islamistes, extrémistes, et cette femme : choquant ! Les propos forts à  l’encontre de l’Islam peuvent être dus à  l’idéologie islamique, et pas forcément au caractère extrême de ceux qui le dénoncent. Le piège sémantique de l’Islamophobie a encore frappé !


J’ai appris aujourd’hui – par le biais de Laurent Gloaguen (Embruns) et celui de Pierre Catalan – qu’Ayaan Hirsi Ali demande la nationalité française, en rappelant les propos de Sarkozy lors de son discours de nouvel élu. Ayaan Hirsi Ali, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une femme qui combat l’Islam. Elle a du le fuir d’abord, après en avoir souffert, pour éviter un mariage forcé. C’est elle qui avait écrit avec Théo Van Gogh le film « Soumission » (qui a mené au meurtre du cinéaste hollandais). J’avais déjà  parlé de ça dans mon article consacré aux femmes qui dénonçaient les atrocités commises au nom / à  cause / sous couvert d’Islam. J’avais donné aussi des liens vers ses articles, par exemple celui où elle dénonçait la propagande anti-juif qui était la règle dans les pays musulmans.

Outre le fait de faire circuler cette information, mon article visait à  réagir aux propos de Pierre Catalan qui dit – substance – : « Ce n’est pas parce que quelqu’un a souffert que ce qu’il dit est vrai. En l’occurrence, Ayaan Hirsi Ali est une extrémiste qui porte des propos exagérés sur l’Islam ». Et bien, je suis en total désaccord avec Pierre, ne lui déplaise ! Moi, je pense que ce n’est pas parce que quelqu’un a souffert qu’il perd le droit de porter un discours juste et critique sur une idéologie. Et si des discours « forts » naissent à  l’encontre de l’Islam, ce n’est pas forcément à  cause du caractère extrême de ceux qui les portent, mais peut-être à  cause du caractère extrême de cette idéologie, et de ceux qui l’utilisent pour continuer à  massacrer de l’humain.

Il faut relire l’article de Pascal Bruckner, et les liens que je donnais dans mon article consacré à  l’Islamophobie, pour ne pas tomber dans le piège tendu par les partisans d’un Islam dur, tellement en phase avec l’idéologie bien-pensante, anti-raciste, et aveugle. C’est par la critique des aspects détestables de l’Islam qu’il pourra évoluer, pas en fermant les yeux, et en dénonçant ceux qui osent le critiquer d’extrémistes.
Edit : Le chafouin a également réagi sur ce sujet en posant la question « Les religions doivent-elles être « compatibles » avec la démocratie ? »
Edit : l’excellent Ivan Rioufol en parle également sur son blog…à  lire !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

107 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Criticus
Invité
14 années il y a

"l’idéologie bien-pensante, anti-raciste, et aveugle"… c'est ce qui définit Pierre Catalan.

le chafouin
Invité
14 années il y a

Comme je l'ai écrit sur mon blog pour te répondr,e lomig, je suis moi même un peu surpris du ton de Pierre. Mais je me dis qu'il a peut-être ses raisons. Je n'ai pas voulu évoquer le sujet par cet angle car je connais pas cette femme. moi, ce qui me choque c'est qu'on puisse dire que les religions sont soumises à des valeurs "démocratiques" qui lui seraiet supérieure. Non! Ce que je crois , c'est que cette femme se bat contre la barbarie, pas contre l'islam. Ne lui faisons pas dire n'importe quoi. Je vois que tu apportes une grande importance à lalutte contre l'islam, lomig, mais ne te trompes pas, toi non plus. L'excision, tout ça, ça n'a que peu de rapports avec l'islam a mon avis. Je n'aime pas non plus cette religion, que je trouve dangereuse par d'autres aspects, mais il faut être juste!

Criticus
Invité
14 années il y a

"Je te trouve bien dur avec Pierre." C'est l'habitude. Je vais arrêter de le lire d'ailleurs.

luxide
Invité
14 années il y a

Un mouvement dont je tairai le nom :

S'attaque aux petites filles et les mutile

S'attaque ou enferme les jeunes filles ( et les tue en cas de rebuffade)

S'attaque ou enferme les femmes ( et les tue en cas de rebuffade )

Combat la démocratie partout où ce mouvement est en assez grand nombre

Menace de mort tous ceux qui critiquent ( et exécute certains critiques)

Menace de mort tous ceux qui changent ou souhaitent chnager d'idée ( et exécute certains)

Enseigne dès l'enfance des valeurs de haine, de mort , d'intolérance et de violence

encourage l'assassinat de ceux qui ne croient pas en leur mouvement

entraine à la guerre contre tous ceux qui ne sont pas sympathisants

Incite au suicide/meurtres

Attaque en justice les moindres détracteurs

Interdit toute critique de son mouvement, sous peine de mort

Combat tous les autre souvements existants, en les obligeant, sous peine de mort à adhérer ou les extermine

Impose :

Une nourriture spéciale, sous peine de fouet ou de mort et sans aucune justification scientifique

Des vetements qui emprisonnent le corps, sous peine de mort pour les femmes

une séparation sticte des femmes et des hommes et interdit le libre choix du conjoint

l'interdiction de manger environ un moi spar an la journée, ce qui est contraire à tous les préceptes médicaux

Impose un enseignement qui ignore ou réfute tous les progrès dans tous les domaines

Combat partout où c'est possible:

Les arts,

la culture,

la musique

les sciences,

la littérature non liée au mouvement

la philosphie,

les femmes,

la mode,

la liberté de pensée et de s'exprimer,

la liberté de manger,

la liberté de boire,

la liberté de faire l'amour,

la liberté d'aimer

ces divers comportements du mouvement en question sont juste freinés ( plus ou moins ) par les lois locales ou quelques opposants encore assez forts pour y résister, mais le mouvement déclare que dès que possible il changera les lois pour appliquer tout le programme …

Mais chacun peut constater qu'il les applique avec férocité la ou il a le pouvoir et maintient ses populations dans un fanatisme poussé ( d'où la question: tout le monde est il sourd et aveugle?) et meme des pays autrefois avancés, sont en train de régresser à grande vitesse avec ce mouvement.. quand il prend un brin de pouvoir : Turquie, Pays bas, France, Egypte, Iran, Indonésie, Canada, GB …

ET IL REUSSIT LE TOUR DE FORCE D ETRE ADMIS ( On lui fait des courbettes, on lui offre des lieux d'endoctrinement) RESPECTE ET CRAINT DANS TOUTES LES DEMOCRATIES et QUE CELLES CI DETOURNENT LA TETE A CHAQUE EXACTION OU PROGRES DE CE MOUVEMENT

Il y en a meme qui se protesrent devant ces différences oh combien amusantes ! et si exotiques

le chafouin
Invité
14 années il y a

Ok, il y a un pb avec l'islam dès qu'il est majoritaire, mais n'en faites pas un problème de religion, n'extrapolez pas… Il est déjà contestable d'extrapoler aux musulmans, mais encore pus d'étendre ça aux autres religions…

Et puis, lomig, j'attends que tu me dises en quoi une religion est obscurantiste. C'est l'idée de dogme qui t'énerve?

max
Invité
max
14 années il y a

Bonjour à tous,

Je trouve ta phrase un peu rigolotte le chafouin :

"Ok, il y a un pb avec l’islam dès qu’il est majoritaire, mais n’en faites pas un problème de religion, n’extrapolez pas…"

L'Islam n'est donc t il pas une religion ?
Je ne comprends pas.

danvas46
Invité
danvas46
14 années il y a

Je pense que tous les débats sur l’islam sont stériles et je dénie à  quiconque le droit de juger si une religion, quelle qu’elle soit, est bonne ou mauvaise. Nous ne sommes pas ici pour vérifier en quelle mesure l’islam est compatible avec les valeurs de l’Occident, mais force est de constater que le vecteur de l’islam est représenté par 50 millions d’individus qui ont envahi l’Europe et qui vont nous phagocyter à  terme avec la complicité de nos politiques. Ainsi, notre véritable problème est de voir comment les faire partir, car avec leur départ l’islam partira aussi.

Jeanne
Invité
Jeanne
14 années il y a

LomiG
Tu es toi même dans le paradoxe et en plus tu y ajoutes la connerie : Par ailleurs, tu tombes dans le travers qu’il faut éviter à  tout prix : 1- mettre sur le dos des individus (musulmans en l’occurence) ce qui est à  attribuer à  l’Islam.(mdr )2-en ce qui concerne mon problème avec les religions, c’est simplement qu’elles montrées par le passé à  quel point elles étaient capables d’excès comme toute ”philosophie » ou ”spiritualité » ( alors faut vraiment être con pour sortir ça : une philosophie c ‘est tout le contraire des religions et la spiritualité,quand elle n’est pas religieuse,n’a jamais nui à  autrui.

max
Invité
max
14 années il y a

Re bonjour à  tous !
@ Jeanne, je pense que tu te trompes sur le sens des mots et tu y colles l’image que tu en as, sans justifier ce que tu dis. Pourquoi une spiritualité, quand elle n’est pas religieuse, ne nuirait elle pas à  autrui ?? Tu dois définir plus précisément ce dont tu parles, ça me parait très flou.
@ danvas46, je suis d’accord avec lomig, tu tombes dans le piège du refus de l’étranger et de plus, de manière conflictuelle. Je pense que c’est une vision des choses quelque peu raciste. Ce n’est certainement pas en  » les faisant partir », que l’islam partira de toute façon. Et ce n’est pas le but à  mon avis.

PGAPANE
Invité
PGAPANE
14 années il y a

Amis de la Paix, Bonjour !
La haine ne résout aucun problème, mais brouille les pistes de la Paix ! Il est évidemment difficile pour un NON-musulman de cà´toyer des Allahïstes qui ne nous donnent qu’avec peine le statut de chien ! Essayons encore quelques siècles: c’est leur retard psycho-social qui les empêche d’affirmer leur maturité, leur indépendance, leur individualité. On ne sort pas de la croyance aveugle sans un long cheminement humble au travers de doutes, d’expériences avec ou sans succès… Peace and Love, mais faut pas exagérer !

danvas46
Invité
danvas46
14 années il y a

: en laissant des millions de musulmans déferler sur l’Europe et s’y installer sans leur dire que leur réligion est incompatible avec nos valeurs: voilà  l’erreur! Et si l’on parle aujourd’hui tellement de l’islam c’est qu’il y a un très gros problème lié au nombre important de musulmans en France car lorsqu’ils étaient peu nombreux, personne ne se souciait de l’islam malgré le fait que le contenu du coran était connu. Je maintiens que nul n’a le droit de juger une réligion et je comprendrais parfaitement si les musulmans nous le reprocheraient.
@max: tu utilises le mot « racisme » de manière abusive comme tous les bien-pensants! Les races existent malgré tout mais un raciste est celui qui définit des critères de supériorité d’une race par rapport à  d’autres, ce qui n’est pas mon cas. Ceci n’exclut pas que je ne me sens pas obligé de fraterniser avec tous les habitants de la terre.
Au fait, si l’on parle tellement de l’islam c’est que la population qui appartient à  cette réligion pose problème. Votre tolérance vous fait honneur, mais lorsque les musulmans seront majoritaires en France – d’ici deux ou trois générations, pas plus – vos petits enfants se demanderont pourquoi on n’avait pas vu le problème plus tà´t!

danvas46
Invité
danvas46
14 années il y a

: on juge quelque chose lorsqu’on connaît LA vérité, or cette lutte pour cette vérité a provoqué des guerres dans le passé. Et avec un peu d’humilité on doit supposer que l’on ne connaît pas toujours cette vérité! Par ailleurs on peut imaginer que l’islam est le reflet d’une époque, d’une région de la terre et d’une population: comment voulez-vous « juger » la justesse de cette religion? D’autre part si vous arrivez à  prouver aux musulmans par des arguments logiques à  quel point leur religion
est « mauvaise » vous vous attaquez à  quelque chose de profond et de sacré et qu’ils défendront bec et ongles et ce combat est perdu d’avance.
En revanche je vous encourage à  extrapoler la situation actuelle sur les dix – quinze – années à  venir et si vous avez des perspectives encourageantes surtout n’hésitez pas à  m’en faire part!

danvas46
Invité
danvas46
14 années il y a

: merci de ta réponse et bravo pour ce debut d’humilité.
J’ai l’avantage de t’informer que beaucoup de gens se sont penchés sur le problème de l’islam, je te recommande d’aller sur le site suivant:
http://www.precaution.ch/wp/
Tu en apprendras beaucoup et ceci t’évitera de perdre du temps.
Bon courage!

max
Invité
max
14 années il y a

@ Danvas46, j’utilisais le mot raciste dans le sens que lomig à  bien explicité, c’est à  dire une généralisation abusive, lorsque tu dis :
« Ainsi, notre véritable problème est de voir comment les faire partir, »
Etant donné que tu ne précises pas qui sont « les » dans ta phrase (les musulmans ? les extremistes ? les schroumphs ? ), tu mets automatiquement dans un même sac beaucoup de gens. Ce n’est pas de la bien pensance, c’est le devoir de rester objectif, selon mon point de vue. Comme le rappelle lomig, la grande majorité des musulmans (heureusement!) est modérée, mettre dans un même sac les extrêmistes et le modérés est donc abusif, et critiquer les personnes n’a pas beaucoup de sens, car toutes les personnes sont différentes.
En revanche, il n’y a qu’un Coran, sur lequel s’appuient tous les musulmans.

luxide
Invité
14 années il y a

UN PEU DE REFLEXION
Dans une guerre, il y a peu de place pour les tergiversations … a titre d’exemple, lors de la chute de constantinople, les erudits discutaient encore du nombre « d’anges » qui pouvaient tenir sur une tete d’épingle pendant que la ville était mise à  sac…
les coupeurs de cheveux en 4, qui vont se perdre en nuances, ne voient pas, ne veulent pas voir ce qui se passe dans le réel, tant dans une banlieue déjà  très musulmane, que partout o๠l’islam règne! et se perdront en arguties, pendant que l’on massacre dehors
L’islam démontre partout et en tous lieux , dès qu’il a le moindre pouvoir, ses tendances fanatiques et obscurantistes, et joue pour cela, sur les notions de victimisation, de racisme, tout cela pour détruire ce qui a mis des siècles à  se construire et bien sur détruire la démocratie pour installer une théocratie débile:
Il attaque ainsi ( et vous le voyez à  travers l’actualité chaque jour) :
Liberté des femmes
Liberté de conscience
Cartésianisme ( lutte contre la raison )
Science
Culture
Arts
Musique
Création
Enseignement de qualité et non religieux
Démocratie
Liberté d’expression
Toutes les inventions, progrès de la science, sont le seul fait de l’occident depuis 1000 ans
cela fait beaucoup quand meme pour une seule idéologie, qui à  elle seule dépasse en débilité et en oppression tout ce qu’a pu faire le Nazisme et le communisme réuni
Ajoutons que à  part les rois du pétrole, le monde musulman vit dans une relative misere, obscurantisme, fanatisme, lavage de cerveau religieux, enfermement des femmes qui se perpétue sans aucune variation depuis des siècles
Ajoutons que le monde musulman est parfaitement hermétique, intolérant et oppresseur envers toute autre forme de croyance
Ajoutons que l’islam a stérilisé toute forme de progrès, de création, d’art, d’idées, sur près de 10 siècles, restant au moyen age le plus complet ( combien de prix nobels, combien d’invention, combien d’avancées sociales, de livres, etc… disons… ces 10 derniers siècles, en fait epsilon, ou ZERO ) .. l’islam n’ a absolument rien à  nous apporter si ce n’est désolation, régression, pauvreté, mort , meurtres et oppression
Ajoutons que nous voyons exactement ce qui risque de nous arriver, si nous laissons cette idéologie de mort se développer en europe:
les exemples vivants que sont ( voir l’actualité de ces pays : http://www.pointdebasculecanada.ca/)
le Liban,
l’Arabie saoudite,
L’irak
le Nigéria,
l’Indonésie,
le sud de la Thaïlande ( musulman, donc fanatisé intolérant, égorgeurs … )
l’Egypte,
l’Algérie,
la Turquie avec sa nouvelle régression islamique,
tous les pays du moyen orient,
le yémen,
le soudan,
le darfour,
la palestine,
les républiques ex soviétiques musulmanes,
pakistan,
afghanistan,
le kenya ( c’est le probleme actuel la bas)
et j’en oublie
en fait c’est un extreme totalitarisme , criminel, égorgeur,débile absolument partout.. et n’apporte que la guerre civile
Et si cela ne suffit pas, remarquez que chaque pays non musulman , des que sa population musulmane atteint un certain seuil a des problèmes avec l’islam qui réclame systematiquement une régression de l’ensemble de nos valeurs, ou encore déclare la guerre ouverte à  nos valeurs :
séparation hommes femmes,
remise en question de l’égalité homme femmes
Guerre contre la liberté d’aimer, de rencontre, etc..
polygamie, excision,
violence envers les femmes,
burquas, voiles,
ecoles coraniques,
guerre contre l’enseignement de certaines matieres,
enfermement des filles et des femmes,
mariages forcés,
crimes d’honneurs
fatwas de mort, ou débiles
attaques de la liberté d’expression,
pression sur les élus,
nourriture à  l’école, etc..,
ramadan,
Attentats
menaces sur les femmes non voilées,
menaces et chantage … à  tous les étages
interdiction de critique de leur livre d’horreur …
Débilité et menaces sur la médecine et les médecins
Et j’en passe beaucoup
c’est vrai pour :
les pays bas ( pays si avancé avant l’islam, et A qui les musulmans commencent à  dicter leur lois)
le danemark
L’allemagne
La belgique
l’angleterre
L’italie
L’espagne
La serbie ( voir Kosovo musulman)
La France
Le Canada
Les USA
L’Australie
Inde face à  sa « communauté musulmane »
meme un ou deux pays d’Amérique du sud, commencent à  en voir les effets
Parfois rappeler les choses avec détail, en faire une liste permet de se remettre les idées en place …
Vous ne trouvez pas que ça fait beaucoup , que le probleme est d’ailleurs toujours avec les musulmans , pas avec les bouddhistes ou asiatiques non musulmans?
Vous ne trouvez pas que ça suffit et que le temps des reculades, des concessions ( toujours à  sens unique , toujours vers plus de separation, vers plus de refus de toute forme d’intégration et d’acceptation de progres, toujours vers plus de débilité) doit se terminer …
Soit l’Europe et l’occident en général est capable de défendre ses valeurs de progrès et de liberté en tapant du poing sur la table , soit elle devient musulmane et retourne au moyen age fasciste islamique- et s’il existe des musulmans modérés, qu’ils manifestent, non pas contre des caricatures bien explicites de ce qui se passe, mais contre toutes les horreurs perpétrés par les musulmans au nom des musulmans ou de l’islam chaque jour, ou qu’ils partent effectivement vivre dans le paradis moyenageux totalitaire (et incapable de faire vivre correctement ses ouailles) musulman ..
Et si vous voulez dialoguer avec une idéologie dont tout l’enseignement est de vous tuer (ou de tuer votre culture et votre liberté qui est à  des années lumières d’avance dans tous les domaines sur le crétinisme musulman ) avec toute la certitude du fanatique ignare, subissez en les conséquences ( tout à  fait visibles partout dans le monde islamique) …
C’est à  ce stade que de tout façon on va arriver : une guerre civile comme au liban, et tant que ne se leveront pas des gens, qui justement ne feront aucune concession , aucun compromis avec cette horreur, comme churchill face au nazisme, l’Europe et le monde libre perdront ce qu’ils ont construit !

Criticus
Invité
14 années il y a

Pas mieux !

luxide
Invité
14 années il y a

En Effet entre les femmes et filles terrorisées dans leur porper famille, si elles bougent en quoi que ce soit et les hommes obligés de « montrer » un rigorisme dont ils n’ont rien à  foutre …
Mais ça c’est l’islam partout : l’extreme rigidité du dogme qui est inquisiteur jusqu’à  la chambre à  coucher, oblige à  l’hypocrisie permanente ( sauf pour en effet un branche de faibles d’esprit ou de cerveau lavés convaincus ) … il n’ya pas plus hyprocrite par exemple qu’un saoudien, interdisant le moindre alcool, mais allant s’encanailler à  Genève, Paris ou Londres…
Néanmoins, nous sommes bien dans une logique de Guerre, et chaque pouce cédé ne sera repris qu’avec une extreme diffilcuté, donc la solution de n’avoir aucune souplesse dan saucun domaine, par exemple ce qui se passe au danemark: une lévée de boucliers contre ces comportements à  tous niveaux et jusqu’au niveau de l’état: une guerre d’abord de valeurs, de notre culture, de nos libertés …
Par exemple, en France, on a fait une loi contre « les signes religieux » hors, quels signes religieux depuis des dizaines d’années pouvaient nous heurter ?
Aucun, car aucun n’etait agressif, ni specifiquement sexiste, ni prosélite… seul le foulard l’est…
Donc désigner déjà  et sans circonvolutions le fauteur de troubles !
Il est ausi important d’avoir une action légale, judicaire : attaquer partout les comportements Muslmans:
Une fillette voilée dans la rue, cela veux dire endoctrinée, et certianement excisée, promise à  un mariage forcé, peut etre déscolarisée, etc… donc identifier les parents et faire en sorte de porter plainte , dénoncer , sans aucune discussion
Un barbu en djelabah, n’est pas qelqu’un qui désire s’intégrer, il fréquente une msoquée qui incite à  la haine…. même chose
Une femme totalement voilée , c’est pareil, il ya partout de multiples motifs à  plainte … ( polygamie, discrimination sexuelle, etc..)
Cela fera en sorte que les personnes qui se comportent ainsi ne se sentiront pa sà  l’aise ici (surtout que la plupart vivent grà¢ce à  notre aide sociale, ce qui est profondément débile, n’es ce pas… de payer nos ennemis )
Il faut etre clair que si, vous, moi avons me moindre comportement particlier, nous pouvons facilement aller en prison, en ne faisant que 1% de ce que eux font tous les jours…
Il faut par exemple inverser le cas « fanny truchelut », cette femme courageuse qui ne voulait pas de femme voilée chez elle … et qui a ainsi été piégée par des abruties qui luttent pour leur propre enfermement …
Il faut pièger et rendre impossible la vie d’un « musulman » pratiquant sa religion comme il le ferait dans son bled, en europe… et que soit il évolue soit il s’en va !
ce sont des pistes, elles doivent aussi être supportées par des lois et des décisions courageuses gouvernementales , et non pas comme aujourd’hui avec la HALDE qui encourage l’islam outrageusement et trahi ainsi tous les défenseur de la liberté et de la laicité

luxide
Invité
14 années il y a

CECI ILLUSTRE MON PROPOS PRECEDENT
Virage au Danemark
À bien des égards, la culture ouverte et libérale des Danois ressemble à  la nà´tre : vivre et laisser vivre, solidarité, humanitarisme. Tout a basculé avec l’accroissement de l’immigration musulmane. Pour protéger son bien-être, le pays a pris un virage à  droite en matière d’immigration, d’intégration et de protection de ses frontières. Tirons-en des leçons avant qu’il ne soit trop tard !
Traduction de : Salute the Danish Flag ! – It’s a Symbol of Western Freedom, Family Security Matters, par Susan MacAllen, le 23 juillet 2007
En 1978-9 je vivais et j’étudiais au Danemark. Un jour, une dame à¢gée dont j’étais proche m’a dit quelque chose qui m’a intriguée pendant de nombreuses années par après. J’oublie le contexte de notre conversation, mais elle a dit que comme jeune Américaine au Danemark, je ne devrais laisser aucun Danois me réprimander pour la façon dont l’Amérique avait traité sa population noire, parce que les Danois, à  son avis, traitaient les immigrants au moins aussi mal. Je n’étais pas sà»re de quels immigrants elle parlait, je lui ai donc demandé. Elle m’a répondu qu’elle voulait dire ceux du Moyen-Orient.
Mais en 1978, même à  Copenhague, on ne voyait pas ces immigrants musulmans. La population danoise embrassait les visiteurs, célébrait l’exotisme, et se fendait en quatre pour protéger chacun de ses citoyens. Elle était fière de sa nouvelle version du libéralisme socialiste en développement depuis que les conservateurs avaient perdu le pouvoir en 1929 – un système dans lequel aucun travailleur ne devait lutter pour survivre, o๠l’on pouvait ultimement compter sur l’Etat comme peut-être aucune autre nation occidentale à  l’époque. Le reste de l’Europe voyait les Scandinaves comme des libres-penseurs et des progressistes infiniment généreux dans leurs politiques de sécurité sociale. Le Danemark se vantait de son faible taux de criminalité, de sa dévotion à  l’environnement, de son système d’enseignement supérieur et de son histoire d’humanitarisme.
Le Danemark était également l’un des pays les plus généreux dans ses politiques d’immigration – il offrait le meilleur accueil en Europe pour les nouveaux immigrants : de généreuses prestations sociales dès l’arrivée, auxquelles s’ajoutaient des avantages dans les transports, le logement et l’éducation. Il était déterminé à  établir un exemple de société inclusive et multiculturelle. Comment aurait-il pu prévoir qu’un jour, en 2005, une série de caricatures politiques dans un journal feraient naître la violence qui laisserait des dizaines de morts dans les rues — tout ça parce que son engagement envers le multiculturalisme se retournerait contre lui ?
Cultures incompatibles
Au cours des années 1990, la croissance de la population musulmane urbaine devient évidente — de même que sa réticence à  s’intégrer dans la société danoise. Des années de cohortes d’immigrants se sont installées dans des enclaves exclusivement musulmanes. Comme les dirigeants musulmans sont devenus plus vocaux sur ce qu’ils considéraient la décadence du mode de vie libéral de la société danoise, les Danois – jadis si accueillants – ont commencé à  se sentir moins accueillants. De nombreux Danois ont commencé à  voir l’islam comme étant incompatible avec leurs valeurs de longue date : la liberté personnelle et la liberté d’expression, l’égalité des femmes, la tolérance pour les autres groupes ethniques, et une profonde fierté pour le patrimoine et l’histoire danoises.
Problèmes croissants
En 2002, le New York Post a publié un article de Daniel Pipes et Lars Hedegaard, dans lequel ils ont prédit avec exactitude que les problèmes croissants posés par l’immigration au Danemark exploseraient. Ils ont rapporté ce qui suit dans leur article :
« ¢ « … les immigrants musulmans représentent 5% de la population mais consomment plus de 40% des dépenses de protection sociale ».
« ¢ « Les musulmans ne sont que 4% de la population de 5,4 millions du Danemark, mais ils représentent la majorité de ceux qui sont reconnus coupables de viol, une question particulièrement explosive étant donné que la quasi-totalité des victimes sont des femmes non musulmanes. Des disproportions semblables, quoique un peu moindres, se retrouvent quant aux autres crimes ».
« ¢ « Au fil du temps, comme les immigrants musulmans augmentent en nombre, ils souhaitent moins se mêler à  la population de souche. Une étude récente estime que seulement 5% des jeunes immigrants musulmans seraient prêts à  épouser un Danois ou une Danoise ».
« ¢ « Les mariages forcés – promettre une fille nouvellement née au Danemark à  un cousin dans le pays d’origine, la forçant alors à  épouser cet homme, parfois sous peine de mort – sont un problème … »
« ¢ « Les dirigeants musulmans déclarent ouvertement leur objectif d’introduire la charia une fois que la population musulmane du Danemark sera assez nombreuse — une perspective pas si lointaine. Si les tendances actuelles persistent, estime un sociologue, dans 40 ans un habitant sur trois du Danemark sera musulman ».
Il est facile de comprendre pourquoi un nombre croissant de Danois pensent que les immigrants musulmans montrent peu de respect pour les valeurs et les lois danoises. Un exemple en est le phénomène commun à  d’autres pays européens et aux à‰tats-Unis : certains musulmans au Danemark qui ont choisi de quitter la foi musulmane ont été assassinés au nom de l’islam, tandis que d’autres se cachent, craignant pour leur vie. Les Juifs sont également menacés et harcelés ouvertement par des leaders musulmans au Danemark, un pays o๠les citoyens chrétiens ont jadis travaillé pour faire sortir illégalement de nuit la quasi-totalité des 7000 Juifs du pays vers la Suède avant que les nazis n’envahissent. Je pense à  mon amie danoise Elsa — qui à  l’adolescence redoutait de traverser la rue vers la boulangerie chaque matin sous les yeux des soldats de l’occupation nazie – et je me demande ce qu’elle dirait aujourd’hui.
Un virage à  droite aux élections de 2001
En 2001, le Danemark a élu le gouvernement le plus conservateur en quelques 70 ans – qui avait des idées décidément non généreuses sur l’immigration libérale débridée. Aujourd’hui, le Danemark a la politique d’immigration la plus stricte en Europe. (Son effort pour se protéger lui-même a été accueilli par des accusations de « racisme » par les médias libéraux à  travers l’Europe – alors même que d’autres gouvernements luttent pour redresser les problèmes sociaux provoqués par des années d’immigration trop laxiste).
Politique d’intégration
Si vous souhaitez devenir danois, vous devez maintenant suivre trois ans de cours de langue. Vous devez réussir un test sur l’histoire du Danemark et sa culture, et un test de langue danoise. Vous devez résider au Danemark pendant 7 ans avant de demander la citoyenneté. Vous devez démontrer l’intention de travailler et avoir un emploi qui vous attend. Si vous souhaitez amener un conjoint au Danemark, vous devez tous deux avoir plus de 24 ans, et ce ne sera pas aussi facile qu’avant de faire venir vos amis et votre famille au Danemark. Vous ne serez pas autorisé à  construire une mosquée à  Copenhague. Même si vos enfants ont le choix de quelque 30 écoles de langue et de culture arabe au Danemark, ils seront fortement encouragés à  s’intégrer à  la société danoise par diverses méthodes que n’ont pas connues les immigrants précédents.
Protection sociale – la banqueroute
En 2006, le ministre danois de l’emploi, Claus Hjort Frederiksen, a parlé publiquement du fardeau que font peser les immigrants musulmans sur le système danois de protection sociale, et il a été horrifié : le comité de protection sociale du gouvernement avait calculé que si l’immigration en provenance des pays du tiers monde était bloquée, 75% des coupes nécessaires au maintien de l’énorme système de sécurité sociale dans les prochaines décennies seraient inutiles. En d’autres termes, le système de sécurité sociale existant était exploité par les immigrants au point de mener à  la faillite éventuelle du gouvernement. « Nous sommes tout simplement obligés d’adopter une nouvelle politique en matière d’immigration. Les calculs du comité de protection sociale sont terrifiants et montrent combien l’intégration des immigrants s’est avérée jusqu’à  présent infructueuse », a-t-il dit.
Nouvelle politique d’immigration
La ministre de l’Immigration et de l’intégration, Rikke Hvilshoj Lne, est une grande épine dans le flanc des imams du Danemark. Elle ne fait pas mystère de la nouvelle politique en matière d’immigration : « Le nombre d’étrangers qui viennent au pays fait une différence », a dit Hvilshà¸j : « Il existe une corrélation inverse entre le nombre de ceux qui viennent ici et la façon dont nous pouvons accueillir les étrangers qui viennent ». Et la nécessité que les immigrés musulmans fassent preuve d’une volonté de s’intégrer : « À mon avis, le Danemark devrait être un pays avec de la place pour différentes cultures et religions. Certaines valeurs sont toutefois plus importantes que d’autres. Nous nous refusons à  remettre en question la démocratie, l’égalité des droits et la liberté d’expression ».
Attentat contre la ministre et sa famille
Hvilshoj a payé un prix pour sa démonstration de colonne vertébrale. Peut-être pour tester sa détermination, le premier imam radical au Danemark, Ahmed Abdel Rahman Abou Laban, a exigé que le gouvernement paie le prix du sang à  la famille d’un musulman qui avait été assassiné dans la banlieue de Copenhague, en déclarant que la soif de vengeance de la famille pourrait être étanchée par de l’argent. Quand Hvilshoj rejeté sa demande, il a fait valoir que dans la culture musulmane, le paiement d’une rétribution en argent était pratique courante, à  quoi Hvilshoj a répondu que ce qui est fait dans un pays musulman n’est pas nécessairement ce qui se fait au Danemark. La réplique des musulmans est arrivée peu de temps après : sa maison a été incendiée alors qu’elle, son mari et leurs enfants dormaient. Tous ont réussi à  s’échapper sains et saufs, mais la ministre et sa famille ont été transférés dans un lieu secret et pour la première fois, la ministre ainsi que d’autres ministres se sont fait assigner des gardes du corps – dans un pays o๠cette violence meurtrière était jadis si rare.
Resserrement des frontières
Son gouvernement a glissé vers la droite, et ses frontières ont été resserrées. De nombreuses personnes pensent que ce qui se passera dans la prochaine décennie permettra de déterminer si le Danemark survivra comme un bastion de la bonne vie, de la pensée humaniste et de la responsabilité sociale, ou s’il connaîtra une guerre civile avec les partisans de la charia. Et pendant ce temps, les Américains réclament des politiques d’immigration plus strictes et exigent la fin des programmes de l’Etat Providence qui permettent à  de nombreux immigrants de vivre aux frais des contribuables. Comme nous observons en Amérique des enclaves musulmanes chez nous, et voyons ceux qui entrent trop facilement sur notre territoire, osant vivre sur nos impà´ts mais refusant d’embrasser notre culture, de respecter nos traditions, de participer à  notre système juridique, d’obéir à  nos lois, de parler notre langue, d’apprécier notre histoire. . . Nous ferions bien de regarder vers le Danemark, et de réciter une prière pour son avenir et pour le nà´tre.
Ce shéma est vrai dans tous les pays européens

max
Invité
max
14 années il y a

je suis d’accord avec toi lomig, restons pragmatique, plus que prêcheur d’apocalypse. Mais soyons très ferme sur les choses intolérables.

luxide
Invité
14 années il y a

c’est avec ce genre d’attitude que l »Europe va perdre: le foulard n’est pas un choix, mais une obligation ( via l’education, la menace, etc… ) , et l’on voit dans n’importe quel quartier muslman ou encore en Turquie, ce que cela veux dire: on autorise, puis on montre du doigt celles qui ne le portent pas, et les plus hardis, violent, tuent,n vitriolent, caillassent … Bientot il n’y a plus de choix: de sombre snoires se baledent dan sla rue partout : cf la TV quand vous voyez un reportage n’importe ou en pays musulman
Justement : Le foulard musulman devrait etre jeté dehors, interdit partout ; Un vrai signe qui dit : je ne veux pas de l »équivalent de la croix gammée ! je n’accepte en aucun cas ce signe de débile !!!!

Criticus
Invité
14 années il y a

1 pour Luxide !

luxide
Invité
14 années il y a

Lorsqu’il est question de « soupcon » sur les individus, quand vous voyez une ombre noire dans la rue, avec son abruti de barbu, vous ne vous posez pas une suele seconde la question de savoir ce qu’ila de commun avec la france, la démorcatie? et s’il les accepte ou au contraire, fait tout pour ne pas adhérer, pour se séparer, pour diffuser ses idées et pratqiues horribles autour de lui (les cas sont tres tres nombreux ) et si un autre abruti, se fait exploser ou prepare le grande soir moyen ageux, va til le dénoncer, ou consentir?
cette ombre noire et ce barbu, aspirent ils a une vie paisible, ou a rendre l’occident aussi débile que le monde musulman?
ma réaction ,c’est un peu celle-ci :
Quand une idéologie est uassi absurde, mortifere, menaçante, la demi-mesure, la tolérance envers le fascisme, n’évite pas le fascisme, les « concessions » ne sont que des faiblesses, et tenues pour telles, ce sont des victoires, qui amenent l’avement encore plus rapide du dit fascisme,
retenez les lecons de l’histoire au lieu de couper les cheveux en 4 et parler de tolérance avec des gens qui n’en ont aucune ( ou évnetuellement de façade) et qui vous asserviront sans la moindre compréhension des qu’ils auront assez de pouvoir..
L’angélisme mene directement à  l’égorgement

luxide
Invité
14 années il y a

Voici d’ialleurs une autre illsutration :
KOSOVO, ou ce qui nous attends
Le Kosovo est une parfaite illustration de ce qui peut nous attendre, nous , Europénes endormis sur notre bien pensance suicidaire…. deux petits rappels :
Au Québec, lorsque les québequois ont voulus préserver leur culture et leur langue, ils ont lancés la Guerre des berceaux, Chaque femme avait alors 5 à  10 enfants…
Au Kosovo, région serbe, les Albanais et l’islam sont arrivés, en quelques années, la démographie a eu raison des serbes… la démographie et l’intolérance religieuse ( attisée aussi par le multiplication de mosquées financées par l’arabie saoudite et des immams qui vont avec )…
Aujourd »hui le Kosovo demande son indépendance, main ce sera une enclave musulmane, avec dérive intégriste , cette dernière observation n’est pas anodine: aucun pays musulman, aucune banlieue à  majorité musulmane ne progresse vers plus de droits et liberté, vers moins de religion, mais exactement le contraire, tous progressent vers … La régression des droits, l’enfermement des femmes, la chape de plomb religieuse, l’ignorance, le fanatisme, l’intolérance, la menace, deviennent les « bonnes valeurs » à  respecter, et bien sur les émeutes, le rejet des autres , la menace, les attentats suivent
Alors pensez vous que cela risque de nous arriver ?
Songez dejà  que les partis politiques sont souvent dépendants des votes des musulmans, et donc leur offrent des « mosquées » des lieux d’endoctrinement et de fanatisation, de rejet de la société qui les a acueilli ( et ne recuillent en retour que des émeutes et plus d’exigences), ces mêmes partis minimisent ou détournent la tete à  chaque exaction débile, demande abrutie , comportement moyen ageux, accordent des droits de régression et d’opression, du moment qu’ils s’agit de musulmans,
ces mêmes partis qualifient d’extreme droite ( et donc disqualifient), ceux qui les critiquent en mettant en lumière le Fascime de l’islam et la destruction de nos liberté, etc…
Alors quel sera le pays qui deviendra officiellement musulman, et donc se dirigera vers la guerre civile? Certainement les pays bas ( qui étaient auparavant le pays le plus avancé du monde en matière de liberté , et qui déjà  voit poindre le fascisme muslman qui dicte ses lois, tue, enferme les femmes …. paradoxal non? ) …
Alors les « biens pensants » européens , les reveurs aveugles de bruxelles iront dire aux Hollandais qui viennent de se faire voler leur pays, comme leur liberté et leur raison, qu’il ne faut pas se facher et donner tout ou partie du pays aux gentils musulmans..et surtout oas faire la guerre, oh quelle horreur. jusqu’au jour ou tout y passera…
Quant à  ceux qui pensent qu’il y a un « islam » des lumières et modéré ( doivent rever yexu grands ouverts, ceux la), voyez ce cher Erdogan ( turquie) qui réislamise son pays en accélérant ( c’est à  dire va le renvoyer au moyen age)…. et qu’ils « scannent » tous les pays musulmans, pour voir quelles sont les forcent en oeuvre … et la conclusion est toujours la même : Fanatisme, Obscurantisme, Régression, Fascisme, Enfermement des femmes, guerre contre la liberté de pensée, de créer, de croire, de vivre hors de la religion, opression, égorgements, intolérance, saccage de toute les structures de la connaissance et du savoir par un virage religieux..
Il n’y a pas plus de bon islam que de bon nazisme, et les « gentils » musulmans(es) à  peine barbus, à  peine voilées, ne se leveront pas pour défendre la liberté, leur religion est toujours trop forte: soumission à  la débilité ( d’ailleurs vous le voyez bien partout) … et ces « métastaes » se transforront alors très vite en un cancer qui emportera tout…

Rachid François
Invité
Rachid François
14 années il y a

luxide
Ta question : cette ombre noire et ce barbu, aspirent ils a une vie paisible, ou a rendre l’occident aussi débile que le monde musulman? La réponse est la deuxième option pour sà»re !!..
Quand au reste de tes posts, tu sous estime quand même grandement la vision qu’en ont aussi les dirigeants européens et tu exposes comme finalité
à  tes arguments fatalistes, un « scénario » complétement négatif !!C’est ce qu’on appelle jeter de l’huile sur le feu!! une chose est vraie, néamoins c’est l’incroyable reconnaissance par la france, les états unis et l’allemagne pour le kossovo.Enjeu politique, inconscience ou intèrêts,personne n’est heureux de ce qui est en train de se passer actuellement, mais ça ne veut pas forçément dire que cela va se répercuter à  toute l’europe.

Criticus
Invité
Rachid François
Invité
Rachid François
14 années il y a

Criticus
Salut j’ai lu ton lien , il fait suite belle aux propos de luxide..Il conforte ces propos paranoiaques sur une possible extension d’appropriation des territoires par les musulmans dans tous les coins du monde o๠ils ont pu s’implanter en masse par défaut des autochtones.Cela dit, il faut ne pa nier ces envies la puisque oui, j’admet aussi que l’islam est conquérant actuellement et que l’indépendance du kossovo peut conforter aussi les différents extrémistes des quattres coins du monde à  continuer à  exiger/imposer une indépendance des territoires o๠ils se sont introduit en masse ( jolo aux phillipines,une partie du sud de la thaillande, ect ,ect), confortée justement par l’avénement illégitime de l’indépendance du Kossovo, qui pour ces crevards, pourrait servir ensuite de pamphlet de jurisprudence.Ce qui va faire dans certains pays du monde augmenter les conflits armés.
Mais il y a un mais..La thailande ne cédera jamais un pouce de terrain au extrémistes musulmans la bas, tout comme les philippins et le reste de l’asie du sud est s’il ils étaient aussi menaçés, car eux ne sont pas influençables et intimidés par la pression politique internationale, comme l’amérique, nos là¢ches,tordus ( ou inconscient) de gouvernement actuel en france.Quand il s’agit de leurs territoires,ils en s’adressent pas à  l’onu pour savoir quoi faire et ils ont raison !!En ce moment en thailande les extrémistes musulmans sont confinés par l’armée juste dans une partie du sud o๠ils sont légitimement pourchassés et détruits.
Ce qui est situé comme scénario dans ton lien est ce que voudrait voir advenir les extrémistes musulmans Criticus,mais ça n’en reste pas moins qu’un de leur dessein et pas ce qu’il adviendra.

Rachid François
Invité
Rachid François
14 années il y a

Dixit Criticus :
Si la guerre de 1999 a effectivement interdit la vie commune des Albanais musulmans et des Serbes orthodoxes -qui vont devoir s’exiler en Serbie- au Kosovo, ce précédent doit rendre l’Europe vigilante face aux prochaines enclaves musulmanes qui risquent de s’y former. Les dirigeants européens sauront-ils contrer cette menace ?

Rachid François
Invité
Rachid François
14 années il y a

Suite pour Criticus:
J’ose seulement espérer que ces dirigeants aiment plus l’europe que leurs pouvoirs, leurs rénommées ou leur porte feuille.Pour la france, quand je vois Sarkozy j’en doute énormément et beaucoup de gens me rejoignent.
LomiG
Il est chiant ton truc, il coupe une fois sur deux, les commentaires…Je crois que je vais poster de moins en moins ici, jusqu’a plus du tout.

Criticus
Invité
14 années il y a

« Ce qui est situé comme scénario dans ton lien est ce que voudrait voir advenir les extrémistes musulmans Criticus,mais ça n’en reste pas moins qu’un de leur dessein et pas ce qu’il adviendra. »
Eh bien, j’espère de tout coeur que j’ai tort et que tu as raison. Mais les faits sont là …

luxide
Invité
14 années il y a

je suis fataliste parceque je ne vois que des politiciens, qui encouragent l’envahissement musulman : mosquées, polygamie, barbus, voile … et qui ne se posent jamais une question simple : AUx memes causes les memes effets, et nulle part le comportementd e l’islam n’est tolérant, des qu’il est assez nombreux …. donc, pourquoi cela se passerai ici différrement, en plus les exemples en occident le démontrent dan stous les domaines .. en gros : Je sais ce que c’est le loup, je vois qu’il se déguise en agneau mais des que possible redevint loup, mais je m’en fou, je dis rien et je me laisse bouffer !
c’est cru, mais c’est la réalité , balandez vous en banlieue, de bcp de villes, n’importe ou, entendez, regardez, voyez, c’est déifiant , lisez les jouranux avec un brin de lucidité ….
et voici quelques exemples si cela ne vous suffit pas ( enore et encore ) :
A Bassorah, les chrétiennes n’ont d’autre choix que de porter le voile islamique ou mourir.
Les milices chiites à  Bassorah surveillent les étudiants et leurs portables, et imposent le voile islamique aux chrétiennes
lundi 10 décembre 2007 – 19h13
Les radicaux chiites irakiens, endoctrinés et financés par les Gardiens de la Révolution iranienne, et inspirés par le Guide Ali Khamenaï et les Bassig, rivalisent désormais avec les radicaux sunnites, adeptes du wahhabisme le plus rigoureux et d’Al-Qaïda. A Bassorah, dans le sud de l’Irak, les miliciens chiites menacent de mort les jeunes chrétiennes qui ne porteraient pas le voile islamique.
Près de 40 femmes ont déjà  été tuées dans cette région du sud de l’Irak, tombée sous l’influence iranienne à  travers les milices irakiennes de Moqtada Sadr, une armée financée et soutenue par Téhéran. Certaines de ces victimes ont été enlevées, tuées et déposées au bord des routes, avec leurs enfants. Il leur a été reproché un « comportement peu islamique ».
En outre, les miliciens se comportent au sein de l’université comme une « police des moeurs ». Ils surveillent le comportement des étudiants, notamment sunnites, et contrà´lent leurs portables. Ils y recherchent des vidéos, des photos ou des morceaux musicaux dont l’utilisation heurte les radicaux. Les étudiants sont obligés de laisser pousser la barbe et de couper courts les cheveux. La non-mixité dans les salles de cour est quasiment imposée
*******************
Au Danemark, les barbus, qui s’opposent (de quel droit ?) à  l’expulsion des terroristes arrêtés, se permettent de menacer le pays en termes à  peine voilés : «Une injustice aussi criante ne pourrait qu’alimenter la radicalisation» des musulmans danois, avertit la Communauté islamique. «Nous craignons de perdre le contrà´le.»
*******************
Voyez vous des muslmans modérés descendre dans la rue? pour portester contre les abrutissimes crétins qui se permettent tout cela ?
Non
ils ont peur et se rengeront à ux plus débiles, c’esttout et c’ets vrai partout
Et le spolitciens, continueront à  réver , et à  donner les clefs de chaque pays à  cette horreur aboslue, cette négation de la vie et de l’intelligence, qu’est l’islam
Reflechissez !

Rachid François
Invité
Rachid François
14 années il y a

Luxide
Ta dernière conclusion :
Et le spolitciens, continueront à  réver , et à  donner les clefs de chaque pays à  cette horreur aboslue, cette négation de la vie et de l’intelligence, qu’est l’islam
Reflechissez !

Rachid François
Invité
Rachid François
14 années il y a

Luxide
Ce que j ai copié de toi dans mon dernier post n’est pas vrai pour l’europe, c’est ça que je te reproche, de vouloir faire croire qu’ici ça va se passer pareil que dans leurs pays..Pour le danemark c’est une démocratie, les gens ont le droit de s’exprimer,ça ne veut pas dire que le gouvernement en place va accéder à  leurs revendications !! Ils ont peur de perdre le contrà´le ? ça veut peut être dire qu’ils vont être obligés de leurs mettre sur la gueule,non ?!Pour les pays islamiques et leurs règles, on s’en fout ça reste chez eux et ç’est pas à  nous d’avoir à  les éduquer ( c’est pas chez nous ),mais bien sà»r à  en tenir compte pour ne pas que ça se produise ici.Tes posts sont rédigés de façons à  créer une psychose..
Bizarre que quand je réponde par rapport à  ce que font nos gouvernements européens et quand je cites : de brader l’identité européenne au nom de l’argent , du pouvoir et de la renomée personne ne réagissent sur ce sujet, c’est pourtant une cause non ? Si vous même vous acceptez ce genre de position, je vois pas comment dans ce cas, nous pourrions nous protéger de quoi que ce soit.
Si l’europe a vocation à  devenir une « pute » de luxe, alors oui, nous avons à  craindre le pire….

Rachid François
Invité
Rachid François
14 années il y a

Réponse à  LomiG à  une question qui ne m’était pas destiné(lo) :
que ferais-tu, toi, si tu avais 130millions d’euros?
Je me tirerai de ce pays de merde o๠le mental des gens devient de plus en plus défaillant.

Rachid François
Invité
Rachid François
14 années il y a

Luxide
je suis fataliste parce que je ne vois que des politiciens, qui encouragent l’envahissement musulman :

Rachid François
Invité
Rachid François
14 années il y a

Le post ci dessus est franchement exagéré la situation réelle.
Par contre l’autre bouffon de Sarkozy qui ne trouve rien de mieux que de mettre comme ministre Rachida Dati et Fadela Amarra est considéré par la population musulmane, non pas comme un signe d’ouverture,maiqs plutà´t comme une faiblesse,une peur, une brèche, une faille o๠pourront s’engouffrer d’autres musulmans pour l’émancipation de l’islam.Ca, c’est vraiment une énorme bétise…

Criticus
Invité
14 années il y a

Entièrement d’accord.

danvas46
Invité
danvas46
14 années il y a

:
je ne partage pas ton analyse sur les Amara, Dati & Co. Même si la France semble bien en décadence il y a beaucoup de gens capables et compétents pour ocuper un poste de ministre ( au fait, et l’une et l’autre ont montré assez vite leurs limites). Ces deux personnes ont bien été choisies à  cause de leurs origines, c’était une main tendue aux musulmans pour leur montrer que des personnes issues de leur milieu pouvaient aussi occuper des postes importants. Mais ceci va dans le mauvais sens, car il faudrait plutà´t les encourager d’aller vivre dans leurs pays d’origine respectifs auxquels ils sont très attachées ( elles ne s’en cachent pas! )et o๠elles n’auront plus besoin de « discrimination positive » et d’autres artifices. On devrait aussi noter que l’émancipation de ces personnes va de pair avec une limitation des libertés des Français, ce qui est extrêmement grave.

Criticus
Invité
14 années il y a

Le seul critère doit être la compétence, non le sexe ou l’origine (deux critères utilisés pour justifier certains ministres d' »ouverture »). Pour Dati, qui est magistrate, ok. Fadela Amara, à  la rigueur. Mais Rama Yade, qui est incompétente et me rappelle furieusement Ségolène Royal, est effectivement un pur alibi. Cela ne va pas dans le bon sens, car c’est de la discrimination « positive » pure et simple : difficile d’imaginer, à  partir du moment o๠l’on réserve des places aux communautés, leur assimilation à  la société française. Surtout que, comme le concours d’entrée à  Sciences-Po Paris le montre bien, ces places réservées sont octroyées au détriment de personnes compétentes, mais qui n’appartiennent pas à  une minorité. Avec une telle logique, il vaut mieux être une femme de banlieue parisienne incompétente qu’un homme, « Français de souche », de province et compétent. C’est particulièrement injuste.