Deep River Blues

C’est Max qui m’avait fait découvrir ce guitariste et chanteur, spécialiste du picking. Comme je suis retombé sur lui au hasard de mes pérégrinations, je ne résiste pas au plaisir de partager cette vidéo. Il y en a beaucoup d’autres sur Youtube, faites-vous plaisir. C’est doux, et pétillant à  la fois, joyeux et nostalgique comme du blues, et le gars est un vrai tueur à  la guitare. Son nom ? Tommy Emmanuel. Le morceau ? Deep River Blues.

5 Comments

    1. oui .. si on se projette à  faire la même chose, ça dégoute carrément (à  mon niveau), mais on peut aussi juste profiter de ce qu’il nous donne et c’est très très beau et bon ! :) A ce niveau, faut là¢cher l’idée même de pouvoir faire ça un jour…

  1. super Tommy Emmanuel, :)
    je te propose le blues à  l’autre bout du spectre guitaristique : plus de blancs, de retenue, mais au final la même jubilation. Et c’est signé Bill Frisell : grand guitariste lunaire
    https://youtu.be/wAHWE-w4vXU

    1. hello QUentin !
      merci pour cette découverte, le morceau Saint Louis Blues est super super beau, avec un temps suspendu, et une mélodie qui apparait de manière lente. magnifique ! (au passage, rien à  voir, c’est juste pour vérifier : est-ce que tu reçois un mail qui te dis que je t’ai répondu – fin du message technique) à  bientà´t

      1. hé bien cher Lomig, j’ai repensé à  ce post aujourd’hui même car j’ai vu un de tes posts sur le site des Hacktivateurs. Donc non je n’ai pas eu mention de ta réponse. Mais je suis bien content que Bill Frisell t’ait plu !

N'hésitez pas à partager votre avis ! (Markdown ok)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.