Google Earth

Je voulais partager avec vous aujourd’hui mon émerveillement devant cet outil formidable qu’est Google Earth. Petit, j’aimais passer du temps à regarder des cartes dans des atlas : avec Google Earth ce plaisir est encore décuplé ! Quel incroyable projet, et quel bel outil. Bel exemple de big data & data viz, en “multi-échelles” complet puisqu’on part d’images satellites pour aller jusqu’aux photos prises dans la rue, en passant par les prises de vues aériennes.
Il y a plein d’histoires d’utilisation de Google Earth pour autre chose que de la flânerie, en voici quelques unes dans la catégorie “découverte” :

Il y en a pleins d’autres (vraiment cliquez sur le lien précédent!), et Youtube fourmille de vidéos plus ou moins sérieuses avec des utilisations malines de Google Earth. Et Google Earth, c’est aussi : des timelapses (vues en accéléré de l’évolution d’un endroit spécifique), une base d’images satellites incroyables, et plein d’autres outils.
Pour finir cette liste non-exhaustive, voici la vidéo d’un internaute qui présente 20 lieux incroyables à voir dans Google Earth) :

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Francois Unger
Francois Unger
6 mois il y a

merci Lomig pour ces images.
Je crois que Google earth conserve les différentes images d’un même lieu et qu’on peut remonter toutes les années où des photos ont été prises. sais tu comment on accède à la banque d’image d’un lieu?

lomig
lomig
6 mois il y a

hello, ce n’est possible que dans la version laptop (pas sur les applis mobiles) et pas dans tous les lieux bien sur… plus d’infos ici : https://www.geeksandcom.com/2014/04/23/google-maps-permet-maintenant-de-remonter-dans-le-temps-avec-street-view/

Francois Unger
Francois Unger
6 mois il y a
Répondre à   lomig

merci

Mickaël
Mickaël
6 mois il y a

J’adore également parcourir y le monde. La fonctionnalité de Street view est presque encore pkus folle, avec notamment les chemins de randonnée ou les musées….

lomig
lomig
6 mois il y a
Répondre à   Mickaël

merci pour ton commentaire !!! je connais pas les chemins de randonnée. je vais aller voir. a vrai dire j’ai linke plusieurs trucs de street view ici car ce sont des bouts du meme projet « cartographier la terre »

Mickaël Desmoulins
6 mois il y a

Nice!

lomig
lomig
6 mois il y a
Répondre à   Mickaël Desmoulins

merci pour les tests 😉