Animobjets

Il y a 7 ans, j’ai commencé à utiliser mon Ipad pour dessiner. A l’époque, l’appli qui avait retenu mon attention (Paper by 53), proposait pas mal de choses intéressantes. Dont le fait de pouvoir imprimer sur un carnet Moleskine une partie de ses dessins. J’en avais profité à l’époque pour imprimer une série de dessins que j’avais fait, des Animobjets. Association d’animaux et d’objets.

C’est une technique de base de la créativité que d’associer deux choses : cela s’appelle la bissociation. C’est très drôle d’associer des animaux, du vivant, avec des objets techniques : les possibilités sont infinies ! J’ai repris depuis peu la série (avec l’application Procreate, qui, avec le nouveau stylet d’Apple, a vraiment Animobjet = animal + objetfait émerger l’Ipad pro comme un vrai outil de dessin), et je pense que j’imprimerai à nouveau ces dessins en format papier : nous avons retrouvé avec plaisir les vieux dessins de l’époque sur le carnet Moleskine. Je nage en plein bonheur. C’est inutile, certes, mais très ludique ! Je côtoie au quotidien des goëlampes, des jerricanards, des pingquettes, et autres calamarteau. Un régal.

5 1 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires