Je suis de près le formidable mouvement des gueux, initié par Alexandre Jardin, mais, comme il l’explique, dont il n’a été qu’un catalyseur. J’ai commandé pour soutenir le mouvement le petit livre manifeste (premier chapitre en ligne si vous voulez découvrir). C’est un formidable coup de gueule contre les élites déconnectées, méprisantes, enfermées dans des délires de communicants politiquement correct, dans le dogme climatique, et surtout dans la volonté de se tenir bien loin du peuple des gueux.
Si vous n’avez rien suivi à ce mouvement, sachez qu’il est parti de l’opposition à une (nouvelle) règlementation complètement idiote et liberticide (loi ZFE) qui, sous couvert d’écologie (mon œil), empêchait tout bonnement des millions de citoyens de venir en ville, ou de vendre leur véhicule d’occasion. Ces citoyens – les Gueux! – que la règlementation excluaient d’une vie normale ne l’ont pas entendu de cette oreille. Ils ont manifesté pour dire leur colère, avec le soutien des Maires.
Après une première victoire (suspension de la loi ZFE), ils s’opposent maintenant à de nouvelles règlementations totalitaires dans le même délire escrologiste (PPE3, qui va faire doubler la facture d’électricité des français), et poussent pour que la démocratie directe devienne la règle et non l’exception.
Pour qui était avec les Gilets Jaunes, et avec les @NicolasQuiPaie, ce mouvement est une formidable occasion de taper du poing sur la table de faire passer quelques messages à nos « élites » devenues folles. Rendez-vous le 10 septembre pour un mouvement national !

Les gueux
par
Étiquettes :
Commentaires
3 réponses à “Les gueux”
-
Merci, je suis également ce mouvement des gueux que je soutien ! Tu as raison je vais acheter le bouquin aussi !👍🏻
À suivre en septembre!! -
Merci, je suis également ce mouvement des gueux que je soutien ! Tu as raison je vais acheter le bouquin aussi !👍🏻
À suivre en septembre!!-
merci pour ton commentaire ! et désolé si tu as galéré pour poster ton commentaire je vois qu’il est en double… oui ça vaut le coup de soutenir et ça réactive fort sur X avec les Gilets Jaunes et le « mouvement » anti-abus fiscaux de NicolasQuiPaie. ça pourrait forcer à bouger quelques lignes et.ou donner du courage à certaines députés… ?
-
Laisser un commentaire