0 Comments

  1. salut Falconhill,
    merci pour ton commentaire…oui elle est super celle là , c’est pour ça que quand je l’ai vu chez Authueil, je me la suis mise de cà´té tout de suite !
    à  bientà´t !

  2. Oui, mais elle s’applique tellement bien à  tous ceux qui passent leur temps à  parler des faits et gestes des gens (Sarkozy, Carla, Royal, par exemple)…!

    C’est fatiguant de voir le nombre de commentaires qui ont été faits sur la tenue de Carla Bruni-Sarkozy lors de la visite au Royaume-Uni, comparé aux commentaires des discours et des échanges qui ont eu lieu… Les gens aiment bien parler des gens…ça ne changera peut-être jamais d’ailleurs, et ce n’est pas forcément le signe d’un esprit médiocre…tout dépend du contexte, comme toujours.

    à  bientà´t !

  3. oui elle convient bien lorsque qu’on veut parler du fond des choses et que les gens nous saoulent avec des détails de la vie privée des gens. je suis, par exemple, très étonné de voir que la personnalité de sarko, son style, ont suffit à  le faire baisser dramatiquement dans les sondages. c’est ahurissant que la cote d’un président varie en fonction de ces facteurs, qui pour le coup, ne sont pas « de fond ». C’est un peu comme si je disais que je vote pour Delanoe parceque j’ai un a priori positif sur les homosexuels.

    en revanche, parler du fond des choses en permanence, peut aussi se réveler absolument chiant.
    un équilibre à  trouver donc.

  4. D’accord avec toi…c’est vrai que le fond peut être chiant. mais en même temps, plutà´t que de savoir la couleur de la jupe de Carla, ou le poids de la montre de Sarkozy, je préfèrerai trouver facilement les actions en cours, ce qui a été fait, ce qui n’a pas été fait, ce qui bloque etc…Il faut bien chercher pour trouver ça. Mais l’info est là , c’est vrai :chacun est libre de s’intéresser à  ce qui l’intéresse. Il faut savoir s’extirper du bruit de fond médiatique, toujours sur l’instantané et la mode, pour aller chercher les vrais papiers de fond, ou les reportages, ou les émissions intéressantes. ça demande du temps de s’informer : comment en serait-il autrement ? Simplement, ce serait cool que les journalistes nous aident à  gagner du temps dans ce « travail » plutà´t que de produire de la friture…!

    à  bientà´t !

N'hésitez pas à partager votre avis ! (Markdown ok)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.