Incroyable mais vrai : les grottes de Naica

Je ne résiste pas au plaisir de partager ici ces images extraordinaires – c’est Max (décidemment) qui m’en a parlé l’autre jour – il s’agit d’un reportage sur les grottes de Naica, découverte dans une mine au Mexique. Il y dans cette grotte des cristaux géants magnifiques, et des conditions infernales d’humidité et de température (45°C et 100% d’humidité) ! Vous trouverez plus de détails ici, et bien sûr dans la vidéo qui suit.

Je me suis rendu compte dans la foulée que ce sujet touche mon imaginaire assez profondément : entre la lecture de Voyage au centre de la terre (Jules Verne) et de L’énigme de l’Atlantide (Black & Mortimer), les explorations souterraines renvoient, dans la mémoire comme dans l’ordre du symbolique, au passé et à beaucoup d’émotions…enfouies.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
unger solange
unger solange
8 années il y a

je crois qu’il s’agit des mêmes grottes dont j’ai vu un reportage à la télé ,ils vont les inonder et donc plus personne ne pourra les revisiter !mais je ne sais plus pour quelle raison !

Lomig Unger
Lomig Unger
8 années il y a

salut unger solange,merci pour ton commentaire. Oui je crois qu’Arte avait fait une soirée aussi consacrée à ces grottes. Pour l’inondation, je pense que c’est pour remettre la grotte dans son état normal (c’est le pompage de l’eau de la mine qui a mis la grotte à l’air libre, elle était auparavant sous l’eau)…à bientôt