Pourquoi sommes-nous heureux ?

Je vous invite à regarder cette très belle conférence de Dan Gilbert (professeur de psychologie à Harvard) pour TED.com. Il y revient sur la manière dont le cerveau fabrique le bonheur, de manière à la fois drôle et passionnante !

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
JustMe
JustMe
8 années il y a

Vidéo assez sympathique nous donnant un angle de vue différent sur le bonheur.(1ere visite sur le blog et plutot content de ce que j’y ai découvert, merci beaucoup a toi et bonne continuation ;) )

Lomig Unger
Lomig Unger
8 années il y a

salut JustMe,merci pour ton commentaire très sympa. Je suis content que le blog te plaise. N’hésites pas à t’abonner, tu ne seras pas submergé de contenu, je poste assez rarement, mais depuis longtemps déjà (octobre 2006). à très bientôt

Simon Tripnaux
Simon Tripnaux
8 années il y a

Ça fait du bien de se dire que ce sentiment indispensable à notre vie n’est pas que l’apanage du seul couple frustration/consommation que certains marchands tentent de nous imposer : merci le cerveau ! :)

Lomig Unger
Lomig Unger
8 années il y a

@Simon Tripnaux : merci pour ton commentaire. Oui, et en même temps on n’avait pas attendu Dan Gilbert pour comprendre ça, si ?