Richard Lindzen sur le réchauffement climatique

Je partage avec vous ce qui me semble être la meilleure des réponses à mes exaspérations concernant l’écologie et le réchauffement climatique : les éléments factuels de connaissances apportés par Richard Lindzen. Il est physicien, professeur de météorologie au MIT, membre du GIEC. Vous pouvez le lire en détail dans cette interview admirable par Valeurs Actuelles. Puis, découvrir un résumé dans une vidéo très bien faite :

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
.
.
10 mois il y a

Il est évident que 98% des scientifiques de haut niveau croient qu’il y a un réchauffement climatique alors que ce n’est pas le cas. Les 2% restant ont beau apporter toutes les preuves du contraire, les grands médias, les grandes universités et les politiques les qualifient de « climato-sceptiques », au mieux, ou de « négationnistes du climat » au pire. Toi et moi sommes d’accord sur ce point et sommes climato-sceptiques, préférant les faits au quand dira-t-on du système. Par contre comment envisages-tu le constat que 98% des scientifiques de haut niveau croient qu’il y a une évolution des espèces alors que ce n’est pas le cas ? Les 2% restant ont beau apporter toutes les preuves scientifiques du contraire (ce qu’on appelle l’Intelligent design), les grands médias, les grandes universités et les politiques les qualifient de « créationnistes » au mieux, ou de « gourous qui n’ont rien de scientifiques » au pire. Toi et moi ne sommes pas d’accord sur ce point. D’où ma question : as-tu creusé le sujet de l’Intelligent design, as-tu lu des livres d’auteurs comme Michael Behe, ou Michael Denton, ou William Dembski, ou tant d’autres PhD en biologie, biologie moléculaire, mathématique, physique, etc. ? Si oui qu’en as-tu conclu et… Lire la suite »