Lawfare (Guerre du droit)

Le film s’appelle en anglais « Lawfare – totalitarian state » (Guerre juridique ou Guerre du droit – l’état totalitaire). Il a été produit par Tommy Robinson, lanceur d’alerte et activiste britannique. De manière prévisible, la page Wikipedia donne une version tellement déformée de son parcours que ça ne vaut pas le coup d’aller lire ça. Je suis depuis longtemps Tommy Robinson sur Twitter, devenu X, et je le trouve admirable de courage et de justesse dans son propos. Le film ci-dessous expose les mécanismes, en Angleterre (mais nous ne sommes pas loin de cette situation en France), de police et de justice à deux vitesses (c’est-à-dire instrumentalisées par le pouvoir pour faire taire les opposants), les mécanismes de contrôle de la liberté d’expression, et la manière dont ces dirigeants, depuis 50 ans, échouent totalement dans leur mission qui devrait être de défendre les intérêts des peuples, et non de laisser des idéologies perverses se répandre dans nos sociétés (islamisme, wokisme & transgenrisme, fanatisme climatique, socialisme, par exemple). A regarder, à faire circuler, à discuter. Qu’en pensez-vous ? Je trouve pour ma part son propos juste et clairvoyant : vous semble-t-il pertinent ou exagéré ? Dites-le en commentaire…


Publié

dans

,

par

Commentaires

6 réponses à “Lawfare (Guerre du droit)”

  1. Avatar de Jean Robin
    Jean Robin

    Sais-tu que Tommy Robinson soutient le criminel sexuel avéré et musulman Andrew Tate ? Pas très crédible tout ça.

    1. Avatar de BLOmiG
      BLOmiG

      Je ne sais pas qui est Andrew Tate, et je ne vois pas trop ce que son pedigree changerait au propos de Tommy Robinson…

  2. Avatar de Jean Robin
    Jean Robin

    J’ai regardé le documentiare. A 1h20, il fait l’apologie de Poutine et de Xi Jinping.
    Tu es tombé dans le piège de l’opposition contrôlée, infiltrée par les russo-chinois, qui vise à diaboliser l’Occident et faire diversion des dictatures communistes.

    1. Avatar de BLOmiG
      BLOmiG

      A 1h20, ça parle de l’infiltration des wokes à l’école. Quelques minutes plus tard il parle de Poutine (et pas de Xi Jinping), pour simplement en dire que les médias et les politiciens occidentaux le présentent de manière outrancière (ce qui est vrai) et que les dirigeants occidentaux instrumentalisent les guerres pour maintenir la peur et la pression sur la population : c’est aussi vrai, il suffit de regarder les singeries de Macron pour tenter d’influencer les élections européennes. Désolé, mais je ne vois pas là de piège, simplement ton obsession à voir la main des communistes partout. Sincèrement, quand j’écoute Tommy Robinson, j’entends un patriote sincère, qui se méfie de l’Etat et du collectivisme. Ton argument tourne à vide…

  3. Avatar de FRANCOIS UNGER
    FRANCOIS UNGER

    Je ne sais pas si Tommy Robinson est un patriote sincère. Mais il est certain que son parcours plaide pour une vie de résistance fondée sur les valeurs britanniques, et donc européennes. Je ne sais pas si les dictatures communistes qui déploient leur soft power contre les démocraties, utilisent ou non Tommy Robinson. Mais cet homme me semble avoir dénoncé assez lucidement, (très courageusement) et bien avant la plupart des islamophobes actuels, les dangers de l’islamisation de la société britannique. Il mérite un certain respect et toute accusation à son égard doit être justifiée et documentée par rapport à des faits réels.

    1. Avatar de BLOmiG
      BLOmiG

      salut François, merci pour ton rebond. Je suis d’accord avec tout ce que tu écris.

N'hésitez pas à partager votre avis ! (Markdown ok)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.