Citation #56

Le sujet de l’économie, ce n’est pas les biens et les services, c’est les actions des hommes vivants. Son but n’est pas de s’étendre sur des constructions imaginaires telles que l’équilibre. Ces constructions ne sont que des outils de raisonnement. La seule tâche de l’économie, c’est d’analyser les actions des hommes, d’analyser des processus.

Ludwig Von Mises (1881 – 1973) Economiste autrichien naturalisé américain

0 Comments

  1. En attendant de futurs post des participant(e)s, je vous souhaites à tous et à toutes de passer de joyeuses fêtes, de manger du bon porc et de boire du bon vin,ainsi que de faire des cadeaux à vos enfants.

  2. Joyeux noël à toi aussi!

    Je pense que le rôle de l'économie ets surtout de servir l'homme. On a tendance, trop souvent, à penser que ce doit être l'inverse… L'économie est une fin, pas un moyen!

    @+

  3. Salut le chafouin, bonnes fêtes également !

    je ne sais pas si l'économie doit servir l'homme…si l'économie est la science de l'action humaine, elle ne peut être que descriptive (comme une science) et je ne vois pas en quoi elle servirait l'homme, autrement qu'en lui apportant une connaissance.

    L'économie est un moyen, pas une fin, c'est ce que tu voulais dire, et j'en suis d'accord !

    à bientôt !

  4. Je demande à tous et à toute d'avoir une pensée pour Madame Benazir bhutto qui vient récemment de se faire butter.

    Jésus à dit :

    "Celui qui à vécu par l'épée, périra par l'épée"…

    Madame bhutto s'est t'elle fait descendre  parce qu'elle  était trop butée ?

    à méditer…

N'hésitez pas à partager votre avis ! (Markdown ok)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.