L'invention de la decennie !

Une suggestion de travail de recherche : développer un capteur miniature de thiols (les thiols sont des alcools dont l’atome d’oxygène du groupement hydroxyle est remplacé par un atome de soufre). Les thiols sont aussi connus sous le nom de mercaptans (molécules littéralement qui peuvent « capter le mercure »).
Le but de cette recherche serait de développer et intégrer les éléments suivants :

  • une centrale d’acquisition équipée d’une borne Wifi, et reliée (par un moyen ou un autre) aux différents organes médiatiques (journaux, radios, blogs, sites, etc…)
  • un capteur miniaturisé de faible poids, qui pourrait émettre en Wifi à  chaque détection de thiols

Le dispositif miniaturisé serait accroché à  la ceinture de notre président, avec son accord bien entendu. Une variante de cette invention est envisageable en remplaçant la détection de thiols par un capteur de pression. Plus facile à  construire, mais plus délicat à  mettre en oeuvre…
Si un mécène ou un pôle de compétitivité pouvait financer une telle étude, il rendrait un fier service aux médias français. En effet, les thiols sont les éléments soufrés responsables de l’odeur des pets : un tel dispositif permettrait à  tous les journalistes d’être instantanément au courant lorsque Sarkozy pète ! Beaucoup de temps et d’énergie de gagnés, sans changement de ligne éditoriale à  prévoir.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

  1. Avatar de RoseNoire

    MDRRR!!
    Cà , c’est typiquement le genre d’humour que j’adore. Peut être parce que je suis biochimiste de formation?

  2. Avatar de BLOmiG
    BLOmiG

    salut RoseNoire !
    ça me fait plaisir que tu trouves ça drà´le…! :)
    j’avais un peu peur en postant ce billet que ce soit vraiment de mauvais gout!!! Et ça l’est d’ailleurs, mais pas autant que la nuée de journalistes qui passent leur temps à  disséquer les moindres faits et gestes du président, tout en l’accusant de médiatiser sa vie…
    à  bientà´t !

N'hésitez pas à partager votre avis ! (Markdown ok)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.