Citation #80

Ce n’est pas la source mais la limitation du pouvoir qui l’empêche d’être arbitraire.

Friedrich Hayek (1899 – 1992)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
AsTeR
13 années il y a

Il est bon ce petit Hayek ;)

jacques
13 années il y a

Alors, Cher Lomig, nous sommes lundi 9 juin et vous ne nous avez encore pas entretenu des déclarations de notre Secrétaire d’Etat à la Fonction Publique, JEUDI 5 JUIN au matin sur radio Classique ????????

Ces déclarations ont pourtant déjà été reprises par « Les Echos » et « L’Expansion », par exemple.

Bonne journée,

jf.

jacques
13 années il y a

Voilà, voilà:

« La part des rémunérations des agents publics, selon la définition de l’OCDE, représente en France 13% du PIB, a déclaré jeudi sur Radio Classique le secrétaire d’Etat à la Fonction publique, André Santini. « Quand vous examinez la fonction publique dans les chiffres OCDE (…), vous mettez dans la partie agents publics tous ceux qui sont payés par prélèvement. C’est ça la véritable définition. Par exemple, les professeurs du privé ne sont pas des fonctionnaires, mais ils sont payés par prélèvement », a-t-il expliqué. « Quand vous additionnez le total de ces rémunérations (…), vous aboutissez à 13% du PIB pour la France. C’est moins pire que ce que nous croyions. En Angleterre, Mme Thatcher avait éliminé beaucoup de fonctionnaires et M. Blair a construit sa gloire sur le re-recrutement », a-t-il ajouté.

« En Angleterre, on est à peu près à 12% parce que depuis ils ont réincorporé. Au Canada, ils m’ont dit aussi n’allez pas trop vite parce qu’on a fait partir des fonctionnaires, ce sont les jeunes et les meilleurs qui sont partis , et, au moment où l’économie est repartie (…), ils étaient un petit peu démunis », a-t-il indiqué.

jf.