Piqûre de rappel

Trouvé chez Alain-Jean Mairet, une vidéo de Wafa Sultan[1. dans l’article de Wikipedia, on trouve un lien vers ce super site : Annaqed « The critic »] sur la chaine Al-Hayat (Chypre) le 29 mai 2008. La version française est de Bivouac-Id. A faire circuler.

00votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
AsTeR
12 années il y a

Je vais reprendre ça, je pense c’est plutôt interressant. Pour info la sourate 24 An-Nur citée dans la vidéo : http://www.yabiladi.com/coran/sourat-24-0-fr.html

Didier Goux
12 années il y a

Je l’ai mis en lien dès dimanche : j’en suis à 104 commentaires (dont beaucoup hors sujets, il faut bien l’avouer…). Mais, bizarrement, mes amis blogueurs progressistes se sont montrés bien discrets.

Il est vrai qu’il est difficile, dans le cas présent, de ressortir les habituels gourdins de la pensée, à savoir les accusations de racisme et d’islamophobie…

Simon
12 années il y a

Encore une fois ravi de trouver de l’information sur ton blog !
A quand Wafa sultan au 20h…

SAlut

koz
12 années il y a

Eh ben, elle ne l’envoie pas dire. Et elle n’a pas peur. J’espère qu’on la protège.

Dernièrement, je disais à ma femme que j’aurais beaucoup de mal à croire une Révélation qui se contredit. Or, dans le Coran, il y a des sourates abrogatives (si je ne me trompe pas sur le terme) : c’est-à-dire que l’on considère que certaines abrogent les précédentes. Dieu peut-il dire une chose un jour et son contraire le lendemain ?

chiomlak
chiomlak
12 années il y a

Koz
Tu n’a pas besoin de ça pour adhérer à ce que tu viens de voir.Parce que la bible aussi se contredit.Il suffit juste d’écouter ce que dit wafa sultan pour admettre que c’est un livre ( le coran ) de haine et fait par un usurpateur, ne propageant que la haine de son prochain.Mais la bible se contredit, évites ce genre de bétises.
Vive les laïcs !!!

LOmiG
LOmiG
12 années il y a

salut Chiomlak,
je laisserais KoZ te répondre.

Juste une remarque, tu dis « vive les laïcs ». POur moi l’opposition n’est pas entre les croyants et les non-croyants, mais entre ceux qui aiment la liberté et ceux qui ne l’aiment pas. On peut être croyant (je ne le suis pas), et respecter la liberté des autres.

à bientôt !

chiomlak
chiomlak
12 années il y a

Ok LomiG.
J’ai rien contre les croyants tant qu’ils se croient pas le droit de nous dire comment on doit vivre et penser.Mais c ‘était juste une répartie concernant les « contradictions » des livres religieux.La bible se contredit,par contre elle n’incites pas qu’a la haine, mais elle est aussi contradictoire.

chiomlak
chiomlak
12 années il y a

LomiG
J’ai encore jamais vu un laïc demander à un religieux de quitter sa religion :smile: