Mise en garde contre la charia


Wafa Sultan met en garde contre la charia, 29/07/2008 ,VOSTF
envoyé par bivouac-id

Vidéo trouvée sur Point de Bascule

48 Comments

  1. Toujours bon ces piqures de rappel avec Wafa Sultan, je pense en effet que les populations occidentales sont sous informées (merci les médias…) en ce qui concerne l’islam, la charia, les haddiths et son mode d’application en général.
    On a tendance à  mettre toute les religions dans le même sac, comme ça, cela évite de « perdre du temps » à  s’informer, c’est du « religieusement correct » !!!

    Merci
    Simon

  2. salut Simon,
    merci pour ton passage…il y aura dans les « conseils de lecture » de demain, un lien vers une autre vidéo à  regarder, du poête syrien Adonis parlant de la culture arabe, ainsi qu’un lien vers un reportage (vidéo) qui était passé à  la télé anglaise, et qui montre les discours tenus dans les mosquées (caméra cachée)…à  voir. Pour s’informer, comme tu dis, et pour savoir différencier ce qui est de l’ordre du culte tranquille, et ce qui est de l’ordre de la propagande et de l’idéologie…

    à  bientà´t !

  3. Oui et alors? La Charia c’est pas bien… On est d’accord. On n’en veut pas chez nous… On est d’accord.
    Quoi d’autre… Ah oui, vive les U.S.A, pays super, et donc, surtout, faisons gaffe aux dangereux islamistes pour qu’ils ne viennent pas nous imposer la Charia chez nous.
    Super vidéo, très profonde, intéressante, et intellectuellement stimulante.

  4. salut Manuel,
    l’ironie de ton message montre que tu es en phase sur le fond, mais que tu ne prends pas la menace au sérieux. Je te conseille d’aller visionner ces vidéos (en anglais), et de revenir me dire ce que tu en penses : ce n’est pas en Iran, ou au Pakistan, mais à  Londres qu’elles se déroulent et ont été filmées…Londres – Prêcher la haine dans les mosquées.
    merci pour ton commentaire !

    à  bientà´t !

  5. Manuel.

    Celui qui ne voulait absolument pas qu’on critique l’islam ouvertement.Toujours avec Rachida Manuel ?

  6. Bien sà»r qu’on est d’accord sur le fond.
    Pour ce qui de ton lien vidéo, je ne pourrai pas la voir avant la fin de ma journée de boulot…
    Mais je sais qu’il existe en Grande Bretagne des mosquées assez radicales, o๠l’on prêche la haine de l’occident. Donc je ne remets pas ça en cause.
    D’ailleurs je n’ai pas envie de recommencer l’éternel débat sur l’Islam, ça mène à  rien.
    Je dirais juste que cette peur est démesurée, que si notre société fonctionne correctement, il n’y a aucune raison que la Charia y soit appliquée.
    Maintenant diaboliser l’Islam n’aidera certainement pas à  empêcher ça.
    Je me permets de mettre un lien vers deux vidéos sur notre blog qui expliquent calmement certaines choses.

    http://lestroisgrobills.blogspot.com/2008/08/un-petit-peu-de-recul-sur-lislam.html

    @Claire: wouaf wouaf!

  7. Il y a des prêches anti-occidentales dans certaines mosquées, il y a des prêches racistes dans certaines églises, il y a des prêches anti-goy dans certaines synagogues radicales….

    On trouvera toujours un orateur excité pour prêcher la haine des autres, qu’il porte un turban, une cagoule blanche, une chemise brune, doit-on pour autant considérer que tous les américains veulent imposer le KKK au monde ? Que tous les allemands, italiens et espagnols du 20e siècle vénéraient le fascisme et voulaient l’imposer au monde ?

    La charia est l’application à  la lettre d’un texte religieux, c’est ce qui la rend dangereuse, mais pouvons nous dire que l’application des principes religieux de la bible est plus intelligente ou évoluée ? Qui dit que la monogamie est meilleure que la polygamie ? L’Irlande pénalise toujours l’IVG, est-ce là  une preuve de mentalité évoluée ?

    L’application de la charia est néfaste, c’est un fait indéniable, mais d’une part, comme le dit Manuel, il n’y a aucune raison qu’elle puisse un jour être appliquée en France, et d’autre part je rappelle que la peine de mort à  été abolie en 81, que cela fait toujours débat, que nos codes de lois sont fortement marqués par une morale judéo-chrétienne qui n’a pas plus de valeur que la morale musulmane et que notre beau pays produit des intellects aussi brillants que Claire-Voyance, et qu’il n’y a aucune raison de s’estimer supérieurs quand on voit le résultat de ses interventions içi…

    Juste pour dire, si tu veux me donner un double prénom, utilise Benoit-Mouloud, au moins ça me fera marrer…..

  8. Tiens, pour la forme une citation d’André Gide (tu trouveras sur wikipedia qui était ce mec) :

    Moins le Blanc est intelligent, plus le Noir lui paraît bête.

  9. Salut à  tous, je voudrai en fait répondre aux propos de Frabrice.
    Je vois que tu ne fais aucune différence entre les différentes religions, c’est plus facile, cela évite de s’informer, et pourtant les messages, les prophètes, leurs histoires , leurs évolutions n’ont rien à  voir.
    Il existe des gens stupides et radicaux partout en effet, autant chez les éthées. C’est du « religieusement correct » ! Facile !

    Tu dis qu’il n’y a aucune raison pour que la charia puisse être appliquée en France, ce qui est totalement faux, son application est insidieuse et à  déjà  commençé : 40 000 filles nées et ou élevées en France sont mariées de force chaque année par leur famille avec des gens qu’elles n’ont jamais vu, dans le pays d’o๠elles sont originaires, la polygamie augmente en France, l’islamisation rampante progresse (cf une fois de plus les vidéos conseillés par Lomig et bien d’autres encore)…
    Ces gens se foutent pas mal de notre constitution, de notre république, de la liberté des femmes et c’est intolérable !!!

    Merci
    Simon

    Une citation de Pierre Desproge pour le plaisir (à  peu de chose près, c’est de tête) : Quand un noir dit qu’un blanc est con, on dit que le blanc est con ; quand un blanc dit qu’un noir est con, on dit que le blanc est raciste, ce qui est totalement faux, on peux très bien être noir ET con.
    Y’a juste en Afrique du Sud o๠là  c’est que les blancs qui sont cons, à  part Ted…

  10. Simon,
    40 000 filles mariées de force, polygamie, islamisation rampante… J’aimerais savoir savoir d’o๠tu tiens tes 40 000 et tes sources concernant la polygamie, tu m’expliqueras sà»rement aussi ce que veut dire « islamisation rampante »…
    A la limite, si elle rampe on l’arrêtera plus facilement que si elle court!
    Ces gens (les islamistes je suppose) se foutent de notre constitution, république et c…
    Ou sont ces gens? L’organisation secrète des méchants islamistes qui veulent anéantir la France? vous regardez trop Jack Bauer les gars!
    D’après l’INED, la religion musulmane est la deuxième religion en France après le Catholicisme soit 3.7millions, donc moins de 6% de la population.
    Selon IFOP, 70% d’entre eux pratiquent le ramadan et 33% d’entre prient chaque jour, tandis que 79% ne vont jamais à  la mosquée.
    à‡a ne m’a pas l’air d’une radicalisation de masse, mais bon.
    Vous voulez identifier un ennemi, facile.
    Mais trouver un ennemi à  tout prix ne règle pas les problèmes, et des problèmes, on en a d’autres dans notre pays que l’envahissement et l’anéantissement de notre culture par les méchants islamistes.

  11. Salut manuel,
    l’information n’est pas franchement difficile à  trouver, j’avais lu ça dans un quotidien il y déjà  plusieurs mois, j’ai retrouvé rapidemment sur internet un lien vers un bouquin d’une femme qui a vécu ça : Leila, Mariée de force.

    C’est sà»r que c’est pas au 20h00 qu’on nous en parle…

    Les associations humanitaires parlent ici de 70000 fillettes, on ne peux pas rester de marbre quand cela ce passe en plus dans notre propre pays, ce n’est pas anecdotique ça, c’est plus que de l’islamisation rampante non ???

    Ces gens ce sont ces parents barbares qui ne respecte pas les lois de la république, ou plus simplement la liberté des femmes au nom de je ne sais quelles coutumes et/ou religions archaïques.

  12. salut Simon et Manuel,
    merci Simon de rappeler les faits.

    Pour ceux que ça intéresse il faut aller lire cela :

    Lutte contre les violences : mariages forcés, sur le site du gouvernement.

    On y « apprend » que 70000 fillettes ou jeunes filles sont effectivement menacées de mariage forcé.
    On y apprend aussi que 98% des jeunes filles d’origine turque vivant en France subissent un mariage forcé ! 98 %

    Je vais rechercher d’autres chiffres éloquents issus de sondages réalisés parmi les populations musulmanes en Allemagne et en angleterre. O๠l’on apprend que dans les populations jeunes (c’est moins marqué avec leur parents) en gros la moitié considèrent que la Charia est préférable à  la loi britannique (ou allemande) et que 30% considèrent justifié de commettre des violences au nom de la religion. Cela ne doit certainement pas nous faire mettre tous les musulmans dans le même sac ; mais cela doit nous faire réfléchir sur la nature de cette idéologie, sur les valeurs qu’elle véhicule, et sur l’embrigadement assez incroyable qui a lieu dans certaines mosquées.

    à  bientà´t !

  13. On peut aussi dire que 100% des gagnants du loto ont joué au loto, ou que 95% du temps la femme s’emmerde en baisant… les batailles de chiffres sont toujours ridicules, le preuve entre 21h36 et 1h03 le nombre de fillettes victimes de mariages forcés a augmenté de 30 000, à  ce rythme dimanche soir on devrait arriver à  75 milliards de français sont victimes de violences conjugales….

    Et puis on parle de 70 000 « potentiellement menacées », ça veut dire quoi ça ? qu’elles ont une soeur qui a été victime de ça ? une mère ? une tante ? à  ce prix nous sommes tous « potentiellement » menacés d’accidents de la route, de coma éthylique, du SIDA….

    Ce que pensent les jeunes anglais et allemandes de l’application de la Charia, franchement on s’en balance, ils ne vivent pas en france, ne votent pas en france, n’ont pas le même mode d’intégration et ne représente pas plus les jeunes musulmans de france qu’un abruti de supporter de manchester ne peut prétendre parler en mon nom (oui j’aime pas les supporters de foot, j’ai le droit na !)

    Bien sà»r je ne sais pas me renseigner, et je fait du « religieusement correct » d’athée intégriste, mais à  Paris on a ça qui a pignon sur rue dans les beaux quartiers, on reparle d’embrigadement et d’idéologie dangereuse ? [Eglise Saint Nicolas du Chardonnay, sur Wikipedia](http://fr.wikipedia.org/wiki/à‰glise_Saint-Nicolas-du-Chardonnet)

  14. salut Fabrice,
    en fait les mots exacts sur le site du gouvernement sont « 70000 fillettes ou jeunes filles concernées ou menacées » par le mariage forcé. ça veut dire quoi ? ça veut dire que comme pour les viols (un mariage forcé n’est pas si différent d’un viol), le silence est la règle sur ces choses honteuses. Penses-tu qu’il est facile pour une jeune fille d’avouer aux associations (dont le travail permet d’évaluer la réalité de ce phénomène) qu’elles sont menacées par leur propre famille de mariage forcé…? La menace physique, la pression psychologique font souvent partie du tableau, et il parait assez compréhensible qu’il soit difficile d’évaluer le nombre exact de filles menacés.
    Par ailleurs, il semble que ce chiffre – pour les mêmes raisons – soit sous-estimé. Mais imaginons qu’il soit surestimé, et que ce ne soit « que » 30000 : ça changerait quoi ? il resterait toujours un phénomène important, très important même si on rapporte ça au nombre de jeunes filles de confession musulmanes en à¢ge de se marier…! TU peux relativiser la chose si tu veux. Et concerné par ça, ça veut dire pour elles. pas pour leur mère ou leur tante.

    Non : on ne se moque pas de ce que pensent les musulmans britanniques et allemands de la société dans laquelle ils vivent. Je ne suis pas sà»r que les résultats seraient si différents en France. Tu crois que l’intégration est meilleure en France ? o๠ça ? en Seine-st-Denis ? à  Chanteloup-les-vignes ?

    Je n’aime pas trop les supporters de foot, mais seulement ceux qui sont violents. En l’occurence l’angleterre a dégagé les hooligans de ses stades ; ça fait un bout de temps d’ailleurs. On attend juste que le PSG fasse la même chose…!

    Et oui, ton exemple sur saint-nicolas-du-chardonnay tombe un peu à  cà´té de la plaque : en quoi le fait qu’il existe des intégristes autre que musulmans atténuerait-il le fait qu’il y a des intégristes musulmans ? En rien.

    à  bientà´t !

  15. Salut Lomig,

    En fait les mots exacts sont « D’après le GAMS (Groupe pour l’abolition des mutilations sexuelles), on évalue à  70 000 le nombre d’adolescentes de 10 à  18 ans potentiellement menacées » (sur 60 millions de français, dont 3.7 millions de musulmans soit 0.11% de la population hexagonale et 1.9% de la population musulmane, à  considérer que c’est la seule touchée) mais ce n’est pas très important, je suis d’accord avec toi pour condamner le principe du mariage forcé comme attentatoire aux libertés fondamentales de l’humain.

    Ce qui me dérange c’est la sélection que tu fais dans la présentation succincte du document, tu parles de 98% des jeunes filles turques en oubliant que 94% des jeunes hommes subissent la même chose, si la pratique est toujours condamnable le discours visant à  stigmatiser le sort que l’islam promet aux femmes prend un sérieux coup dans l’aile, sauf à  considérer que 94% des jeunes hommes turcs sont considérés comme des femmes ? D’accord pour dénoncer une coutume barbare d’un autre siècle, pas d’accord pour mettre ça uniquement sur le dos de l’islam, le document du gouvernement parle plus de stratégie visant à  obtenir des papiers que de fondamentalisme religieux.

    Ensuite, l’intégration anglo-saxonne est très différente de la nà´tre, le communautarisme est très ancré chez eux (la police sélectionne même ses membres dans chaque communauté pour y faire respecter le droit commun), cela développe un manque d’identité nationale qui conduit naturellement à  considérer les règles de leurs communautés comme supérieures à  celles de l’Etat qui les accueille. Le discours « le bled c’est la paradis et je suis pas français » qu’on entend en cité est complètement différent, il exprime un fantasme de l’ailleurs conjugué à  une révolte adolescente, une fois la période « agité hormonal » passé le discours disparaît et les individus s’intègrent à  la nation, sinon comment expliquer que l’immense majorité des « enfants de l’immigration » qui ont affaire à  la police ont entre 13 et 25 ans et que ce cap passé la tendance est au retour à  des statistiques « normales » ?

    Aimer les supporters de foot calmes c’est ta liberté et je n’empiète pas dessus, et d’accord avec toi pour attendre impatiemment que le PSG fasse le ménage dans ses virages.

    Mon exemple de St Nicolas ne vise pas à  absoudre l’intégrisme islamique mais à  pointer que les agités du bocal chrétiens sont moins stigmatisés que ceux qui ont une barbe, sans faire du mauvais esprit je m’étonne que la véhémence de dénonciation de l’intégrisme se focalise uniquement sur une religion sans accepter qu’on pointe l’existence de courants similaires (et tout aussi représentatifs en population) qui existent dans chacune des 3 grandes religion, qui cherchent quand même tous depuis longtemps à  mettre à  mal la loi de 1905. Intégristes de tous bords même combat ? je pense que oui. Laïcistes de tous bords même réponses ? malheureusement non, c’est là  notre faiblesse.

  16. je pense que l’Islam est une idéologie liberticide. Pour les hommes et pour les femmes, à  commencer par les femmes puisque l’Islam les considère comme des êtres inférieurs. SUr le reste, je crois qu’on est d’accord, et il n’y a pas lieu d’en parler plus longtemps je crois.

    qu’on pointe l’existence de courants similaires (et tout aussi représentatifs en population) qui existent dans chacune des 3 grandes religion

    cela est faux ! que tous les intégristes veuillent imposer leur manière de vivre et leur foi, c’est certainement vrai. Je ne pense pas du tout, par contre, que la réalité historique des 3 grands monothéismes soit superposable, et que ces religions en soit au même moment de leur développement. L’Islam est en nette progression, et comporte une composante prosélyte systématique (de plus anti-apostasie) que n’ont ni le catholicisme, ni le judaïsme. C’est toute la différence. L’Islam est plus sectaire, dans le sens o๠il n’accepte pas vraiment les autres religions (il suffit de regarder les pays musulmans, o๠les minorités religieuses autres sont soit persécutés, soit contrainte de vivre « cachées »), et o๠les membres n’ont pas le droit de quitter l’Islam.

    je pense que tous les amoureux de la laïcité, sont avant tout des amoureux de la liberté individuelle ; pour se retrouver d’accord, il faut aussi être capable de reconnaitre ensemble ceux qui menacent vraiment la liberté. Les islamistes menacent infiniment plus ma liberté, notre liberté, que tous les intégristes de Saint-nicolas du chardonnay, aussi intégristes soient-ils ! C’est une question de dynamique et de rapport de force. Je parle de 2008, pas de l’époque de l’inquisition…

    à  bientà´t !

  17. l suffit de regarder les pays musulmans, o๠les minorités religieuses autres sont soit persécutés, soit contraintes de vivre ”cachées »

    Tu sors ça d’oà¹?
    La communauté juive est bien intégrée en Iran, au Maghreb, en Turquie, et j’en oublie.
    La communauté chrétienne est intégrée dans ces mêmes pays.
    L’Inde regroupe des communauté religieuses de toutes tendances sans véritables conflits religieux, à  part les Sikhs, et le problème pakistanais (qui dépasse le cadre religieux).
    L’Irak acceptait les différentes communautés religieuses avant l’arrivée fracassante des américains.
    N’affirme pas des choses que tu ne peux pas prouver.

  18. L’islam plus sectaire ?

    55% des mariages juifs avec un autre juif ce n’est pas du communautarisme (source le Quid) ?? Quid de Israà«l Shahak et de ses bouquins ? plus prosélyte que le foulard la kippa ou la perruque ?

    Les intégtristes de St Nicolas pas dangereux pour ta liberté ? Bernadette Chirac (alors femme du président) y allait prier le dimanche, aucune influence possible ? Nicolas Sarkozy ordonné par le pape aucune influence de l’église chrétienne sur la gouvernance française ? Bush et ses faucons qui parlent de « guerre sainte » et les républicains pro-life des boy-scouts ? Christine Boutin, ministre de la république, ouvertement hostile à  l’IVG c’est pas inquiétant ?

    En cette période de crise économique et politique (à  trop brouiller les différences à  coup de TINA plus personne ne fait la différence entre les idéaux de la droite et ceux de la gauche) le fanatisme religieux revient partout, cherchant à  reprendre la main sur la vie des gens, chose que les pays civilisés avaient peu ou prou réussi à  leur arracher. Nier ce fait c’est faire le jeu d’un des intégrismes et lui permettre de contrà´ler nos vies à  terme, et je en veux ni imam, ni rabbin ni curé pour me dicter ma façon de vivre, je suis assez grand pour décider tout seul.

  19. @ Fabrice : tu dis

    je en veux ni imam, ni rabbin ni curé pour me dicter ma façon de vivre, je suis assez grand pour décider tout seul.

    et je suis d’accord avec toi. J’ajoute juste : ni d’homme politique. Je suis assez grand pour décider tout seul, y compris comment j’utilise mon argent et comment je gère ma « solidarité ».

    @ Manuel : je vais aller te chercher des liens qui parlent des incidents récents au Maroc (chrétiens réduits à  se cacher, emmerdés parce qu’ils ont une bible dans leur sac), et pour te montrer quel est la situation au Pakistan, en Iran et partout o๠l’islam est la Loi. Les liras-tu ? ou est-ce que tu va me dire, comme pour la vidéo, que c’est trop long, pas intéressant ?

    La construction d’église est interdite en Arabie Saoudite, par exemple. Belle tolérance religieuse..!

    à  bientà´t !

  20. juste pour apporter quelques éléments (trouvé sur Point de Bascule Canada) tous vérifiables si tu cherches un tout petit peu :

    Les pays musulmans à  l’exception de l’Arabie Saoudite, n’interdisent pas officiellement la pratique chrétienne car cela contreviendrait ouvertement à  la Déclaration universelle des droits de l’Homme qu’ils font mine de respecter. Mais qu’à  cela ne tienne, ils font de la vie des non musulmans un enfer :

    « ¢ interdiction de bà¢tir et de réparer les églises même quand elles subissent les assauts destructeurs des chemises brunes islamistes

    « ¢ propagande haineuse contre les chrétiens dans les médias islamistes, discours haineux dans les mosquées, littérature haineuse disponible même dans les écoles

    « ¢ adaptation des programmes scolaires en histoire pour occulter l’apport et la place du christianisme à  la civilisation d’à‰gypte

    « ¢ enseignement de la langue arabe exclusivement réservé aux enseignants musulmans dont la majorité est ouvertement intégriste, le programme islamiste est ainsi diffusé dès le primaire et les jeunes écoliers chrétiens sont tenus de le suivre

    « ¢ rapt, viol, mariage et conversion forcés de jeunes filles chrétiennes au vu et au su de la police et interdiction à  leurs parents de les visiter « ¢ attaques de villages chrétiens par des bandes armées que la police laisse agir quand elle ne les aide pas activement,

    « ¢ meurtre de prêtres, de religieuses et de ceux qui se convertissent au christianisme

    « ¢ manifestations bruyantes antichrétiennes o๠l’on exhibe comme des trophées les nouvelles recrues fraîchement converties à  l’islam.

    à  bientà´t !

  21. @ Lomig

    La différence ente l’homme d’église et l’homme politique c’est que le politique bà¢tit sa légitimité sur un programme présenté au peuple, par sur une vérité hérité d’une révélation mystique…

    Ton exemple du Maroc ressemble quand même beaucoup à  ce que vit le musulman en France aujourd’hui, par refus des autorités d’autoriser la construction de mosquées on le force à  prier dans des caves ou des locaux exigus et la barbe comme le foulard sont ouvertement sujets à  moqueries et désignés par les médias à  l’ire populaire à  la moindre occasion….

    L’Arabie Saoudite ne se permet une propagande d’un islam intégriste et le mépris des autres civilisations que grà¢ce à  la complaisance de nos dirigeants politiques et économiques, le fric leur autorise tout, pourquoi se priveraient-ils ? Et le Plan Marshall d’après guerre, n’était-il pas semblable dans son imposition d’un modèle étranger par chantage monétaire ?

    Le statut des convertis est le même dans tout théocratie, quoi de plus logique ? On interdit bien en france la propagation d’idées fascistes, donc contraires à  nos valeurs démocrates et républicaines, chaque système garantit sa survie par les mêmes moyens.

    Quand au statut du Dhimmi, lis le Talmud et regarde celui du Goy, qui y est ravalé au rang d’animal.

    Quelle religion accorde un statut égal ou supérieur à  ceux ne partageant pas la Foi (en chrétienté on parle d’hérétiques) ? Aucune

    Quand au Roi du Maroc, notre république laïque a un président décoré Chanoine de Latran par le Pape… Encore une fois pourquoi s’étonner que le pouvoir politique et le religieux s’entremêlent chez les autres alors que chez nous il le fait aussi ?

  22. salut,

    La différence ente l’homme d’église et l’homme politique c’est que le politique bà¢tit sa légitimité sur un programme présenté au peuple, par sur une vérité hérité d’une révélation mystique…

    je te répondrais par la citation d’Hayek : « Ce n’est pas la source mais la limitation du pouvoir qui l’empêche d’être arbitraire. »

    Peu m’importe donc la « légitimité » ou la « source » du pouvoir qu’un homme exercera sur ma vie : je veux que ce pouvoir soit limité.

    A nouveau, tu ne veux pas parler d’islam, et de la situation o๠l’islam règne, et tu reportes la discussion sur les goy et les hérétiques !!! O๠as tu vu qu’en Israà«l le goy est ravalé au rand d’animal ? dans quel pays majoritairement chrétien chasse-t-on encore les hérétiques ???? Je ne parle pas des textes, je parle de la réalité de ce qui se passe dans les pays, sur la planète terre, en 2008 !

    Je n’aime pas quand le pouvoir politique et religieux s’entremêlent. Je ne vois pas d’autres religions que l’Islam qui ait la force de le faire, et la volonté aussi.

    à  bientà´t, cher relativiste aveugle :neutral:

  23. Le pouvoir hérité du divin n’a aucune limitation humaine, c’est ce qui le rend arbitraire et c’est là  le coeur du problème des intégrismes religieux, il considèrent les textes révélés comme devant être appliqués à  la lettre car issus du Divin qui est infaillible.

    Par définition le pouvoir du clergé s’étend au delà  de l’humain (puisqu’il touche à  l’éthéré), il n’a pas de limite humaine donc tu devrais y être totalement opposé non ?

    Je veux bien parler de l’islam et critiquer ce qui est critiquable, aucun problème là  dessus, mais je refuse qu’on dise que c’est aujourd’hui la seule religion qui permette aux intégristes de commettre leurs exactions.

    Les juifs radicaux font quotidiennement monter la pression dans les territoires occupés, certains quartiers sont même déconseillés aux femmes non-voilées (eh oui la femme juive est aussi voilée, voire même rasée dans certains cas extrêmes, l’islam n’a pas seul considération du cà´té sexuel supposé des cheveux féminins) sous crainte de simili-lapidations par des agités.

    Quel pays majoritairement chrétien chasse les hérétiques ? l’expression « axe du mal » te dit quelque chose ? Quelles raisons invoquées pour envahir l’Irak ? Iras-tu jusqu’à  nier que les candidats républicains américains prêchent une foi comme fondement à  toutes leurs actions ?

    Mais après tout au pays des aveugles les borgnes sont les rois, à  bientà´t donc votre majesté…

  24. euh, là  ça va devenir difficile : as-tu le moindre exemple d’exaction commise aux USA par un religieux chrétien ???????? de quoi tu parles, là  ?????

    tu mets sur le même pied dans la discussion la société américaine, et la société Iranienne…?

    Je ne dis pas que l’Islam est la seule religion avec des aspects choquants et honteux, je dis juste que c’est celle qui progresse, celle qui est forte et celle qui dans aucun pays n’accepte de se restreindre à  la sphère privée. Dans tous les pays, l’Islam a une dimension politique que n’ont pas forcément les autres religions.

    C’est bien d’être anti-clérical ; mais il faut garder tout de même un peu de jugement pour faire la différence entre ce qui est différent…!

    à  bientà´t,
    Le Borgne

  25. Les commandos anti-avortement tu as déjà  entendu parler ?

    Le Planning Familial français a même été porter plainte cette année (oui oui en 2008) parce qu’un petit groupe de « bons cathos » a jeté des bombes lacrymogènes dans une salle remplie de femmes enceintes voulant avorter…

    Bien sà»r on parle plus aux infos des cas o๠le mari musulman refuse que sa femme consulte un gynécologue homme, pourtant ça me semble au minimum tout aussi grave non ?

    Ce que je connais de la société américaine, par les discussions que j’ai pu avoir avec des ricains, ne me pousse pas à  voir en eux (dans la majorité des cas, je ne voudrais pas généraliser) de grands intellectuels laïques mais bien des bouseux imprégnés d’une religion qu’ils n’ont même pas cherché à  comprendre, juste à  appliquer. De l’autre cà´té, je ne connais qu’un seul iranien mais il a grandi en France et n’est pas plus musulman que moi, ce que je sais (ou crois savoir) de la société iranienne me vient d’un reportage de Serge Moati, que l’on peut difficilement taxer d’être intégriste islamiste, il présentait la population iranienne comme un peuple pas fondamentaliste, porté vers le progrès social (les jeunes ne se couvrent presque plus la tête, il est toujours interdit de s’embrasser dans la rue mais on le voit quand même souvent) et peu désireux de suivre leur nabotique président dans une guerre sainte. Pourtant les mêmes sont prêts à  en découdre avec l’occident si nous n’arrêtons pas de jouer les gros bras en les empêchant d’accéder au nucléaire civil, ce que je peux comprendre, je n’aimerais pas non plus que le Brésil ou la Suède aient leur mot à  dire sur la politique énergétique de mon pays.

    Je suis anticlérical, pour moi pas de distinction à  faire : la religion c’est inutile au mieux, néfaste le reste du temps donc toutes dans le même panier et à  la porte, le monde ira mieux sans elles (en tout cas pas plus mal).

  26. Bon Lomig, ton « point de bascule Canada » est légèrement tendance on va dire, et les allégations que tu énonces sont assez grossières et caricaturales.
    D’après tes dires et tes liens, la majorité des pays musulmans appliquent la Charia et persécutent les non-musulmans… Toujours le même débat..
    Vous parlez l’un à  cà´té de l’autre Fabrice et Lomig, on est loin d’une conversation entre deux personnes aux opinions opposées, on est dans le vide.
    L’Islam progresse inexorablement vers l’envahissement et l’anéantissement de la culture occidentale, et nous devons nous défendre…
    Je vous laisse, j’ai plus envie, bon courage.

  27. @ Fabrice et Manuel : Je suis subjugé par la volonté féroce de Fabrice et Manuel de mettre toutes les religions sur le même plan et surtout au même niveau de radicalité. Est ce pour ne pas être traité d ‘anti-musulman ou de raciste ?

    L’Arabie Saoudite ne se permet une propagande d’un islam intégriste et le mépris des autres civilisations que grà¢ce à  la complaisance de nos dirigeants politiques et économiques, le fric leur autorise tout, pourquoi se priveraient-ils ?

    A bah d’accord, j’ai tout compris, c’est de notre faute en fait. c’est ça ? merci pour l’explication.

  28. salut fabrice,
    je suis le premier à  penser que les premières victimes de l’islam sont les musulmans. Sur les iraniens, bien sà»r que c’est un peuple capable du meilleur : comme tous les peuples ! capable du meilleur comme du pire. C’est pour ça qu’il faut dénoncer cette idéologie mortifère !

    Tu dis que la religion c’est inutile au mieux. Je te trouve bien intolérant, pour le coup : je suis athée, mais je comprends complètement que l’on soit croyant, et que l’on pratique sa spitirualité d’une manière différente de la mienne. Je ne sais pas si le monde ira mieux sans religions, mais je suis sà»r qu’il n’ira jamais sans croyance. Ce qui compte c’est de savoir quelles sont nos croyances, et de savoir les considérer comme telles, et ne pas les prendre pour des vérités absolues. Mais pas d’humain, sans croyance.

    Ton discours est finalement beaucoup plus intolérant que le mien, et si tu appliques ta dernière phrase à  l’Islam cela donne :

    « L’islam c’est inutile au mieux, néfaste le reste du temps, donc à  mettre avec les autres religion et à  la porte, le monde ira mieux sans l’Islam (en tout cas pas plus mal ».

    Et quand moi, je critique les aspects totalitaires et liberticides de l’islam, tu viens me contredire ? je ne te suis pas très bien ….

    à  bientà´t !

  29. merci Max d’avoir relevé cette phrase qui m’avait fait bondir aussi. On croirait lire la nana des indigènes de la république….!

    merci en tout cas pour vos commentaires, et de discuter dans le calme.

  30. @ Oui c’est vrai, merci à  tous de permettre une discuter tranquillement. Moi même j’ai envie de réagir parfois plus fortement, mais ça n’améliorerait pas la débat.

    Ce que me chagrine concernant la discussion, c’est que j’ai l’impression que Lomig « dénonce » quelquechose ( qui me semble personnement condamnable) et que les « opposants » cherchent à  atténuer la gravité des faits en dénonçant les crimes des autres religions.

    Pourquoi ne pas plutot ajouter les comportements intégristes des autres religions à  ceux de l’islam. Mais en aucun cas l’un excuse ceux des autres, il ne s’agit pas de compétition dans laquelle si une équipe fait mal, l’autre a aussi le droit. ce n’est pas ça.

    Pourquoi donc essayer de défendre l’indéfendable ?

  31. Salut Fabrice
    Tu dis :
    Je veux bien parler de l’islam et critiquer ce qui est critiquable, aucun problème là  dessus, mais je refuse qu’on dise que c’est aujourd’hui la seule religion qui permette aux intégristes de commettre leurs exactions.
    Ben si justement !!! mais comme tu en connais vraiment bien aucunes, tu ne peux bien sur , que prendre tes idées pour une réalité , t’es bien le pote à  Manuel.L’islam, c’est : la guerre, la guerre ou la guerre !! tu comprends ? non, va acheter un coran et arrêtes de débiter des bêtises, même plus ou moins bien écrites.D’abord tu dis que des bêtises sur les gens des cités dans le sens o๠ceux qui ne se sentent pas français ne sont pas que des adolescent et je dirais que ce sont bien par contre d’anciens adolescent qui ont persisté dans leurs rejets de la France et que cette nouvelle génération n’a plus les mêmes revendications d’une autre nationalité, mais d’une autre religion !!Sur le coran et patati et patat, à  tout bouts de champs.Par contre si, maintenant depuis que

  32. Suite

    Sarkozy est passé, il ne font que dire qu’ils sont français ( non pas par intégration) mais par provocation de nous dire : On fait ce qu’on veut ( sous entendu, nous emmerder ) nous sommes chez nous.
    Bon pour réagir a propos du Pauvre Manuel marié avec une musulmane gauchiste ( houla !!) je lui dirai seulement : sniff,sniff et aussi qu’il arrête de dire n’mporte quoi , les chrétiens en Turquie n’ont jamais été autant discriminés qu’aujourd’hui’.
    En fait Fabrice toi tu t’appelles certainement Farid. Mon pauvre LomiG ils sont de plus en plus tordu tout ces musulmans radicaux, tu as du pain sur la planche.

  33. Questions à  ceux qui savent :

    Les collabos pendant la deuxième guerre mondiale étaient ils comme fabrice-farid ou Manuel-Mouloud ? Vous savez les anciens pro-nazis ?

  34. Tu compares la comunauté musulmane aux nazis et Fabrice et moi à  des collabos… Tu devrais quand même faire attention et essayer d’éviter les propos qui dépassent le stade du ridicule et tentent d’accéder au stade blessant.
    Mais tu restes dans le ridicule, peut être y arriveras tu un jour…
    D’ailleurs ce commentaire reflète bien ce qui me dérange dans vos propos, c’est l’amalgame.

  35. @Manuel.

    Salam alheykoum mon petit Manuel-Mouloud.Tu es le ridicule incarné, je ne t’envie pas ta personnalité, gardes la.Tu es un blessé de la vie, car ta femme Rachida te tourmente.Tu es un amalgame, car tu parles de la communauté musulmane comme des nazis, pas moi !!…

    Nous ne parlons que des fondamentalistes ici et toi seul ( avec Fabrice-Farid) jusqu’à  maintenant ne cesse de l’interpréter à  ta manière, pour toute la communauté musulmane.

    Tu t’es noyé dans tes turpitudes, Manuel-Mouloud.

  36. On aimerait voir le courage de Wafa Sultan chez les dirigeants occidentaux.

    Je suis convaincu que ce sont des ex-musulmans, ou des musulmans vraiment modérés, qui imposeront le refus des préceptes de la charia en Occident. Cette vidéo prouve que critiquer l’islam n’a rien de « raciste » !

  37. salut Criticus,
    d’accord avec toi, sur le courage que l’on aimerait voir plus souvent, et sur le fait que la réforme pourra venir de l’intérieur de l’islam…

    Bien sà»r que critiquer une idéologie n’a rien de raciste….!

    à  bientà´t !

  38. non serieux sa me fais bien rire vos commentaire  serieux c’est grave quand méme je me demande est ce que vous mesurer vos propos j’ai tjs pensé que ce pays etais rasiste et vous en aporté la preuves par vos dire vous dites la chariha si la chariha sa allez la lire avant d’en parler on ne pe pas parler d’un sujet qu’on ne maitrise pas non ? sa tien du bon sens quand a ceux qui disent oui patitati patata oui les musulman frappe leur femmes les musulmans se fon soté ect ect ….. la haine n’amene que la haine tous ce pays un jour ou l’autre le faite d’avoir coloniser lafrique d’avoir briser l’economie de ces pays d’avoir oculté la verité davoir fais de la dismicrination tous sa vous le payerau qutiden mtn votre haine ce retourne contre vous le blanc qui fesai tel ou tel discrimination a laisser place a un noir ou un arabe qui raket son peti blanc du matin ect mtn méme les enfan issu de limigration deviennet ultra violent et rasiste je n’est pa honte dire que j’en fais parti pk on devré subir les noir on subi 400an d’esclavage sa suffi pas il on volé violé ke voulé vou de plus ? en plus de sa on pouré pa pratiké notre religion a cause de 2 ou 3 islomafobe

  39. Ping : Lorazepam.
  40. Ping : Topamax.
  41. Ping : Fioricet.
  42. Ping : Atenolol.
  43. Ping : Tramadol.

N'hésitez pas à partager votre avis ! (Markdown ok)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.